Aller au contenu

Change

sondage Système d'exploitation??

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Si, en effet, tu veux te rapprocher au mieux de l'UI Windows-Like sous Linux, KDE est plus proche que Gnome.
Mais personnellement, lorsque je me fais une installation Linux (qui, pour commencer, sera toujours custom), je vire systématiquement tous les packages se rapprochant de KDE (à l'exception de ceux installés par dépendances avec les Dev Tools) et j'installe du Gnome. Pourquoi ? Parce que KDE est à mes yeux déjà un peu trop lourd, trop exigeant en matière de dépendances et pas si confortable que cela, surtout pour quelqu'un qui a appris à utiliser un OS Unix / Linux en mode texte avant de découvrir l'interface graphique (avec X Window seul à l'époque...).
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
J'ai voté windows 7. Mais je tiens à donner quelques idées personnelles.
J'ai débuté l'informatique à la maison avec windows 98. Pour ce qui concerne vista, le fait qu'il est mal optimisé n'explique pas tout selon moi. Ayant du supporter cet os 2 ans, il consomme pas beaucoup plus que 7 (1.2 Go à vide). Le second gros problème qui a nuit à vista, c'est qu'il est sorti à une époque où même 1 Go de ram n'est pas le minimum installé sur les pc (surtout les portables : certains bas de gamme n'avaient que 512 Mo de ram + vista ont été vendus) et les cpu dual cores n'était pas encore disponibles sur tous les pc. Même avec 2 Go de ram, c'était assez dur à supporter en jeux : sur mon dv6000 à l'époque avec vista+2Go ram + Pentium dual core+ 8400M, GTA San Andreas refusait de démarrer sans mettre du ready boost (clé usb en cache de disque dur) alors qu'un copain a un pc avec 512 Mo de ram, un amd monore 2.5 Ghz, geforce 5200, win xp n'avait aucun problème à lancer le jeu.

Lorsque 7 est sorti, les cpu dual cores étaient dipos sur tous les pc (ou presque et même pour les hauts de gammes, des quad cores) et surtout, même les pc bas de gamme étaient équipés d'au moins 2 voire même 3 Go de ram, ce qui causait moins de problème puisque l'os pouvait prendre 1 Go de ram sans tout ralentir par manque de ram.

Pour résumer : selon moi, si seven était sorti à la place de vista (à la même période), il aurait connu le même sort que vista.

Et puis, comme déjà souligné par dagda, le gros problème c'est le manque de standard dans la prise en charge logiciels. Le plus bel exemple vient des jeux lego : j'adore ça, le seul hic j'en ai 5 et je dois avoir 3 os différents pour les tourner :
-> Mindostorms RCX 2.0 (la brique programmable : 300 € en 2002) : pilote existant que pour 98
-> Lego creator : ne tourne que sous 98 mais le pire, le jeu lague avec une geforce 2 MX 400.
-> Lego stunt rally : idem ou prise en charge xp très dur
-> Lego rock raiders : fonctionne sous vista/ seven qu'après avoir été téléchargé une dll manquante sur ces os et l'avoir placée dans 3 endroits différents. Je suis obligé car pour vraiment jouer comme un gros bourrin, il faut un très bon pc avec gros cpu pour gérer beaucoup d'unités (un pentium dual core+2 Go ram est surchargé (en gros, pas plus de 1 FPS) avec 100 rocks raiders)

Et l'année prochaine, je dois emmener le RCX 2.0 à l'école d'ingé car on doit travailler dessus donc je vais soit : emmener un pc avec 98 (encombrant dans un appart de 20 m2) mais j'ai choisit une deuxième option : la virtualisation d'une machine windows 98 avec virtual pc (faut encore que j'arrive à faire installer le logiciel qui en plus demande un gpu digne pour du 98 : un gpu avec 8 Mo dédié et détecter la tour usb).

Modifié par toto63, 09 août 2011 - 07:45.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Pour rebondir sur ce qu'a dit ashina sur KDE, il y a une personne qui c'était lancé dans l'optimisation de KDE pour archlinux (si je me souvien bien, il est décédé dans un mystérieux accident :bigeyes:), apparemment, ça tournai pas mal mieux que KDE.

pour toto63, effectivement la virtualisation peut être une bonne solution ! par contre moi je partirai sur une solution à base de virtualbox (et bien sur la virtualisation faut la faire sur la machine la plus récente des deux ;))

Sinon personnellement je suis donc depuis mon dernier poste passer à mac, et le pire... c'est que j'aime ça ! xD
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

x_Ô

x_Ô

Geekette

• Membre
  • 1 652 messages
  • LocalisationVilleurbanne

ne le prend surtout pas mal x_Ô, mais en voyant ton message j’étais obligé :D
Et sous unix, je préfère kubuntu, peut être parce que sa se rapproche plus de windows ?

