Aller au contenu

Change

Hésitation config gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Bonjour à vous,
je suis depuis quelques jour en pleine hésitation pour l'achat de mon futur portable,mon ancienne config etait une tour avec i7 920 à 4ghz,une evga classified,ati 5850,6Go de ram ocz gold etc.
J'ai donc l'intention de me prendre un portable avec lequel je pourrai jouer sans trop de probléme,mais ne connaissant rien au monde du pc portable...
J'hesite entre 3 modele
Medion Akoya X7811 MD 97438:1,6 GHz, ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, 17", 500 Go, 3,1 Kg, Intel® Core™ i7, 720QM, 4096 Mo, Windows® 7 Edition Familiale Premium 32 bits
mais aucun vrai test éfféctué actuellement,juste lu d'eventuel temp élevé et bruyant,peux etre bon rapport qualité prix ?

Msi GX740-075:2,26 GHz, ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, 17", 500 Go, 3,2 Kg, Intel® Core™ i5, 430M, 4096 Mo, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Marque que j'affectionne deja eu 2 portable msi et jamais eu le moindre soucis avec

Asus G73JH-TY098V:2,4 GHz, ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, 17,3", 1000 Go, 3,9 Kg, Intel® Core™ i5, 520M, 4096 Mo, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
mon coup de coeur mais prix élevé pour mon budget limité

Pour alienware j'aurai bien aimé mais prix vraiment trop elevé pour moi vu que je veux au minimum un écran 17"
Merci à vous pour vos futurs réponse :P
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Asus sans aucunes hésitations, msi très fragile et medion c'est msi. Les deux derniers utilisent un seul radiateur pour le refroidissement en plus...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1: pour Asus ;)
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Bon je vais devoir revendre un rein alors :)
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Combien de budget?
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Pas de budget exact du moment que je peux payer en plusieur fois (10 fois sur materiel.net),après moins ce sera chére ,mieux je ferai passer la pilulle a madame :) Par contre je n'ai clairement pas l'intention de dépasser les 1400/1500 euros.
J'ai vu que certain d'entre vous etait embété avec leurs g73,gsod etc,ce phénoméne proviendrai d'une serie foireuse ou serait généraliser a tous ? y compris celui que j'ai l'intention de prendre ?

Modifié par legalize, 28 mai 2010 - 09:33.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tu ne veux pas d'enfants :P :jesors:
Bonnes recherches à toi ;)
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Lol,si je lui dis sa je repart avec un alienware 17" full options,mais deja le ptit dernier qui nous fait la misére ce n'est pas une bonne idée :P
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
J'ai vu celui ci aussi G60JX-JX024V ,que pensez vous de son contenu ?
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Bonne config équilibrée mais plus de 1100€ en neuf pour un petit peu plus tu peux avoir une machine d'un autre standing. La GTS360M est une carte correcte mais un peu en dessous de la GTX260M, le truc c'est qu'Asus sont les pro du downclock GPU et elle n'y échappe pas, bien sûr tu peux toujours la régler aux fréquences constructeur toi même après. Le refroidissement est dans la moyenne aussi d'après ce que j'ai entendu dire.
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Il est vrai qu'actuellement la 5870M semble plutot pas mauvaise,elle me tente pas mal ayant toujours eu des ati,et étant compatible avec dx 11.
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:+1: pour le G73 selon ta sélection
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ouais vive ati (bon je me calme) pour le g73 (gsod,...) celà est du à un soucis de bios (ce 206 de.......) mais asus a pris les devant et est en train de finir son bios 209 qui devrait tout régler donc tu gardes les pilotes d'origine et des que le bios 209 est sortie tu pourra mettre à jour avec les derniers catalysts.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

ouais vive ati (bon je me calme) pour le g73 (gsod,...) celà est du à un soucis de bios (ce 206 de.......) mais asus a pris les devant et est en train de finir son bios 209 qui devrait tout régler donc tu gardes les pilotes d'origine et des que le bios 209 est sortie tu pourra mettre à jour avec les derniers catalysts.

Ouki,deja que madame va avoir du mal a digéré la facture ,alors si elle voit qu'au bout de 2jours c'est deja en rade ,pas fini de l'entendre raler :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Un petit resto ou week-end avec madame pour l'aider à digérer la facture ? ;)
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
ou un cailloux brillant ne servant à rien, comme ça pas de jaloux pour la tune dépensée
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

ou un cailloux brillant ne servant à rien, comme ça pas de jaloux pour la tune dépensée

A la limite,ya pas mal de silex a coté de chez moi :)
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Dell fait en plusieurs fois aussi, et ça ce negocit!!
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonjour,

Un crédit à la consommation pour acheter un ordinateur pour des études pour jouer :bigeyes: (c'est sympa, mais c'est à prendre avec modération et précaution)... :nana:

... le prix final (avec le cout globale du Crédit) ne sera pas le même.. Tu dois en définitive verser plus que ce tu annonces... si c'est un taux 0, ça va.. sinon méfiance, méfiance.... le sur-endettement commence comme ça! :pff:

Tu dois vérifier également que tu aie la possibilité de rembourser les mensualités, toutes les mensualités! ..

après moins ce sera chére ,mieux je ferai passer la pilulle a madame

Tu n'es pas très sérieux sur cette phrase, si?

le crédit avec un taux de 12,5 et plus... est toujours plus cher que payer comptant.

