Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation souris RAT !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bonjour tout le monde !!

J'ai depuis quelque temps une souris Microsoft Intellimouse de base, mais avec l'arrivée de Battlefield 3 et m'étant procuré Rage il y a peu (bien que je ne l'ai toujours pas commencé ... vivement un patch lol), je me suis dit qu'il était peut-être temps de changer de souris !

Aussi j'ai entendu de bon échos sur les souris RAT et en plus je suis fan du design qui irait très bien avec mon Clevo !!

Mais au-delà des considérations purement esthétiques je dois bien avouer que comme beaucoup de choses en informatique, les caractéristiques techniques d'une souris me sont bien étrangères !

Aussi j'hésite entre ces deux modèles:

La RAT 3:
http://www.materiel....-t-3-58861.html

La RAT 5:
http://www.materiel....-t-5-55711.html

Outre la différence de prix non négligeable et le nombre de boutons programmables, la seule différence que je constate en comparant les modèles c'est le nombre de ppp !! C'est bien bien joli mais qu'est donc que cela, et ressent-on réellement la différence entre une souris de 3200ppp et de 4000ppp ou est-ce un simple argument marketing ??

En bref quelle souris me conseillez-vous de choisir et les performances de la RAT 5 justifient-elles réellement son prix plus élevé comparativement à sa petite soeur ?

Merci beaucoup pour vos conseils et avis que j'attends fébrilement !! :D
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour ce qui est des PPP ici tu trouvera te réponse ;)
http://fr.wikipedia....Point_Par_Pouce
apres j'ai eu la R.A.T.7 et j'en ai été decu . sans compter qu'elle a fini par tomber en panne ( capteur capricieux )
je te conseillerais plutot une logitech ou une roccat ;)
  • 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut,

J'ai actuellement une RAT 5, et pour l'instant je n'en suis pas déçu, elle répond parfaitement à mes attente, tu peux modifier pas mal de truk via le cd fournie, et faut dire que niveau look elle détrône toute les souris que j'ai vu jusque la =)

Après au niveau des ppp personnellement je monte pas au max, sa devient trop sensible ^^ limite incontrolable :vert:.

Modifié par Starnust, 27 octobre 2011 - 21:50.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yop !
J'ai pris une Kova +, pour ma part. Après deux jours d'utilisation, que du bonheur.
- Le Easy Shift est sympathique, alors que je pensais que ça servirait à rien (genre balancer une HS en cliquant sur deux boutons, c'est pratique)
- Bonne prise en main (du bout des doigts ou pas, molette agréable, boutons sous le pouce assez durs pour ne pas êtres poussés par erreur, soft-touch confortable)
- Look sobre et lumières discrètes mais stylées (question de goût, j'aime pas que ça pète trop, là c'est bien dosé)
- Driver excellent, très complet (5 profiles, macros, 18000 possibilités de boutons avec le Easy Shift)
- Pas trop salissante

Bref, pour le prix de la Rat 3, je te conseille ça.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci pour vos conseils ... je vais y réfléchir !!!

Par ailleurs j'avais une question !! En fait je joue sur PC depuis peu et je constate que jouer avec une souris peut avoir différentes influences sur le jeu et son affichage ! Outre les problèmes de sensibilité il arrive que les mouvements reproduis avec la souris ne soient pas reproduis de manière très fluide à l'écran. Pour illustrer mon propos je ne sais pas si vous avez joué à Crysis mais il y a une option qui permet d'activer la "fluidité" de la souris aussi les mouvements de souris reproduits à l'écran deviennent plus souples, moins saccadé !!

Je constate que sur la plupart des jeu cette option permettant d'activer la "fluidité" de la souris n'existe pas, et cela provoque des micro-saccades à l'écran lorsque je bouge très légèrement ma souris !

Si vous comprenez de quel problème je parle, cela est-il dû à la souris ? En changer me permettra-t-il de résoudre le problème ??

Merci

Màj:

Bon et bien en fait j'ai tester Crysis 2 avec ma souris Intellimouse et dès que je tourne ma souris il y a bien des petites saccades, alors que quand j'utilise une manette 360 avec la sensibilité à fond il n'y a plus aucune saccade !! Conclusion je penses bien que cela vienne du capteur de ma souris qui doit être totalement naze et ne pas suivre la cadence !! C'est très bizzard à la souris le jeu est un peu saccadé au pad il est parfaitement fluide !!

Pensez vous donc que ce problème vienne effectivement de ma souris ??

Merci !!

PS: je ne sais toujours pas quelle souris choisir parce que la Roccat KOVA ne me convient pas trop dans la mesure ou elle semble être très légère, or j'aime bien avoir l'impression d'avoir quelque chose en main !!

Modifié par Noxyx, 29 octobre 2011 - 15:39.

• 0

Guest_ekirok_*

Guest_ekirok_*
  • Visiteurs
Prend une Logitech G700 :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)