Mouais ça passe pour cette fois :P Fais gaffe à toi.

J'avoue, c'était un peu immature...
  • 0
Dell Studio 1749 Rouge / Intel i5-540M(2,53GHz) Mobile CPU / 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650 / 4 Go DDR3 / 500 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / 6 Cellules / Win 7 Home Premium 64 Bits

http://www.pythux.com/
http://signup.league...62d41a905341451

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
J'ai voté Windows Seven 64 bits, même si j'aimais beaucoup Windows XP (Par contre, cette blague de Vista ...)
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
1. Linux (pour avoir le contrôle total de la machine, et puis quand on aime l'informatique, on aime linux, on aime unix et la console)
2. Mac OS X (parce que unix, mais surtout parce que c'est le système le plus abouti, le meilleur du moment)
3. Windows 7 pour les jeux et deux trois softs (en espèrant que windows 8 soit encore meilleur)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Merci Dadga. C'est clair je vais le faire sur le dv7, il a 6 Go de ram. J'ai déjà fait 2 VM avec virtual pc : une de 98 avec 384 Mo de ram, et une ubuntu 11.4 avec 2 Go de ram. Pour étaler mon savoir, devant un pote j'ai démarré les 2 à la fois mais là cela était vraiment très lent. N'mpèche cela épate tout le monde, personne (sauf les purs geeks) connaissent ces logiciels. En plus j'aime trop un truc : le partage réseau : la VM 98 a accès au web avec .... IE6.

Modifié par toto63, 10 août 2011 - 08:13.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Vista, on crache dessus, mais mon Ex Packard Bell (enfin, ex actuel quoi, juste que ça fait quelques mois qui moisis en HTPC et que personne l'utilise) a toujours été sous Vista (depuis fin 2007) et a toujours tourné sous Vista. La configuration de base? T7300, 2Go, 160Go, 8600Gs, jamais eu de gros soucis avec, je l'ai passé a 3Go la dernière année car j'avais de plus gros besoins de RAM avec l'école, mais a part ça, je n'ai jamais eu de gros soucis dessus, même en jeux. Après, je sais que ça dépends des utilisations, pourtant il prenais dans sa tête au niveaux applications le Packard (Flatout 2 tournais en full sans lagg, je jouais a Cossacks 2 dessus sans problèmes, Solid Works tournais impec pour l'école, etc...) je jouais pas non plus a des jeux trop gourmands pour l'époque, ceci explique peut être cela...
J'ai renouvelé mes machines avec la sortie de 7 car il peut arriver a l'école que l'on fasse tourner 2 VM en même temps ou plus, du coup, chaque PC que j'achète aujourd'hui se retrouve avec 8Go de RAM quasiment tout de suite.

La c'est le tour de mon SB85 (acheté quelques temps avant le MB86) de changer d'optique, j'aimerais le passer en serveur basique pour la maison, avec stockage et tout, mais j'hésite encore entre Windows 2008 R2 (on a les licences MSDN a SUPINFO) ou un Debian, Debian, j'ai eu de vagues explications sur son déploiement (bon en même temps pas dur) mais beaucoup moins pour l'utilisation en temps que Serveur et l'utilisation en bureau a distance, pour 2008R2, on a eu un cours complet dessus, je sais le déployer et l'administrer a distance, donc un peut plus facile, ce pourquoi j'hésite beaucoup... Je l'ai beaucoup boosté pour qu'il puisse tenir en temps que serveur, T9300, 4Go de RAM, 2x500Go (Western Digital Blue) etc...

Du coup je sais pas trop, faut que je termine ma phase de réflexion x)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Une question : j'ai l'impression que virtual pc ne prend pas en charge l'usb ? Or pour mon lego mindstorms l'émetteur infrarouge est en usb.

