Aller au contenu

Change

sondage Système d'exploitation??

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Windows ça bug, c'est un fait.
C'est pas prendre des cours d'informatique qui y changeront quelque chose (une mauvaise utilisation peut être une cause, mais ne l'ai pas nécessairement)
dernier exemple en date, installation de windows neuve, pilotes fraichement installé, j'ai la souris qui disparait, un reboot et ça part... mais ça reste un bug ;)

Pour directX, il y a peut être d'autres raisons... comme simplement le fait que OpenGL est plus complexe, que c'est un language non maitriser par les développeurs, que les principaux moteurs graphiques puissant sont sur directX...

en gros c'est un cercle vicieux par flemme de dépenser plus pour se voir rembourser dans 5ans ;)

Je ne suis pas actionnaire chez Crosoft mais à de très rares exceptions près, quand un PC sous Windows bug, c'est de la faute de l'utilisateur : pilote mal installé/pas mis à jour, paramètre mauvais, fichier système effacé...
J'ai un Mac à la maison et il a aussi ses moments de "mauvaise humeur": gel de temps à autre pour des raisons inexpliquées, plantage de safari (non, pas forcément à cause de flash :lol: .
Je viens par ailleurs de découvrir quelque chose d'assez déconcertant : l'autonomie de mon MBA 11 pouces est meilleure sous Windows que sur Lion :bigeyes: Preuve que le mac est loin d'être parfait :/

Ça fait des années que je n'ai eu aucun problème majeur sous Windows.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
:+1: Je suis très rarement tombé sur des bugs, sauf si j'en suis la cause...
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Ce qui t'y oblige, c'est pas Microsoft, c'est les Constructeurs de PC...

Les japonais auraient pu inventer leur propre système d'exploitation, et les chinois aussi
Ce qui t'y oblige bien souvent, c'est le monde pro.
par exemple l'administration française pourrait fonctionner sous libreoffice et ubuntu (et même se créer sa propre distrib) au lieu d'acheter des licences à microsoft...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

par exemple l'administration française pourrait fonctionner sous libreoffice et ubuntu (et même se créer sa propre distrib) au lieu d'acheter des licences à microsoft...

La gendarmerie a déjà commencé ;)
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Donc ont est bien d'accord que le problème n'est pas Microsoft...
Bref, Microsoft peut payé pour mais ne peux pas IMPOSER leurs systèmes !
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Je viens de voir ça Darksystem. Dommage...

Pour l'OS payant, y'a quand même des métiers où tu peux difficilement te passer de certains outils (pour ne pas la citer la suite d'Adobe) qui te "forcent" à être sous un OS payant, que ce soit Mac ou Windows.

Apres je suis d'accord avec le fait que la firme de Redmond a bien géré son commerce, qui fait qu'on le retrouve de partout maintenant. Comme vous l'avez dit les institutions commencent à migrer, mais pas toutes et y'a le temps avant que ce soit le cas.

J'suis assez d'accord aussi avec les bugs qui sont rares sous windows, c'est vraiment de + en + stable, et pour ma part les erreurs / plantages que j'ai eus ont été dûs pour majeure partie ou bien à des soucis de matos, ou des erreurs d'interfaçage homme / machine... (j'ai taffé à un helpdesk durant un stage de Licence pro, j'ai demandé à une personne de me faire un imprim écran de son erreur, elle me l'a imprimée, scannée et mailée...... si si... et qui après me sort "c'est trop long de faire un imprim écran sous windows!!"...)
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

