Aller au contenu

Change

Quelques questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Après avoir lu les forums, notamment celui des ventes, je suis impressionné de voir que certains vendent ou changent de matériel après juste quelques semaines, alors que c'est un investissement conséquent pour la plupart d'entre nous. Je savais les gens du forum mordus mais à ce point.

Quelques questions juste par curiosité personnelle:

- Vous changez votre p4g tous les: __ mois
- vous en êtes à votre ___ p4g
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)?
- Combien d'heures jouez-vous par semaine?
- A combien de jeux jouez vous regulierement?
- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante?
- J'ai besoin d'un portable ___ jours / ans

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

[hr /][hr /]

Je commence

- Vous changez votre p4g tous les: 0 mois
- vous en êtes à votre 0ème p4g
En fait je vais bientôt acheter mon premier p4g
J'hésite entre 1 p4g qui me permettrait de travailler en nomade, d'une station de travail qui me permettrait de jouer de façon satisfaisante à bonne, ou 2 portables différents pour les 2 usages différents.La reproduction des couleurs est essentielle pour mon activité, ca limite énormément les choix. (A ce propos GG Dell qui ne semble pas manquer de RGB LED, alors que Lenovo en manque terriblement.)

- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)?
En supposant un achat de 2-3000 Euros avec une durée de vie de 3 ans, probablement 1000 euros / an

Trop et comme je travaille je ne dors pratiquement jamais :eyes2:

- A combien de jeux jouez vous régulièrement?
1 Wow. Je serais bien intéressé par Starcraft 2 et Diablo 3.

- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante?
Dans peu de cas, mais dans des cas "indispensables": vacances, déplacements etc.

- J'ai besoin d'un portable ___ jours / ans
Pour le travail 5j / semaine
Pour le gaming hors domicile: quelques semaines par an (le reste du temps sur mon desktop)

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
- Vous changez votre p4g tous les: tous dépends du portables.

- vous en êtes à votre 2ème p4g mais bientôt 3 ème avec m15x et peut être 4 ème car je me regarde de plus en plus à revendre mon m980nu pour m17x.

- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? NON

6 à 10 h par semaines.

- A combien de jeux jouez vous régulièrement?
5: cod6, battlefield, l4d2, trackmania et portal

OUI mais j'avais envi de changer.

- J'ai besoin d'un portable _ jours / ans
Quand je suis en balade.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
- Vous changez votre p4g tous les : ma moyenne est de 65 mois, mais ce n'est pas représentatif, mon premier portable m'a duré 5 ans
- vous en êtes à votre 2ème p4g
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc) ? Je peux y consacré environ 1500 € par an
- Combien d'heures jouez-vous par semaine ? je dirai entre 15 et 20 h par semaine
- A combien de jeux jouez-vous régulierement ? 3 jeux en moyenne
- Avec le recul, pourriez-vous jouer tout autant sur un pc desktop, ou la portabilité est elle vraiment importante ? possèdant un desktop également, je joue sur les 2 pc, indifférement selon mes humeurs
- J'ai besoin d'un portable 300 jours / ans
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
65 mois c'est très impressionnant!
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
Comme je l'ai écrit, ce n'est pas représentatif, j'ai gardé mon premier P4G 5 ans, donc cela donne une grande durée moyenne, un peu plus de 5 ans, donc environ 65 mois puisque la question demandait en mois.
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
- Vous changez votre p4g tous les: 36 mois ou des que l'evolution technologique m'assurera au moins 100% de perf en plus
- vous en êtes à votre 3eme p4g ( mais j'ai eu des dizaines de pc portable avec lequel je jouais sans soucis )
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? 1000€/ans
- Combien d'heures jouez-vous par semaine? rien qu'a counter je totalise pas loin de 10H/semaine ... tout jeux confondu je suis autour de 20h je pense
- A combien de jeux jouez vous regulierement ? en ce moment j'ai 11 jeux en cours
- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante? ce n'est pas qu'une question de portabilité mais aussi un etat d'esprit et un enorme gain de place .. je joue sur ma table a manger je n'ai pas de bureau a proprement parler et je fait enormement de lan
- J'ai besoin d'un portable 365 jours / ans
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
- Vous changez votre p4g tous les: 1er portable
- vous en êtes à votre 1er p4g
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? 2 100€
- Combien d'heures jouez-vous par semaine? 1 heure ;)
- A combien de jeux jouez vous regulierement? 2 ou 3
- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante? Tout autant sur desktop
- J'ai besoin d'un portable 320 jours / ans

Voilà, ça, c'est fait :D
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Vous changez votre p4g tous les : ça dépend des finances mais là je pense etre parti pour un moment.
Vous en etes à votre : 3ème p4g
Avez vous une idée de votre buget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc) ? 1500 euros
Combien d'heures jouez vous par semaines ? Je joue pas je bench :D (environ 15 à 20h)
A combien de jeux jouez vous régulièrement ? facile une dizaine (j'ai besoin de varier)
Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante?
J'ai plus de fixe depuis loooongtemps et oui la portabilité est primordiale
J'ai besoin d'un portable :365/ ans (366 les années bissextiles)

