Aller au contenu

Change

sondage Système d'exploitation??

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
ce n'est qu'un choix perso, pas une généralité
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

non non ne fait pas une généralité, teste Kubuntu avec Kde4 c'est vraiment autre chose en terme d'ergonomie d'effets graphiques etc..
personnellement oui Windows 7 c'est fortement amélioré et est très agréable mais perso je préfère Kde4 sous linux

Je n'en faisais pas une généralité (sur la question du rendu graphique, c'est vraiment propre à chacun), loin de là. :)

Pour utiliser Ubuntu autant que W7, je peux t'assurer que ce dernier est bien plus au point en terme de réactivité, facilité d'accès, de prise en charge des périf et autres plugs. Je ne discute pas de thèmes ou autre aspects graphiques, c'est vraiment du domaine du goût donc n'en discutons pas, on aime, on aime pas, on s'en tape, on y attache de l'importance. Bref, du blabla sans fin. Pour KDE, je l'ai également utilisé un temps et malgré ses qualités, je n'en raffole pas. Pourtant, c'est un bon environnement mais je suis bien plus Enlightenment.

Bref, en terme de réactivité, de facilité d'actions ou encore en prise en charge, clairement Seven est l'OS le plus complet. Sur ces points, j'estime pour utiliser Ubuntu, pour avoir longtemps testé Debian, Fedora...que l'on est au dessus à tous les niveaux. Après, le thème...l'ergonomie, comme le dit bien Stelaris, c'est un choix perso. Le thème de base de W7 me va bien, je n'en demande pas plus. :)

PS : Rien à voir (ou pas loin) mais ça me fait un peu penser à ce vieux troll éternel qui veut que sous MAC et Linux jamais on ne se chope jamais de virus et autre daube antipathiques...c'est totalement faux ! Quand les gens auront percuté que si il y a bien plus de véroles sur un OS Microsoft c'est simplement et purement que cet OS est le plus utilisé donc le plus porteur, que pour un dev "pirate" il est préférable de distribuer son bouzin sur un OS à 75% utilisé que sur une plateforme délaissé à un 1% de la masse...on aura déjà bien avancé !
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
J'utilise Ubuntu et Seven en ce moment et j'ai exactement les remarques inverses... depuis la découverte de swapiness. Du coup l'OS ne plus rien stocker sur le disque dur (en swap bien entendu) : la réactivité en prend un gros (très gros) coup. Enfin bref, c'est le genre de chose inréglable avec M$ qui prend ses utilisateurs pour le dernier des ****. (Ubuntu est devenu bien plus rapide que Seven du coup, ne touchant pas au DD)
Sur les drivers et bien aucun problème en ce moment. Même le LiveCD arrive à faire fonctionner toutes les cartes WiFi sur lesquelles je l'ai testé... c'est dire!
Pour la prise en main, petite avance pour Seven pour un "débutant, petit point pour Ubuntu et sa modularité pour un utilisateur un peu plus avancé.

Enfin, sur le côté du "y a pas de virus sur Linux", c'est vrai car, primo, Linux est peu répandu par rapport à Windows. Cependant, je pense que la qualité du code est tout à fait différente entre les deux noyaux, apportant une sécurité toute différente à Linux en plus du partitionnement entre les utilisateurs (I AM SUDO!!!)...

Vala!
:eyes:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Depuis quand on ne peut pas régler le Swap sous 7 !? :eyes:

Pour les virus, encore une fois c'est simplement une question de nombres d'utilisateurs. Crois moi bien que si les systèmes Unix étaient utilisés par 90% d'entre nous, il y aura tout autant de virus. Les pirates se seraient simplement adaptés et ce sans grand mal...
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Windows Se7en en 64 bits...
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Window$ 7 64bits en pour moi le meilleur pour jouer. Je n'ai jamais pu essayer Linux, il me tente bien mais flemme de l'installer, surtout que niveau jeux, c'est pas trop ça. Au fait, c'est bien possible de faire un dual boot Windows-Linux sur une même machine et combien de place prend linux?
  • 0
Image IPB
Image IPB

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Je n'ai jamais pu essayer Linux, il me tente bien mais flemme de l'installer, surtout que niveau jeux, c'est pas trop ça.