Mon conseil?

1. Ecoutes Madame, elle a surement raison! :D

2. Regardes les p4G d'occasion, il y en ici même très bien et plus abordable et dans ton budget... ;)

Je sens que je vais me faire beaucoup d'amis (sociétés de crédits et cie) avec ce poste :happy: ... :jesors:

Cordialement,

Modifié par parisianooo, 28 mai 2010 - 14:44.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je trouve que ton raisonnement est bon, mais les geeks sont-ils raisonnables ?
Tu peux parfois trouver de très bon taux de crédits à la consommation, généralement avec ta banque ( env 7%).....interroge les, ça c'est gratuit !
Le crédit est à consommer avec modération, je sais de quoi je parle :vert:

Modifié par omadessalla, 28 mai 2010 - 14:44.

• 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

Le crédit est à consommer avec modération, je sais de quoi je parle :vert:

comme l'eau ! ... euh non, comme l'alcool !! hips
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
L'eau, c'est le truc qui trouble le Pastis ?
:megaphone: ok je sors de suite
  • 0

Nawako

Nawako

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Je pourrais presque faire un copier coller de mon précédent message là :P

http://portables4gam...=162479#p162479
J'ajoute juste que, si tu connais les défauts du Medion et qu'ils ne te posent problèmes, c'est effectivement le meilleur rapport qualité/prix à ma connaissance.
Hélas pas encore de vrai test francophone pour cette machine, et son seul ventilateur devra sûrement être épauler par un Notebook Cooler. ;)
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Même avec un cooler faut aimer le risque pour acheter ce medion!!!
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Bonjour,

Un crédit à la consommation pour acheter un ordinateur pour des études pour jouer :bigeyes: (c'est sympa, mais c'est à prendre avec modération et précaution)... :nana:

... le prix final (avec le cout globale du Crédit) ne sera pas le même.. Tu dois en définitive verser plus que ce tu annonces... si c'est un taux 0, ça va.. sinon méfiance, méfiance.... le sur-endettement commence comme ça! :pff:

Tu dois vérifier également que tu aie la possibilité de rembourser les mensualités, toutes les mensualités! ..

après moins ce sera chére ,mieux je ferai passer la pilulle a madame

Tu n'es pas très sérieux sur cette phrase, si?

le crédit avec un taux de 12,5 et plus... est toujours plus cher que payer comptant.

Mon conseil?

1. Ecoutes Madame, elle a surement raison! :D

2. Regardes les p4G d'occasion, il y en ici même très bien et plus abordable et dans ton budget... ;)

Je sens que je vais me faire beaucoup d'amis (sociétés de crédits et cie) avec ce poste :happy: ... :jesors:

Cordialement,

Je vais t'expliquer le pourquoi du comment :)
Je ne suis pas a la rue mais ne peux pas me permettre non plus de sortir 3x500 euros pour un pc ou quoique ce soit.Si je pouvais le payer comptant je le ferai avec plaisir,mon choix de paiement en 10x est simple,depuis des années j'ai toujours le meme budget pour des dépenses inhabituel(console des gosses,petits cadeaux a madame etc) qui est de 250 euros,en partant sur un g73 a 1418 euros avec fdp,en prennant en 10 fois il me coutera 1480 eur.Ce qui rentre tout a fais dans mon budget me laissant une marge.
J'ai biensur la possibilité de remboursé ce qui reste en avance,chose qui sera d'ailleurs faites en fin d'année :)

J'ai bien vu les P4G en vente sur le forum,mais pas sur qu'une paiement en 10 fois vous interresse :P
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Dell fait en plusieurs fois aussi, et ça ce negocit!!

J'ai vu sa j'ai regardé ,mais partant dans l'idée d'un 17" sa me reviendrai très chére.De plus je n'ai jamais été très doué pour négocier,il serait foutu de me le mettre plus chére tellement je suis doué :)

Modifié par legalize, 28 mai 2010 - 20:35.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
pas si tu passes par les delliens là tu négocie pas et t'as automatiquement 10% et 100 euros de réductions.
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
c'est a dire ? j'ai deja lu sa sur le forum et je n'ai pas trop compris :)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
tu t'inscris sur le site lesdelliens là : http://www.lesdellie.../reductions.php (10 euros) tu vas sur alien tu fais ton panier et tu le rentre là sans rien mettre comme autres réductions : http://www.lesdellie...ions-calcul.php et tu verras la prix que tu auras après réductions. une fois inscrit (et les 10 euros payer) tout est expliqué

Modifié par akluin, 28 mai 2010 - 21:06.

• 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
ha d'accord :) je vais voir ce que sa donne tiens merci pour l'information

Modifié par legalize, 28 mai 2010 - 21:13.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)