Aller au contenu

Change
Photo

Apple iPhone 4S (iOS 5) ou Samsung Galaxy S II (Android 2.3) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bon, j'ai le choix entre ces deux sublimes smartphone, mon Galaxy S ayant pris l'eau et étant assuré, on me rembourse une sacré somme donc j'ai de quoi faire, le prix m'importe peu je peux les prendre sans souci, je voudrais seulement vos avis concernant les fonctions, les OS, tout quoi !

Et s'il vous plait, soyez objectifs :P

Voilà un petit comparatif rapide :

iPhone 4S | Galaxy SII
Apple A5 Dual Core 800MHZ | Samsung Exynos Dual Core 1.2GHz
Ecran Rétina 3.5" 960x640 | Ecran Super Amoled Plus 800x480
iOS 5 | Android 2.3.5 Gingerbread + Touchwiz 4.0
APN 8MPx + flash & Vidéo Full HD 1080p f/2.4 | APN 8MPx + flash & Vidéo Full HD 1080p
PowerVR SGX 543 GPU | Exynos 4210 GPU

Modifié par xNour, 28 octobre 2011 - 00:31.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Tu peux pas attendre le Nexus Prime ?
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 333 messages
  • Localisationparis (alfortville)
sans hesiter le galaxy s2 !!! Ios5 est trop verrouiller . avec android tu fait ce que tu veut :D
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
La question se pose vraiment?
Galaxy S2 ou Nexus Prime... ou le nouveau motorola.

Plus d'Apple pour moi, définitivement.
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
oui le nexus a l'air vraiment bien!
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Ou le Razr (je compte me le prendre il est trop beau <3)
  • 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
ça me fait penser qu'il faut que j'appel mon service client moi... lequel sera le premier dispo chez bouygues? :P

(et lequel sera le moins chère ? ^^)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Le Razr sera le moins cher je pense (515€ TTC sans port en Angleterre)
  • 0

Spoiler

Spoiler

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Comme déjà dit plus haut, je pense que pour le moment il serait sage d'attendre les sorties du Galaxy Nexus et du Motorola Razr
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Oui mais là j'ai besoin d'un portable XD Mon Galaxy S vient de tomber dans la flotte et la je me retrouve avec mon vieux Samsung Wave et son écran Super AMOLED qui n'est plus aussi super vu qu'il est complètement pété... Après je me dis, pourquoi ne pas tenter iOS, sachant que je voulais me prendre un Android et un iPod Touch a la base mais en fait j'ai vraiment la fleeeeeeeemme de me trimballer deux appareils et ma mère à dit "Pourquoi tu prends pas un iPhone ?" et je trouve que c'est une bonne idée non ? x)

PS : Nexus Prime, c'est fini, on dit Galaxy Nexus maintenant :P (Je sais, c'est pas beau mais bon...)

PS2 : Sachez que je ne compte pas modifier, cracker, jailbreaker mon système sur mon nouveau smartphone. J'y ai rien gagner sur mon Galaxy S donc voilà, et sachez que j'ai 16 ans, et donc pas de Carte Bancaire et que ma mère est pas trop pour me payer des applis donc ce serait super cool les iTunes cards (Pourquoi ne pas inventer les Android Cards Oo' ?)

Modifié par xNour, 28 octobre 2011 - 12:03.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Android debite sur ton forfait d'ici peu
  • 0

Spoiler

Spoiler

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Ouais mais bon... Ce sera toujours pas trop ça x) (En fait ma mère ne comprends pas l'utilité que j'ai d'acheter une application... Elle comprendra en Juin quand elle aura un smartphone xD) Donc la les iTunes cards c'est vraiment super pratique pour moi pour le coup...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
iOS cay le mâl !
Et puis sur l'Android Market tu peux parfaitement te suffir avec des apps gratuites hein !
  • 0

Spoiler

Spoiler

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
J'ajoute ma pierre a l'édifice :

Galaxy S II sans hésiter (ou tous autre androphone) surtout qu'aver Ice Cream Sandwish qui arrive, els dual core sont enfin suporter a 100%

Ios : bah caca !!!

Modifié par elensargeek, 28 octobre 2011 - 12:59.