Oui, Linux et les jeux...enfin, normal aussi et au delà des outils pour dév (DirectX and co)...on en revient au nombre d'utilisateurs Windows/Unix...beaucoup plus de monde avec OS Crosoft donc...

Enfin, il existe quelques solutions telles que Wine, PlayOnLinux et avec Steam qui va nous arriver sous Linux, on est en droit d'espérer un peu de mieux niveau game sous Linux (enfin, on attend de voir ça hein). Enfin, c'est surement l'un des points qui nuit le plus aux OS Linux...le manque de jeux compatibles natif !

Au fait, c'est bien possible de faire un dual boot Windows-Linux sur une même machine et combien de place prend linux?

Perso, j'alloue 25% de mon dur à Linux. C'est largement suffisant pour tout ce que j'ai à faire avec mon Ubuntu. On va dire que 15-20 Gig suffisent largement (système + MAJ + Logs + fichiers perso + 1/2 jeux pas trop énorme style DII).

Sinon, pas besoin d'installer Linux pour tester puisque les LiveCD te permettent, en chargeant le tout en RAM d'utiliser une Ubuntu par exemple. Il suffit de choper la dernière version , de graver l'iso et de booter dessus.
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Bien sûr que c'est possible.

Il faut juste savoir qu'une fois que tu l'as installé, pour retirer Linux, il ne faudra pas simplement formater les partitions, du fait que le bootloader Grub ou Lilo s'installe avec. Il faut installer d'abord Window$ et ensuite Ubuntu, par exemple.
Ensuite, pour la place, tout dépend ce que tu veux lui donner. Tu as, sous Ubuntu, trois partitions fondamentales: la partition racine, qui comprend le système, pour laquelle 15Go suffisent; la partition home où tu mets tes documents et dont la taille est variable suivant ton utilisation et la partition d'échange swap, qui doit faire 2Go au grand maximum. Celle-ci sert d'espace mémoire pour pallier à un éventuel manque de mémoire RAM.

Plus d'infos ici: http://forum.ubuntu-fr.org/, http://doc.ubuntu-fr..._ubuntu_windows et http://www.siteduzer...avec-linux.html
Lis bien les tutos, ils sont pas mal détaillés je trouve... ;)

Modifié par Ashina, 31 mai 2010 - 18:42.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Merci pour ces précisions, je vais lire les tutos mais j'ai encore une question : est-ce que il y a un réel intérêt à installer Ubuntu lorsqu'on a Win7Pro, sachant qu'en dehors des jeux, mon activité se résume à Internet, quelques films, du traitement d'images et en ce moment Blender que j'apprends(difficilement) ?
  • 0
Image IPB
Image IPB

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Y en a qui ont réussi à mettre Vista... :gne:

Oui moi et je le cache pas, 3 PCs encore sous Vista et jamais eu un seul problème sur un de ces trois...
Acer 7520G, HP DV9800, Packard Bell MB86
je vois pas l'utilité de les passer a Seven sachant qu'ils tournent très bien sous Vista avec leurs RAM et que j'ai, comme dit jamais eu de problèmes dessus...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
parce que seven consomme moins.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Oui tout à fait Seven consomme largement moins que Vista... :P
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
c'est pas une raison suffisante pour moi :)
tant que la machine fonctionen bien, ça me vas!
J'ai des machines sous 7 aussi hein, j'avais mon M15x, mon M1530, mon Nc2510P et mon M1210, mais les trois autres sont sous Vista et ça me va très bien :)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Merci pour ces précisions, je vais lire les tutos mais j'ai encore une question : est-ce que il y a un réel intérêt à installer Ubuntu lorsqu'on a Win7Pro, sachant qu'en dehors des jeux, mon activité se résume à Internet, quelques films, du traitement d'images et en ce moment Blender que j'apprends(difficilement) ?