EDIT : bon ben retour à la case départ : http://www.informatr...topic26526.html

:pff: il va faut que reconstruise toute la machine en réinstallant l'os....
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
si tu veux, je te file un pC portable qui tourne sous 98, je dois bien avoir des doublons dans ma collection :o
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Quand même, je vais bien arriver à faire tout ça avec une machine virtuelle. En tout cas merci de ta proposition. Et puis ma mère va me défoncer avec un 4 ème pc dans ma chambre. J'ai bien un petit pc portable : un HP omnibook 4150 avec pentium 2 que j'ai récupéré mais la coque est défoncée et le disque dur est :tetedemort: . Et puis, c'est pour l'école d'ingé (ouais à moin école d'ingé on se sert encore de ces lego), donc il faudrait que j'ai deux pc : un avec une longue autonomie (le dv7) et le second avec 98 pour le lego RCX.
Sinon, c'est super de ta part de me proposer cela. Je vous tiens au jus, j'ai trouvé un tuto virtualbox, le dual boot 98/seven sur le dv7 ne va pas larcher, il a 6 GO de ram (le maxi sous 98 c'est 512, et même, il paraît qu'il plante un peu donc j'en met que 384 Mo et j'ai un i7 et 98 avec un quad core ouille la cata).
J'adore ça les vieux ordis car on peux leur trifouiller le bide et au pire si on a tout grillé on a pas perdu beaucoup d'argent (mes ordis sous 98 sont tous des ordis sauvés de la destruction, une entreprise qui voulait les jeter, des fois ils ont un défaut de rien du tout genre alim grillée).
Pour voir le jeux en question, quelques photos de robots :

Image IPB

Image IPB

Ce jeu est très bien pour un truc : les exos de grafcet, on fait le système miniaturisé et on peut tester son grafcet.

Machine crée, installation de windows 98 dans une partition de 10.24 Go, 512 Mo( soyons fous, j'ai déjà testé ma version sur le cd sur un 512 Mo et cela n'a pas planté), 64 Mo de mémoire vidéo avec prise en charge 2D/3D.

Modifié par toto63, 10 août 2011 - 11:16.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Sympa ça, c'est fun le grafcet :P
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Voilà la machine est prête. Par contre j'ai un petit problème : j'ai configuré virtualbox avec un gpu 64Mo avec prise en charge eccélération 2D/3D) mais sous windows98, je ne peux pas élever la résolution à plus de 640x480 et 16 couleurs. Or le logiciel demande au moins du 800x600 en 16 bits. Je vois pas trop comment faire ? Sur le site de virtualbox, il y a des drivers ?

Ah peut-être ça : http://www.commentca...lbox-windows-98

Modifié par toto63, 10 août 2011 - 20:40.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
http://forums.virtua...opic.php?t=9918

effectivement c'est les même drivers vidéo ;)
par contre avec mon lien tu as tout les autres
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
http://upload.wikime...usage_share.svg

une petite update sur les principaux systèmes...
  • 0
20 pc & mac

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Pour moi:

-Windows 7 pour sa simplicité d'utilisation, sa stabilité général et pour les jeux.
-Linux(Deb) pour avoir le contrôle de son ordinateur, pour sa sécurité, rapidité et son efficacité pour travailler.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

BlackVidda

BlackVidda

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
seven (os windobe le mieux des windaube) pour la simplicité d'accé et surtout BF3 :lol: :fight: :fight:

Linux pour la possibilité de l'adapter à l'utilisation que l'on veut en faire ! :vert:

PS LOL comme mon collégue foromeux du dessus :lol: :P

Modifié par BlackVidda, 29 septembre 2011 - 14:51.

• 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
J'aime Linux et je préfère Linux en général... Mais je ne crache pas sur Windows...

-Windows à le droit d'être payant, si ont le veux pas, on ne l'achète pas.
-Windows à le monopole et c'est comme sa, si ils l'ont c'est qu'ils ont été assez intelligent pour l'avoir.
-Windows sa bug, dans se cas prends des cours informatiques et tu verra que sa plante pas.
-Windows est fermé et ont peut rien en faire, tu peux toujours concevoir ton OS et le distribué gratuitement... mais je pense que si une personne invente un truc... elle a le DROIT de garde la source de création puis la vendre le truc au final...

Je trouve que les commentaires style "Window$" "Windaube" "Micro$oft" sont vraiment d'une inutilité totale...
Enfin inutilité, avant de critiqué, essayer dont de faire mieux !

Si les jeux sont pas au top sur Linux, ce n'est pas sur Windows qu'il faut gueuler car DirectX à aussi le monopole, mais bien sur les dévellopeurs de jeux qui n'ont rien dans la tête et ont la flemme d'utiliser OpenGL qui est plus puissant mais aussi plus complexe et multiplateforme.

Bref... :)
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Windows ça bug, c'est un fait.
C'est pas prendre des cours d'informatique qui y changeront quelque chose (une mauvaise utilisation peut être une cause, mais ne l'ai pas nécessairement)
dernier exemple en date, installation de windows neuve, pilotes fraichement installé, j'ai la souris qui disparait, un reboot et ça part... mais ça reste un bug ;)

Pour directX, il y a peut être d'autres raisons... comme simplement le fait que OpenGL est plus complexe, que c'est un language non maitriser par les développeurs, que les principaux moteurs graphiques puissant sont sur directX...

en gros c'est un cercle vicieux par flemme de dépenser plus pour se voir rembourser dans 5ans ;)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Bon il faut savoir que si linux atteint 1% du taux de navigation mondial, c'est grâce à... android... parce que sur les 1%, 0,9% sont dûs à android et 0,1% aux autres linux...
même chose pour apple, qui atteint 10% (osx + ios) et osX tout seul c'est 6,7%

Modifié par NoLife73, 29 septembre 2011 - 15:34.

