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Meilleur OC pour la 6970m


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78 réponses à ce sujet

#1
Arnak666

Arnak666

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Bonjour à toute la communauté de P4G.

J'aimerais savoir si vous avez déjà testé l'OC sur votre 6970.
Je test de l'overclock pour faire passer BF3 en Full HD en ultra !

Je suis passé en 800/1000 @ 1.1 Volt je suis presque Fluide.

Avez vous testé plus haut?
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Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
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#2
Invit

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Jamais, cependant ça m’intéresse de savoir ce que vous arrivez à obtenir, quand mon Xfire sera limite ça me permettra de tenir un peu plus longtemps avant de changer.
  • 0

#3
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

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C'est marrant Battlefield 3 passe en full HD et ultra sur une 460m overvoltée et overclocké (juste sans l'occlusion ambiante) donc la 6970m étant plus puissante essaye déjà de mettre à jour avec les derniers drivers qui viennent de sortir peut être y gagnera tu pas mal.
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#4
PAU1ow

PAU1ow

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C'est marrant Battlefield 3 passe en full HD et ultra sur une 460m overvoltée et overclocké (juste sans l'occlusion ambiante) donc la 6970m étant plus puissante essaye déjà de mettre à jour avec les derniers drivers qui viennent de sortir peut être y gagnera tu pas mal.

Ce n'est pas jouable Paladin, enfin si tu veux fragguer un peu :)

La 6970M devrait faire tourner BF3 avec 40-50fps en ultra avec un bon gros overclock, combien as tu en ce moment arnak?
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#5
Diabolo44460

Diabolo44460

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Perso entre 40 et 50 FPS , tout ultra sauf AA en full HD

710/1000
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#6
Arnak666

Arnak666

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en 740/900 @ 1.001 Volt entre 25-45 fps selon la map en config "auto" cad like this

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#7
Hypijump

Hypijump

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Perso pas besoin d'overclock sur ma 6970 pour jouer assez fluidement a BF3 :)
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#8
krazar

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Bizarre tout ça...

Je joue avec le catalyst preview 11.10 et je suis en ultra full hd sur un 27" et aa et c'est très fluide.

Pas d'overclock pour moi. En même temps, je n'arrive pas overclock la mémoire avec ati Tray tools. Elle est bloqué à 900Mhz.
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#9
krazar

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en 740/900 @ 1.001 Volt entre 25-45 fps selon la map en config "auto" cad like this

Chez moi, au fréquence d'origine, donc à 680/900, elle est déjà à 1.1V. Ce n'est pas la même carte ?
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#10
PAU1ow

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en 740/900 @ 1.001 Volt entre 25-45 fps selon la map en config "auto" cad like this

http://s3.noelshack....-1d7315d286.jpg

1) T'arrives à jouer aux fréquences o/c 800/1000 à BF3 ou cela chauffe trop et pas stable du coup
2) 25-45fps c'est trop faible, laisse textures ultra, réduit les autres textures à MEDIUM, et NON pour le poste anticrénélage qui bouffe vraiment mass fps.
-> 40-50fps au moins
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#11
Arnak666

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en 740/900 @ 1.001 Volt entre 25-45 fps selon la map en config "auto" cad like this

Chez moi, au fréquence d'origine, donc à 680/900, elle est déjà à 1.1V. Ce n'est pas la même carte ?

Je l'ai un peu OC et downvolté avec Ati Tray Tools


en 740/900 @ 1.001 Volt entre 25-45 fps selon la map en config "auto" cad like this

http://s3.noelshack....-1d7315d286.jpg

1) T'arrives à jouer aux fréquences o/c 800/1000 à BF3 ou cela chauffe trop et pas stable du coup
2) 25-45fps c'est trop faible, laisse textures ultra, réduit les autres textures à MEDIUM, et NON pour le poste anticrénélage qui bouffe vraiment mass fps.
-> 40-50fps au moins

Ca sert à rien d'être au dessus des 40 fps, l'oeil humain ne distingue pas la différence entre 30 et 40fps sauf si chute

Modifié par Arnak666, 01 novembre 2011 - 01:04.