• 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Si tu aimes:

-itunes.
-quicktime.
-donc = pourrir ton PC.
OU
-donc tu as un mac.

Prends un iPhone.

Sinon tu sais ce qui te reste à faire.
Perso, suite à la mort prématurée de mon andro, je teste WP7, et pour l'instant très satisfait. Ca grouille pas d'applis mais ça marche bien.
  • 0
Image IPB

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Oui mais faut avouer qu'iOS est vraiment au point quoi (Je dis pas qu'Android ne l'est pas, j'ai été très content de mon Galaxy S) quand je vois que parfois Android me fermais mes applis tout seul, et puis, ça c'est quand même indéniable, la qualité des applis iOS est quand même supérieure à celle des applis Android (ça dépend lesquelles). M'enfin j'ai deux solutions : Android + iPod touch ou iPhone 4S, sachant que peu importe le smartphone Android, la première solution reste bien plus chère... De mon côté, iTunes ne me dérange pas tant que ça, sachant qu'avec iOS 5 on est de plus en plus libérés de cette corvée et à ça se rajoute iCloud qui permet de synchroniser le tout sans branchements... Après faut voir... Je suis vraiment tenté par un iPhone pour le coup, j'en ai jamais eu et j'aimerais vraiment connaitre un peu plus iOS. J'ai déjà pu tester le Galaxy S II de ma tante et c'est vrai qu'il marche du tonnerre mais bon, l'iPhone aussi quoi ^^'
En fait, ce serait plus simple si je vous disais pourquoi j'utilise un Smartphone :
- Mails
- SMS/MMS
- Peu d'appels
- Enormément d'internet
- Ecouter la musique le matin et le soir dans le bus
- Jouer aux jeux, télécharger des applis
- Pas mal de photos
- Beaucoup de Facebook/Twitter

Et puis la taille du Galaxy S II me dérange un peu en cours et dans la poche... En fait un Galaxy S II est bien plus visible quand on envoie un SMS qu'un iPhone ^^' (Déjà qu'avec le Galaxy S c'était pas trop partique xD) C'est vrai qu'un grand écran ça peut être bien, mais ce n'est pas un critère essentiel...

Modifié par xNour, 28 octobre 2011 - 13:16.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Si à chaque fois que l'on te dit de prendre Android, tu réponds "Oui mais Iphone c'est mieux parce que ci parce que ça..." C'est peut-être que tu as fait ton choix, non ? :lol:

Si tu cherchais du soutien pour prendre un Iphone, je n'ai pas l'impression que tu en trouves ici.

Modifié par sK4poNe, 28 octobre 2011 - 13:37.

• 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
d'après la liste de tes souhaits, je ne m'orienterai pas vers un iphone :

Mails
- SMS/MMS= idem pour tous les smartsphone
- Peu d'appels=.........................
- Enormément d'internet= écran iphone pour surfer trop petit meme avec le retina, ca fatigue trop vite
- Ecouter la musique le matin et le soir dans le bus = qualité son moyenne......
- Jouer aux jeux, télécharger des applis = une grosse bibliothéque mais meme histoire que pour internet
- Pas mal de photos= oui le 4s est pas mal la dessus...
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
- Ecouter la musique le matin et le soir dans le bus = qualité son moyenne......

je pense pas qu'il ecoute la musique avec les hauts parleurs mais des ecouteurs ^^
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Oui, et la qualité du son est moyenne. Rien a voir avec un cowon par exemple
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
merci jahz, c'est exactement ce que je voulais dire, quand on a eu un cowon q5 par exemple, l'iphone fait pâle figure au niveau du son!:)
  • 0

REVIEW M18X

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
et le son d'un cowon q5 comparé à un Galaxy ?
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 333 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour ecouter du son le galaxy s2 est un regal surtout avec 16+16Go
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Si à chaque fois que l'on te dit de prendre Android, tu réponds "Oui mais Iphone c'est mieux parce que ci parce que ça..." C'est peut-être que tu as fait ton choix, non ? :lol:

Si tu cherchais du soutien pour prendre un Iphone, je n'ai pas l'impression que tu en trouves ici.

