Aller au contenu

Change
Photo

Asus x53sv-sx432v - rétro éclairage clavier

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Khemico

Khemico

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un PC portbale Asus, modèle x53sv-sx432v. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le rétro éclairage du clavier, c'est vraiment frustrant !

Sur les divers forums, les gens proposent la combinaison Fn + F3 et F4. j'ai essayé celà mais en vain.

D'abord, est-ce que ce modèle (x53sv-sx432v) dispose de la fonctionalité de rétro éclairage du clavier ?
Si oui, pourriez-vous svp me dire comment l'activer ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement
Khemico
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Salut, mon frère a un modèle très similaire (mêmes composants, même châssis) et il ne dispose pas du rétro-éclairage.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Après avoir parcouru 2 reviews, effectivement pas de rétro-éclairage :)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Khemico

Khemico

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Je vous remercie de vos réponses. C'est vraiment dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité !

Savez-vous s'il existe une solution logicielle ou matérielle pour avoir un éclarage du clavier ? Je veux dire quelque chose qu'on peut acheter séparément.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Solution logicielle déjà tu oublies, faut un clavier rétroéclairé, forcément, donc qui dispose des loupiottes. ^^

Solution matérielle, oui et non. Oui, car tu peux sans doute trouver un clavier rétroéclairé qui rentrera, avec du bol, si c'est assez standard.

Et non, car tu n'auras pas d'emplacement pour brancher la nappe supplémentaire qui permet d'apporter le courant nécessaire à l'éclairage. :P

Tu peux toujours la souder si tu te débrouilles très bien, à des points de tensions de la carte mère, qui fourniront le courant. Mais ça implique de bien s'y connaître en électricité car sinon tu flingues tout forcément...
Et ton clavier sera tout le temps éclairé, à moins que tu ne rajoutes un switch entre deux, mais là encore faudra usiner la coque pour bien l'intégrer tout ça tout ça...

Bref, ne te lance pas dans un tel projet sauf si tu as l'équipement et les connaissances. ^^
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Khemico

Khemico

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci Sniper de ton (rétro) éclairage :)

Je pense que je n'ai ni les connaissance, ni la volonté de bidouiller le clavier, donc j'abandonne et me mets à la lumière de la lampe :)

Merci Encore
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)