• 0
20 pc & mac

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
@Dagda-Esus : Il y a pour moi autant de bug dans les autres systèmes. Ils sont plus ou moins fréquent, mais il n'existe aucun système sans bug. Chose différente, je me suis retrouvé sans raison en regardant une vidéo sur Ubuntu avec un curseur de souris 4 fois plus gros que l'original... j'ai eu beau chercher les raisons du pourquoi, la seule solution a été de redémarrer...

Modifié par DARKSYST3M, 29 septembre 2011 - 15:49.

• 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Tu aurais pu killer le service de contrôle de la souris... Cela t'aurait éviter de redémarrer complètement.

C'est bête qu'on puisse pas mettre à jour, puisqu'aujourd'hui, 29 septembre 2011, j'ai définitivement fait table rase de toute version de Windows, qu'elle soit physique ou virtualisée.
Merci Wine & Crossover on Linux / UNIX !

P.S.: Oui, je peux même installer des jeux, et cela fonctionne très bien.
P.P.S.: J'aimerais toujours avoir une fois, en face de moi, un ingénieur de Crosoft pour m'expliquer le pourquoi du comment: consommation en RAM de Windows 7 en idle en moyenne à 1Go, consommation en RAM d'openSuse avec Gnome et Compiz en idle à... 380Mo. :bigeyes:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
J'ai répondu tout comme Dark et BlackVidda, j'utilise au quotidien les 2 systèmes.

Un Debian pour taffer, un Windows seven x64 pour les loisirs le soir.
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Je consomme 900mo avec un deux Ubuntu fraîchement installé donc quasiment autant que Windows juste après installation. Je ne cache pas que dans 3 mois, Windows consommera plus mais bon pas plus de 300mo dans mon cas !

Wine/Crossover c'est bien, mais pour certains jeux, tu passe plus de temps à le faire fonctionner que de finir le jeux tout cours...

Modifié par DARKSYST3M, 29 septembre 2011 - 16:02.

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Y'a pas des jeux qui fonctionnent pas du tout sous système Unix Ashina ou Dark, si un de vous saurait me dire ?
J'avais testé Steam sous wine, la moitié fonctionnait (genre Terraria) et d'autres pas du tout (genre Shogun 2 total war)...
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Si si, il y a plein de jeux qui ne fonctionne pas du tout. Après ont peut quasiment tous les faire fonctionné si ont a de bonnes connaissances de Wine en profondeur, mais paye ta misère...
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
j'aime la réponse d'ashina, pour linux en cas de bug, on relance le service associer...

Sinon ashina, la consommation de ram de windows après XP (donc vista/seven/8) ne veux rien dire ;)
c'est un système "intelligent" qui va charger plein de truks utile (ou qui pourraient t'être utile en fonction de tes habitudes) en ram pour évité d'avoir des accès disque répété (et donc fluidifier le système)
là où il est intelligent, c'est qu'il libère la ram des truks utile qu'il avait charger quand elle viens à manquer.

Il me semble qu'apple utilise un procédé similaire (mais non documenter)
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
C'est bin c qu'il me semblait Darksystem, mais je viens de découvrir Crossover, je connaissais pas jusqu'à ce que vous en parliez, il existe sous debian?

Pour Wine en effet j'en ai eu marre à force d'ailleurs, c'est pourquoi je suis resté avec un Win7x64.
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

-Windows à le droit d'être payant, si ont le veux pas, on ne l'achète pas.

Oui, c'est sûr... la vente liée, c'est pas quelque chose que l'on peut reprocher à Redmond... Faut arrêter de rêver, Windows t'en veux pas, c'est pas grave, on te l'impose...

Bon il faut savoir que si linux atteint 1% du taux de navigation mondial, c'est grâce à... android... parce que sur les 1%, 0,9% sont dûs à android et 0,1% aux autres linux...

En nombre de machines peut-être... mais en bande-passante je demande à comparer ça aux traffic des serveurs sous linux...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
@Dagda-Esus: On l’appelle le prefecth de mémoire :P

@Gorgoth: CrossOver est fonctionnel sur Debian, mais payant...

@Arkh: La majorité des gens sont des noobs, ont ne peux pas se permettre de vendre un PC avec écran noir... Mais je suis d'accord que si ont est plutôt connaisseur, ont ne devrait pas être obliger d'utiliser Windows par défaut ! Se qui t'y oblige, c'est pas Microsoft, c'est les Constructeurs de PC...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)