Non je cherche pas du soutien pour prendre un iPhone 4S mais ça me parait pas objectif tout ça xD
Je pense que je vais avoir énormément de mal à faire mon choix... De toute façon j'ai environ 12 jours pour le faire donc voila... Mais franchement, essayez vous verrez : Prenez un iPhone 4S dans une main et un Galaxy S II dans l'autre et naviguez un peu dans les menus etc... C'est tellement troublant de faire un choix entre ces deux bijoux xD
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
les galaxy S et S2 sont réputer pour leur son oui (toujour pas du niveau d'un cowon mais bon déjà très bien)

pour les applis en général, n'oublis pas que sur iphone tout est payant, et que les solutions "alternatives" ne sont pas viable sur le long terme, prévoit le budget ;)
Pour android, beaucoup de jeux ont des versions gratuites et quelqu'une sont livrée avec les téléphones en version complète

on a beau dire, la taille ça compte ! (3,5pouces c'est très juste pour lire, maintenant même le 4pouces, je trouve ça petit...), pour la résolution, ça change pas tellement.

Dernier argument, android charge plus rapidement les pages web que l'iphone à puissance égale ! et les smartphones android ont presque 2versions de retard (donc un bon gain arrive pour rivaliser avec l'iphone 4S ;))
Puis même dans les cas où on fait jeux égal avec l'iphone, un overclock est possible :P
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bon à savoir tout ça ! En ce qui concerne l'écran, franchement, ça ne me dérange pas trop, comme je l'ai dis, je trouvais déjà que 4" c'était vachement gros XD Ensuite niveau du son, n'étant pas non plus mélomane, ça passe quoi (J'avoue que le 5.1 des Samsung est génial ?) Puis au niveau des pages web c'est important ça aussi...
A voir... Au niveau des applis ça me dérange pas trop, en fait, je sais qu'il suffit de télécharger des apk sur google et de les installer, je suis pas con xD Mais bon, souvent ça *part sur zone anatomique suspendue*, c'est pas au point, ou il n'y a pas... (Exemple : Les Sims 3, NFS, Asphalt...)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
On ne doit pas parler de tels solutions ici, mais sur android suffit de voir les commentaires des applis pour savoir si ça marchera sur ton téléphone ou pas... puis maintenant les constructeurs peuvent mettre à disposition des paquages différents en fonction des téléphones pour une même application...

Je vien d'android, j'ai eu quelques mois l'envie de passer à l'iphone (bon j'attendait un écran plus grand pour me lancer), avant la sortie du 4S, j'ai tester l'ipad 1week end pour tester iOS... ça m'a clairement fait retourner vers android. Et permit les moyens Illégaux, ça m'a souler après 10minutes :s
D'ailleurs le game center à merder après la dernière mise à jour d'iOS (avant iOS 5), je pouvait plus m'y connecter... et comme la pluspart des jeux l'utilisent, ça soul :P
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
la plupart des jeux utilisent le game center ? tu es pas oblige de passer par le gamecenter, j'y passe jamais car je joue pour passer le temps et non pour de vrai ^^
Ensuite, si tu regardes, sur le forum ici, ce sont des gens qui aiment bien bidouiller etc etc. Un iphone c'est bien sauf si tu aimes bidouiller/toucher à tout, sauf si tu passes par le jailbreak mais visiblement ce ne sera pas ton cas.

Il est a toi de te faire ta propre opinion je pense, en consultant pas mal de tests ( objectif ) en lisant les avis utilisateurs etc etc. Car il est clair qu'ici, on te répondra jamais Iphone même quand il vaut le coup ;)
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Je crois que j'ai bien compris qu'ici on est vachement pro-Android XD, Je crois que je vais vraiment essayer de me forger ma propre opinion pour prendre ce qui sera le mieux pour moi. Sachant que mon futur smartphone ne sera pas bidouillé ni quoi que ce soit... Il sera tout propre :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Bidouiller n'est pas forcément égal à sale ou foirer ^^

Par exemple un iphone bidouiller peut être plus sécurisé qu'un iphone stock, de même que la géolocalisation d'apple qui n'a été retirer qu'à la maj suivante, alors que le jailbreak l'a endiguer très rapidement :)

sous android il y a des exemples aussi...

Dans tout les cas les bidouilleurs inspirent les marquent (apple le montre de plus en plus au grand damne des développeurs)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)