BlackVidda

BlackVidda

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
En disant windaube je ne crache pas sur wind..aube C'est juste un symbol de plus pour le grand mange tout de capitalizme (on *part sur zone anatomique suspendue* hein ! :P enfin un peu ... Mouhahahaha) !
Mais pour moi c'est 2 Os que j'utilise pour des choses différentes c'est pour cela que je ne peux les départager et que je vote pour ces deux là :/
  • 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
sur le graphique (bas de la page 3) que j'ai posté (et qui a relancé le sujet), on voit bien que windows xp est encore devant 7, et ça, c'est à cause des entreprises.
je crois qu'on peut affirmer, sans se planter, que tous les gamers et tous les pc "personnels" (hop redite^^) sont sous seven ou vista... Les windows xp sont souvent les entreprises et certaines n'ont pas encore accordées toutes leurs certifications à Seven.
Quant à ubuntu (ou une autre distrib) dans l'administration, je n'en ai pas beaucoup vu.
Après, toutes les écoles d'art, toutes les agences de graphisme et quasiment tous les éditeurs sont sur mac.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ubuntu, pas vu. Par contre, j'ai déjà vu du red hat ,souvent ils ont un dual boot Windows XP. Il ne faut pas trop les perturber non plus :D
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

sur le graphique (bas de la page 3) que j'ai posté (et qui a relancé le sujet), on voit bien que windows xp est encore devant 7, et ça, c'est à cause des entreprises. Les windows xp sont souvent les entreprises et certaines n'ont pas encore accordées toutes leurs certifications à Seven.

Normal vu qu'elles ont un paquet de progiciels conçus pour XP. Le passage à Seven/Eight est très délicat mais faudra y passer un jour :cut:.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Shinobs, en france c'est windows sept d'après microsoft ;) (donc le prochain c'est le huit)

il n'y a pas que les entreprises dans la vie, même si elles contribuent à ce maintien d'XP tout les particuliers n'ont pas encore migrer (mes parents sont sous XP aussi)...
Niveau bug je pourrait en cité pas mal comme le fait que c'est un OS qui ralenti naturellement avec le temps (quelque soit la version utiliser, le pire était vista)
sinon mon père à un portable sous sept avait une mise à jour qui le fait planter à chaque fois (depuis le 17juin) avec restauration du système à cette date à la clé...
Je ne parle même pas de windows qui dévalide la licence tout seul parce qu'on a changer un truk dans le PC (pour ma part dernièrement, j'ai changer le disque dur de port, sur mon mac...) et donc l'antivirus microsoft ne veux plus se lancer sur un windows non activer...

Pour l'autonomie, faut comparer sur un même usage... puis lion c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* et c'est connu (apple se plante aussi sur les changements de version avec toujours des bug, pour changer de version sur mac faut toujours attendre au moins la 10.x.2) personnellement j'ai préférer rester sous 10.6 après avoir tester lion... mon patron est sous lion et que ça soit sur son propre poste ou sur serveur, il rage a chaque fois :)
je pourrait cité par exemple un bug au niveau de la gestion du son, ou du wifi... pour les serveurs par contre, c'est l'administration qui est trop minimaliste)
Pour les gels... personnellement j'en ai eu dut à mon ssd (enfaite surtout au sata3), depuis la mise à jour de l'efi, j'en ai plus, et j'en avais pas en étant sur HDD
Quand à safari, quand j'étais sur PC je me disant "ça marche mal, c'est conçut pour les mac, surement un portage à l'arrache", maintenant que je suis sur mac je e dit "enfaite c'est simplement de la *oups, j'ai marché dedans !*" (d'ailleur safari 5.1 est aussi pas mal buguer :))

Modifié par Dagda-Esus, 30 septembre 2011 - 08:30.

• 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Shinobs, en france c'est windows sept d'après microsoft ;) (donc le prochain c'est le huit)
sinon mon père à un portable sous seven avait une mise à jour qui le fait planter à chaque fois (depuis le 17juin)

Sois cohérent avec tes propres propos avant de me critiquer :P.
Espèce de chauvin va :chant:.
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
je voit pas de quoi tu parles :P
par contre je dit naturellement windows huit et windows seven, c'est vrai xD

(et j'emm***** microsoft :P)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
:mdr:, l'edit de traître :lol:.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)