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#12
bobléponge

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baisse l'antialiasing, ta pas assez de ROP sur ta carte et 8X suffit (voire 4)
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NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif


#13
Arnak666

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Pas assez de ROP ? ca veux dire quoi :n00b:
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#14
bobléponge

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En gros plus tu en as plus ta carte calcul l'antialiasing facilement (plus tu en a moins tes perf baissent lors de l'augmentation de filtre) ;)
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#15
cocotte

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hum, le fait qu'au delà d'un certain nombre d'fps l'oeil humain ne voit pas la différence est une idée reçu complétement fausse.

Je peux essayer de retrouver un article là dessus si ça te dis.
  • 0

#16
Foxdie

Foxdie

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En fait oui et non
Après que l'on m'ai fait le même commentaire je me suis renseigné
L'oeil voit avec une fluidité parfaite à un nombre presque infini d'images (en tout cas plusieurs milliers), mais notre cerveau ( nos réflèxes visuels en jeu) ne peut pas analyser autant d'image, pas plus qu'une 50aine (c'est le principe de fonctionnement des messages subliminaux)
Donc notre oeil voit la différence, mais notre cerveau ne peut pas analyser à une telle vitesse, donc ça sert presque à rien d'avoir plus de fps au niveau de la vue uniquement, mais à d'autres niveaux si (la précision, la fluidité de mouvement etc)

Modifié par Foxdie, 01 novembre 2011 - 22:23.

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p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#17
cocotte

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fox, si tu réponds à mon post, je ne vois pas le pourquoi du "non".
our les autres: http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/ :).
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#18
PAU1ow

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Ca sert à rien d'être au dessus des 40 fps, l'oeil humain ne distingue pas la différence entre 30 et 40fps sauf si chute

Y a une énorme différence entre 30 et 50 fps, faut voir si t'arrives à bien jouer avec 30, si ça te convient tant mieux, mais je t'assure que pour les joueurs de FPS, il faut au mini 60 et constant de préférence.
A ta place je descendrai les settings textures en laissant ta réso native mais bon c'est juste un conseil.
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#19
Bobdole

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avec une 6970 en 1080p tout a tout a font sans antialiasing, ni synchro verticale==> 35-60fps

Pour jouer dans les meilleures condition, il faut bcp bcp de fps, la synchro verticale...

En pratique, plus tu as d'image de calculées plus tes mouvements de souris te paraitrons fluides et donc plus tu pourra être précis et rapide.
Ca reste des considérations anecdotiques pour le joueur de base mais bon...

Pour le mec lambda, il suffit d'avoir un nombre de fps constant a 25-30 (en fonction de la sensibilité des gens) pour jouer dans de bonnes conditions

Pour l'overclock à toi de voir jusqu'ou tu veux aller, sachant que a 30 fps un gain de 10% de perf représente donc 3fps en plus... (c'est supérieure au gain que tu réalises avec ton overclock actuel (qui doit representé 6 ou 7%)...)
En gros pour avoir bcp de fps, le plus simple pour toi est de diminuer les détails graph ^^

Mais perso, ayant pas mal jouer a CS en son temps... un jeu comme BF te demande bcp moins de précisions, ca va plus se jouer avec ton cerveau que avec tes reflexes.

Modifié par Bobdole, 02 novembre 2011 - 13:34.

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#20
Foxdie

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fox, si tu réponds à mon post, je ne vois pas le pourquoi du "non".
our les autres: http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/ :).