Modifié par akluin, 28 mai 2010 - 15:28.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
- Vous changez votre p4g tous les: 12 à 14 mois
- vous en êtes à votre 4ème p4g
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? environ 1500 euro
- Combien d'heures jouez-vous par semaine? 12 à 24 heures
- A combien de jeux jouez vous regulierement? 2: Borderlands / Battlefield BC 2
- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante? Je prefere le coté mobile meme si jouer sur un desktop est parfois plus agreable!!
- J'ai besoin d'un portable 365 jours / ans

Modifié par killflaker, 28 mai 2010 - 18:21.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
- Vous changez votre p4g tous les: 0 mois
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? prix d'achat/nombre d'année(estimation) = 750/5 = 150€/an j'arrondis à 170€/an pur les jeux etc.. (difficile de trouver mieux^^)
- Combien d'heures jouez-vous par semaine? période de cours : 0h / vacance : 21h
- A combien de jeux jouez vous regulierement? 2 (cod4 & css)
- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante? non !! pc dans ma chambre + box à l'étage d'en dessous = débit très faible = besoin de changer d'emplacement
- J'ai besoin d'un portable 299 jours / ans

Voila l'emploie du temps d'un étudiant très assidu

Modifié par Smir, 28 mai 2010 - 18:37.

• 0

Image IPB

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
J'en suis à mon premier P4G. J'ai deux portables, mes deux anciens desktops. Ben oui, moi mes pc, ils entrent chez moi et ils partent définitivement quand ils sont hs. Donc j'ai un pc de 2002 avec win 98, un de 2005 avec xp, le dv6000 de 2008 et le g51 de 2009.
Je rachète/upgrade mes pc tous les 2 ans environ.
Budget pour pc/composants/jeux : pas trop d'idée, quand j'ai des sous pour des anniversaire/noël.
J'utilise mon P4G environ 20 h/semaine tout confondu (jeux, net, calcul distribué)
Maintenant que j'ai goûté de jouer correctement sur portable, je préfère le portable pour le côté transport du pc facile pour aller chez les amis. Mais c'est vrai, j'ai fait 8 ans de gaming sur desktop.

Bonne soirée

Modifié par toto63, 28 mai 2010 - 18:34.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Pas de doute, on est bien sur le forum des passionnés.

11 jeux ! pour l'un, "Combien d'heures jouez vous par semaines ? Je joue pas je bench" pour l'autre :eyes2:

Enfin bravo à l'étudiant qui montre une parfaite maîtrise de son temps de jeu.
  • 0

bglacial

bglacial

Touriste

• Membre
  • 313 messages
- Vous changez votre p4g tous les: 3 a 6 mois, mais c'est des erreurs de jeunesse
- vous en êtes à votre 2eme, et j'attend le 3eme p4g
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? pas du tout, suivant les envies et les sorties (et le porte monaie)
- Combien d'heures jouez-vous par semaine? 10 a 20
- A combien de jeux jouez vous regulierement? 5, mais je change regulierement
Tres importante etant etudiant! j'ai revendu mon fixe une fois mon asus acheter car il le remplacait totalement.
- J'ai besoin d'un portable 365jours / ans car il sert de support de travail .
  • 0
ASUS G73JH-TY098V : Intel Core i5-520M - 4Go DDR3-1333 Kingston - SSD Intel X25-M 80 go +HDD 500 Go 7200 rpm- ATI Mobility Radeon HD 5870 @stock

Tenacious D in : The Pick of Destiny

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
je bench mais ma barre de raccourci est pleine de raccourci de jeux (je pense que comme tettla je joue a un jeux genre fps, puisje me lasse donc je passe à un jeux de voiture, puis à un rpg, puis...)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

behber

behber

En attente de Visa

• Membre
  • 69 messages
Bonjour,

- Vous changez votre p4g tous les: quand il est HS ou dépassé
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? non
- Combien d'heures jouez-vous par semaine? Ça dépend. Par exemple, en ce moment, j´ai un nouveau portable, super avancé, doté d´un processeur de qualité supérieure et hors de prix: ma petiote et paradoxalement, cela ne me permet pas de jouer à des jeux vidéos (on peut jouer à d´autres jeux: le "Bouh !!! Qui qu´est là ?", les gratouilles et le fameux "Tiens, elle a fait dans sa couche, c´est l´heure de la changer" :vert: )
- A combien de jeux jouez vous régulièrement? 3 a 5.
- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante? Je n´ai pas de desktop car je ne vis pas en France où je retournerai un jour (d´où utilité du portable)
- J'ai besoin d'un portable ___ jours / ans - toute l´année avec des pauses, tout de même.

Slt,
Behber
  • 0
Image IPB

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Bonjour,

- Vous changez votre p4g tous les: 1 an environ
- Vous en êtes à votre : 2nd P4G
- Avez vous 1 idée de votre budget annuel pour p4g (achat/upgrades/etc)? 2000€
- Combien d'heures jouez-vous par semaine? 10-15h
- A combien de jeux jouez vous régulièrement? 3-4 en réseau/lan (DII, Border, BFII, MW2) et 2-3 en solo (GTAIV, ME2...)
- Avec le recul, pourriez vous jouer tout autant sur un pc desktop ou la portabilité est elle vraiment importante? La portabilité est très importante !
- J'ai besoin d'un portable ___ jours / ans - Bah...tout le temps ! :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)