En dehors des jeux (mais voilà, on est ici sur P4G, je ne pense pas que l'on puisse passer sur ce petit détail), tu trouveras dans un système Linux tout ce que tu as (ou pas loin) avec W7. Après, c'est une question de préférences, de goûts et de couleurs.

Personnellement, je suis le premier à mettre en avant le libre dans son général du terme mais je considère W7 comme l'OS le plus complet à l'heure actuelle. Clairement, pour faire du surf, mater quelques films, faire du traitement d'images...tout ceci se fait parfaitement sous un Linux.

Après, si tu as W7, que l'OS tourne...ne va pas chercher ailleurs. Joue, mate tes films, passe sur P4G, continue d'apprendre Blender et voilà, ne te prends pas la tête. ;)

PS : Vista a eu le tort de se pointer après XP, un système qui est resté en place très longtemps et où chacun avait ses petites habitudes. Les habitudes, on le sait tous, pas simple d'en changer ! Oui, se bouger le *cavité non exploitable en temps normal* ça ne fait jamais plaisir. Bref, un nouveau Windows c'était un peu l'évènement, il y avait énormément d'attente (et énormément de pubs mal senties, de mauvaise communication) et la déception a été d'autant plus grande que le parc info ne s'est pas renouvelé à auteur des espérances de dev Crosoft qui se l'étaient vu un poil trop optimiste. Vista était un peu en avance sur l'hardware de l'époque. De plus, OS a du sortir quelques peu à la hâte, s'en être réellement finalisé (ce qu'est 7). Aujourd'hui, Seven prend la relève et est très bien accueilli parce qu'il profite de tout ce qu'est Vista, de ses bons côtés à savoir son code de base mais aussi de ses défauts de jeunesses...tout comme de sa mauvaise côte. Qui n'a jamais rendu sa copie après un mec en se disant "Oh, il est nul lui, faut que je passe juste après lui, forcement c'est 2 points de gagner !" (Vous comprendrez l'image). Bref, W7, c'est un OS sur lequel Microsoft a passé plus de temps à bosser, à tester, à écouter et à corriger...qu'à pré-vendre. Le fait de lâcher l'OS en Beta à tous a également énormément aidé à parfaire une belle image à 7. Plus ouverte qu'auparavant on va dire (même si clairement de la poudre aux yeux). Quand tu prends le temps de DLer une iso d'un système en Beta c'est que t'es forcement un minimum intéressé, que tu vas plus loin que la moyenne des utilisateurs, que tu testes (en général). Les retours ont été nombreux, Microsoft en a tenu compte (pas sur tout mais par rapport à avant, il y a eu un bon changement des mentalités). Tout ça à fait qu'aujourd'hui, au delà de la qualité de l'OS...7 a une bonne côté. Ceci dit, un Vista mis à jour, pour peu que l'on prenne le temps de l'optimiser, de se passer de certains services un peu bâtards...même s'il reste moins complet et moins bien fignolé qu'un Seven...c'est un bon système. Peut être pas le plus réactif, certainement pas le plus léger...mais clairement stable et fonctionnel. C'est ce que l'on demande en priorité à un OS.
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
D'accord Ebobola, c'est ce que je me disais mais je me posait des questions après que certains m'ait dit que des logiciels libres (TheGimp, par exemple) était optimisés pour Linux et donc étaient plus rapides sous ce dernier.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
C'est toujours plus pratique d'avoir une machine qui consomme moins et qui est donc plus rapide...
Après tout dépend de l'utilisation que l'on en fait...
Moi je dis que Seven en 64 bits me convient très bien...
Après chacun son avis. On donne notre avis, on n'essaye pas non plus de plier les gens à nos idées. :yep:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Mais j'ai toujours un pc sur vista car certains de mes logiciels de parametrages de caméras et d'alarme ne connaissent pas seven mais optimisé par mes soins il ne consomme pas plus que seven (j'ai viré tous les processus et services inutiles)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
la seul optimisation qui consomme vraiment moins sur Vista c'est de l'éteindre
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Bien dit Tettla... :vert:

Le seul moment où Vista est rapide c'est quand le pc a été reformaté sous peu.

Mais même en virant des processus Vista est quand même largement plus long que Seven.

