Aller au contenu

Change

[G73] Changement de clavier

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_ilgarna_*

Guest_ilgarna_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

j'ai trouvé votre site ne cherchant pour remplacer mon clavier de mon g73;

liens : http://portables4gam...pic.php?id=5963

hors les 120 € (prix + frais de livraison) me semble un peu abusé.

j'ai donc trouvé d'autre site :
http://topclavier.co...ro-eclaire.html

avec un prix 3 fois moindre, comment expliquer ça ?
est ce vraiment le même produit ? (pas la même référence Asus)

oups, j'oubliais, je désire le changé car j'ai des soucis avec touches, qui ne marchent plus ...

Merci d'avance, Ilga ;)
  • 0

9800xpv

9800xpv

Touriste

• Membre
  • 318 messages
Bonjour,

Vérifie que le clavier proposé a le rétroéclairage.

Voici le lien chez ASUSparts => Catalog » Notebook » Asus G.. Series » Asus G73.. Series » G73JW-1A » Keyboard » 04GNV33KFR02-3

Le prix est 98.10€ Excl. VAT , càd hors tva, 122.63€ avec la tva :( ça fait mal.
+ le port à 17,55€
La note est salée chez ASUS.
C'était juste pour donner le prix de la pièce d'origine chez ASUS.

Tu dis que certaines touches ne vont pas : tu as eu un accident, style liquide renversé ?
Sinon désinstalle puis réinstalle les drivers ATK ?

@+ ;)

Modifié par 9800xpv, 01 novembre 2011 - 22:36.

• 0

Asus G73Jw : i7-740QM / GTX 460M / 8 Go DDR3 / 1920x1080 / HDD1 SSH 500Go@7200tmn Momentus XT _ SD28 / HDD2 640Go@5400tmn / W8.1 pro 64bit
Alienware M15x : i7-720QM / GTX 260M / 10 Go DDR3 / 1600x900 / 500 Go 7200tmn / Seven 64bit

Guest_ilgarna_*

Guest_ilgarna_*
  • Visiteurs
J'ai la touché échap qui a "sautée" hors du clavier, et ma mere a voulu m'aider pour le retirer (je me suis dis qu'elle serait plus douce que moi) malheureusement, elle est mal passé sous le clavier et a forcé entre le plastique noir, et la plaque en alu en dessous, et j'ai le plastique qui est déformé, et les touche se coince en biais desfois ...

donc ce n'est pas un problème de driver ^^

(j'ai regarder du coté de Asus, mais ça ne passe pas sous la garanti, et ils facturent cher ce remplacement)
une boite d'informatique vers chez moi m'a dis qu'ils peuvent trouver le clavier a 120€ avec 10€ de main d'oeuvre pour le changer, c'est raisonnable ?
  • 0

9800xpv

9800xpv

Touriste

• Membre
  • 318 messages
Bonjour,

J'ai édité mon 1er message, je m'étais trompé de référence :(

Ton lien pour un clavier alternatif semble pas mal, le rétroéclairage est spécifié ;)

Changer un clavier de G73 n'est pas bien compliqué, mais il faut être bien soigneux.
Il y a 2 nappes à brancher, ça peut être difficile si tu ne l'as jamais fait ? Il faut les mettre dans le bon sens aussi.
Un (ou des) tutos de démontage existe, je pense l'avoir vu sur ce forum.
Sinon voici celui de NBR : Asus G73 Series Disassembly Guide
Tu descends un peu pour trouver le démontage du clavier : "Keyboard Module".
En gros : le clavier est maintenu par 5 clips en haut, derrière les touches Fn.
Et il y a les 2 napes.

A toi de voir si tu peux le faire tout seul ? Ou pas ?

Le clavier alternatif est actuellement en rupture de stock.

@+ ;)
  • 0

Asus G73Jw : i7-740QM / GTX 460M / 8 Go DDR3 / 1920x1080 / HDD1 SSH 500Go@7200tmn Momentus XT _ SD28 / HDD2 640Go@5400tmn / W8.1 pro 64bit
Alienware M15x : i7-720QM / GTX 260M / 10 Go DDR3 / 1600x900 / 500 Go 7200tmn / Seven 64bit

Guest_ilgarna_*

Guest_ilgarna_*
  • Visiteurs
comment expliquer la (grande) différence de prix ? entre asus et le clavier alternatif ?

j'ai vu la nappe pour le retroéclairage, elle me semble fragile, donc je me tate a payé un peu plus, mais confier cette tache a des "pro" car le mec m'a dis qu'il trouve un clavier asus d'origine, moin cher que si moin je le prends sur le site asus part .

donc dans le doute, je vais de plus en plus vers cette solution ..
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Pas de souci pour démonter le clavier. Les nappes ne sont pas particulièrement fragiles (comme des nappes quoi).
1. Éteindre la machine
2. Se munir d'une fine lamelle de plastique, genre un bout de carte bancaire, d'une largeur légèrement inférieure aux encoches des clips.
2. Utiliser la lamelle pour déclipser les clips justement. C'est un peu *où sont les... trop tard...*, mais on prend le coup de main assez vite.
3. Quand tout est déclispé, soulever doucement le clavier. Il y a du scotch double-face dessous. Perso, je conseille de le soulever délicatement, puis progressivement glisser les deux mains dessous en le soulevant doucement de plus en plus. Quand tous les scotchs se sont décollés, tu peux le poser à l'envers.
4. Bien noter dans quel sens se placent les nappes. Prendre une photo si nécessaire.
5. Retirer les nappes. Pour ce faire, il faut retirer les petits scotchs jaunes (et les conserver), soulever les loquets des nappes puis tirer délicatement sur les nappes. quand les nappes sont retirées, remettre les loquets en place.

Pour remettre le clavier:
1. Soulever les loquets des nappes, remettre les nappes, refermer les loquets puis remettre les scotchs jaunes en place.
2. mettre le bas du clavier en place.
3. Remettre le clavier à l'horizontale (en gardant le bas inséré dans l'ordi), puis reclipser le haut.
4. Éventuellement, appuyer dessus avec le plat de la main pour que les double-faces se recollent.
5. Rallumer la machine.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_ilgarna_*

Guest_ilgarna_*
  • Visiteurs
Pour le changement en lui même, ça devrait aller, mon problème actuel, c'est où trouver ce clavier ?

car ça varie de 45/60 € en "générique" a 120 € sur asus parts ...
  • 0

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs

Pour le changement en lui même, ça devrait aller, mon problème actuel, c'est où trouver ce clavier ?

car ça varie de 45/60 € en "générique" a 120 € sur asus parts ...

tu en trouveras chez des brokers sur Paris et il y a des magasins informatiques qui le font et pas cher en occase
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)