Aller au contenu

Change
Photo

Questions suite à une intervention

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

lathope

lathope

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bonjour,
Je commence sur les chapeaux de roues içi en venant solliciter de l'aide/des avis sur une intervention récente(aujourd'hui) qui a eu lieu sur mon m17r2.
Voilà suite à des problèmes de chauffe récurrents sur mes deux cartes,j'ai décidé de profiter de la garantie qui est la mienne afin de faire changer mes deux cartes graphique(5870 pour rappel)
Alors seulement une fût changée(problème de communication entre dell et le technicien apparamment),et j'en ai profité pour repast et nettoyer la seconde.Tout va désormais pour le mieux donc,un seul
petit détail me taraude:J'ai acquis ce pc d'occasion il y a quelques mois,et les deux cartes étaient oc à 800/1200.Du coup je me retrouve avec une carte(la principale,changée)a 700/1000 et l'autre a
la fréquence sus mentionnée.J'en viens donc enfin à la question:est-ce un problème?Je dois dire que j'ai perdu environ 300 points sur 3d mark11,bon ce n'est pas un drame d'autant que je ne suis pas
sûr de vouloir reflash n'ayant pas grande expérience dans le domaine.Enfin la dernière question:si jamais je dois reflash,que je suis dos au mur et que je n'ai pas du tout le choix la procédure est
elle la même?dois je reflash le vbios,etc...?
Je m'excuse du pavé plein de questions,c'est assez long à expliquer et je n'ai pas réellement trouvé de cas similaire sur le forum.
Merci par avance :)
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
oui tu peux reflasher les deux cartes sans problème, c'est même conseillé afin d'équilibrer les fréquences. Le tuto sur le site est très bien fait pour cela.
Juste une chose si je comprends bien une des deux cartes est repartie au sav avec un vbios modifié ? Les mecs vous avez pas peur car en ce moment et plus ça va aller Dell va vérifier ces choses la, avec le risque de te voir facturer au prix fort l'intervention et la pièce....
  • 0
Welcome to the real world...

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
+1

Je comprend pas ça... Les oc en soft sont tellement plus avantageux, et aussi bien moins rudes pour les cartes.

J'espère que tu ne vas pas te retrouver avec un facture de 500€ pour la bêtise du propriétaire précédent :(
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

lathope

lathope

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Merci pour les réponses tout d'abord.
Je vous avouerai que n'étant pas expert dans le domaine que l'overclocking je n'ai pas eu de "craintes" à ce niveau,a tort peut être.
Cela étant quand j'ai contacté Dell pour le problème ils m'ont eux même demandé de télécharger le vbios et de voir si cela avait réglé le problème(ce qui était déjà fait,bref).Je vais donc voir pour reprendre la manipulation dès le départ.
Aussi,au cas où et pour éviter ce genre de situation à l"avenir,après avoir flash,oc et j'en passe,on peut remettre les fréquences d'origine via rivatuner?
Merci :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)