Moi aussi il me reste un pc portable sur Vista, un pc fixe sur XP et mon P4G sur Seven.

Modifié par Skyfucker, 31 mai 2010 - 21:12.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

combien de place prend linux?

Y a moyen de te faire une clef USB bootable autrement (8Go typiquement). Perso, ça m'a servi de machine pendant 1 an. Certe, c'est moins rapide qu'une installation classique mais ça permet de booter sur n'importe quelle machine pouvant le faire sur USB (notamment dans les lycées & co) et avec tout tes programmes perso, ton bureau etc... (je tournais sur Ubuntu/Gnome avec un WD PassPort de 250Go, un DD léger, fin et sans alim externe, pour moins de 100€...).
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

x_Ô

x_Ô

Geekette

• Membre
  • 1 652 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Je vote Linux mais je suis très bien sous Seven :D Vive Ubuntu =)
  • 0
Dell Studio 1749 Rouge / Intel i5-540M(2,53GHz) Mobile CPU / 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650 / 4 Go DDR3 / 500 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / 6 Cellules / Win 7 Home Premium 64 Bits

http://www.pythux.com/
http://signup.league...62d41a905341451

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah moi j'aime tout les unix et unix-like... parce que windows c'est quand même de la *oups, j'ai marché dedans !*, même pas standard (oui un standard est une norme définit par un organisme... pas forcément un truk largement utilisé : html5 est un standard... flash est le plug in le plus utilisé qui comblai et comble toujours se manque de standard... (l'html5 l'a un peu dynamisé :)

sinon, quoi de plus jouissif que d'installé un gentoo ou un lfs sur son pc ? :P

mais dernièrement je suis plutot tenté par du macosX sur post client plutot qu'un linux... ça évite pas mal de bugs graphiques déjà, mais là ça ne fait plus geek, ça fait néophyte xD

bon sinon il y a aussi freebsd qui est sympa à installé sur son pc... mais là ça ne fait plus geek... ça fait connaisseur
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)
moi je suis rester un 1 an sur vista :oak: et je ne regrette absolument pas d'être passé car il est 2x moins buggué xD
  • 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

voila le type de personne que je kiffe

je suis sur woundouws mais linoux sa gere du steak kar c tro un der waireuh

Je vote seven ultimate car je suis un gamer, car ubuntu pour de la bureautique décharge ma batterie aussi vite qu'un court-circuit et pour pleins d'autres choses.
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
je rajoute MacOSx a mes OS :3
  • 0

x_Ô

x_Ô

Geekette

• Membre
  • 1 652 messages
  • LocalisationVilleurbanne

voila le type de personne que je kiffe

je suis sur woundouws mais linoux sa gere du steak kar c tro un der waireuh

Je vote seven ultimate car je suis un gamer, car ubuntu pour de la bureautique décharge ma batterie aussi vite qu'un court-circuit et pour pleins d'autres choses.

x) C'est bon j'ai virer Ubuntu y'a pas longtemps, j'ai installer Mint aujourd'hui et un jour je passerais totalement sour Archlinux :P
C'est cool qu'on m'aime comme ça :eyes2: Bon aller...je le prends bien, il date ce message, j'ai évolué depuis.
  • 0
Dell Studio 1749 Rouge / Intel i5-540M(2,53GHz) Mobile CPU / 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650 / 4 Go DDR3 / 500 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / 6 Cellules / Win 7 Home Premium 64 Bits

http://www.pythux.com/
http://signup.league...62d41a905341451

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Franchement, Vista, c'est mon OS préféré ! Fluide, grande compatibilité autant avec les software que le hardware, une sécurité sans faille et surtout, une optimisation du tonnerre !

Non c'est une blague je vous rassure ahaha...
Windows 7 est très bien je trouve, intuitif, facile à maitriser, fluide, réactif, pratique voilà quoi :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Pour ma part c'est XP et Seven.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ne le prend surtout pas mal x_Ô, mais en voyant ton message j’étais obligé :D
Et sous unix, je préfère kubuntu, peut être parce que sa se rapproche plus de windows ?
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)