Bah le non c'est pour le fait que l'analyse n'est pas assez rapide, la vue te permet de voir la fluidité mais ton cerveau n'analyse pas plus vite, en gros ton réflèxe visuel est aussi rapide à 50 qu'à 2000fps si tenté que ton écran fasse 2000Hz :lol: c'est alors d'autres réflèxes qui rentrent en ligne de compte (et qui sont liés à autre chose que la vue)

Donc l'oeil n'a pas de limite, mais l'analyse que ton cerveau en fait, si
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#21
Arnak666

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De toute façon la plupart des écrans sont en 60Hz donc avoir plus de 60fps ne sert strictement à rien comme dit Foxdie
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#22
Foxdie

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C'est pas ce que j'ai dit non plus... (j'ai expliqué l'inverse sur un autre topic, ça montre que je m'exprime très mal vu que personne me comprend :( )
En fait l'écran est un périphérique à 60Hz mais pas ta souris, ni tes chères petites enceintes et sur un fps tu développes tes réflexes
Donc au niveau de la souris c'est important d'avoir plus de fps car le jeu calcule les déplacemet de ta souris, c'est pour ça que les puristes désactivent la vsync, même si en effet il faut déjà gérer comme un malade pour sentir cette infime différence

Modifié par Foxdie, 03 novembre 2011 - 22:29.

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#23
Bobdole

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+1

Mais bon comme tu le dis aussi, il ne faut pas oublier que le mec lambda tu le bloque a 30 fps il est heureux... partir a la chasse aux images par seconde, c'est un sport qui devrait être réservé aux mec qui jouent de façon sérieuse... pas pour le mec lambda (sans parler des mec qui ont des config en mousse et qui cherche a ne plus ramer)

Modifié par Bobdole, 04 novembre 2011 - 13:57.

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#24
K4toN'

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  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
On ne vois pas de différence entre 40fps stable et 60 fps stable ? :lol:

Je suis le seul a avoir deja joué a un fps ou ??^^
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AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

#25
PAU1ow

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  • LocalisationBristol

On ne vois pas de différence entre 40fps stable et 60 fps stable ? :lol:

Je suis le seul a avoir deja joué a un fps ou ??^^

Il y a une reelle difference mais BF3 n'est pas representatif vu que visuellement tu ne verras que peu la difference entre 30fps et 45+fps car ils ont mis cette effet de flou (ou blur) qui permet en faite de plus ou moins cacher les pertes de fps mais dans les phases de tirs, entre 40 et 60 tu vas assurement voir une difference.
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#26
K4toN'

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  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Bah oui^^

Quelqu'un a testé le logiciel Trixx pour les 6900 ?

J'avais réussi un oc de 37% avec sur ma 6650m ^^

Elle était vraiment bridé celle là
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#27
Foxdie

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Bf3 a aussi cette qualité de ne pas ramer quand tu tires, contrairement à certains autres fps, et "d'augmenter" le nombre de fps lorsque l'on utilise le viseur pour plus de précision pour ce que j'ai vu des fraps sur le net
Et le blur ne camoufle pas que la perte de fps (je savais pas que ça faisait ça mais je veux bien te croire), il permet de moins calculer de textures en les floutant donc en évitant de faire trop de calculs tout en donnant un rendu flou de mouvement bien classe
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#28
Bobdole

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Perso avec la 6970 a 810/1000@1.1v mes driver crash avec sapphire
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#29
thD

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  • LocalisationPau, dans le béarn
825/1025 voltage stock je vais essayer plus un peut plus tard mais la ca tourne good
temp gpu : 75-80°
score 3Dmark vantage : http://3dmark.com/3d...f0sFk7KTbbG56jA

edit : 65° aujourd'hui ^^

Modifié par thD, 17 novembre 2011 - 23:57.

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#30
tiraflo

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  • LocalisationBelgique - Hainaut

Perso avec la 6970 a 810/1000@1.1v mes driver crash avec sapphire

quand tu dis crash, tu signifies que tu obtiens le message suivant ?
"Le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré"
Perso c'est ce que j'obtiens quand je cherche à diminuer les tensions (genre passer en-dessous de 1v à fréquence stock de ma carte graphique) ou lorsque j'augmente légèrement les fréquences au-dessus d'un certain seuil ... Je dirai que ça vient des nouveaux pilotes (11.10 et les 11.10 preview) mais je n'avais jamais tenté d'OC avant donc je n'ai pas de comparaison ...
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Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
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3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)





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