Aller au contenu

Change

M15X ne s'allume plus du tout...

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_kieran kast_*

Guest_kieran kast_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Mon M15X de décembre 2009 est HS, alors qu'il était en IDLE sans aucun programme d'ouvert, il s'est éteint sous mes yeux pour ne plus jamais se rallumer.
J'ai tenté de le rallumer, les ventilos se sont mis a tourner l'écran de chargement s'est affiché 1 seconde puis rideau encore une fois. Depuis plus aucune réaction que ce soit sur secteur (la LED du cordon est allumée) ou sur la batterie qui est chargée.

Après démontage, il s'est avéré que les ventilateurs avaient emmagasinés beaucoup de poussière entre leurs ailettes.

J'ai tenté la manipulation de rester 30 sec avec le bouton power enfoncé sans succès.

J'ai appelé le SAV Dell qui après des tests genre enlever la ram, m'annonce que c'est la carte mère qui est HS et qui me sors que c'est le composant le plus cher (mais bien sur !).
J'avoue que je n'ai jamais vu une carte mère griller comme ça et je penchais plus pour l'alim du fait que les ventilos ne tournent pas. J'ai pu lire que certaines personnes avait des problèmes similaires a cause de la CG grillée mais les ventilos ne devraient ils pas tourner dans ce cas ?

Avez vous une idée de ce que ca peut être parce que le SAV m'annonce 180€ juste pour le diagnostique et 530 €pour le changement de carte mère...

PS savez vous s'il est possible de se procurer des composants ailleurs que chez Dell ?

Merci de votre aide, je suis assez desepéré...

Modifié par kieran kast, 02 novembre 2011 - 13:06.

• 0

Guest_kieran kast_*

Guest_kieran kast_*
  • Visiteurs
Personne n'a la moindre idée ?
  • 0

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Je penche pour l'alimentation mais comment ça se présente dans le MX15...
Alim HS ou composant qui est en court-jus?
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)