Aller au contenu

Change
Photo

MYSN : perte de portable et aucun remboursement en 4 mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Matanza

Matanza

En transit

• Membre
  • 101 messages
  • Localisation71300 et Paris
Bonsoir à tous,

Je créer ce topic pour attirer votre attention les risques liés aux transporteurs en tous temps, achat/vente, retour sav et autres et surtout pour dénoncer MYSN qui ne fait aucun effort pour communiquer ni solutionner un problème dont ils sont à l'origine.

Voilà l'histoire :

J'ai envoyé mon X8100 chez MYSN en retour garantie après panne Hardware. MYSN le répare en un mois, (CPU +1CG changé) et me le renvoi par l'intermédiaire de GLS.

C'était il y a 4 mois, (25/06/11) il s'avère que GLS a perdu mon colis... C'est balot mais ca arrive... J'ai déposé plainte au commissariat pour le signaler, il semblerait qu'il est déposé le colis dans ma cour et qu'un "indélicat" l'y est trouvé... (ou que le colis ne soit jamais arrivé dans ma cour, mais ca je ne peux en être sure).

Du coup, j'ai prévenu MYSN ainsi que GLS, j'ai effectué toute les démarches qu'ils m'ont demandées. GLS me confirme localement que l'accord de remboursement est donné à MYSN le 5/07.

La période des vacances aidant sans doute, je reste sans nouvelle concrète de la part de MYSN. Je rentre de vacances mi-aout, et je mets un peu plus la pression, parlant d'avocat, etc... Là, ils me disent qu'il me font un virement du prix du neuf. Je me dit nickel et je commence à regarder pour commander une nouvelle config.

La semaine suivante, ils sont revenu sur leur décision. Me disant qu'il leur manquait des informations de la part de GLS. J'ai continué à les relancer ainsi, à les appeler une fois par semaine. Ils ne répondait presque jamais à mes emails, impossible d'avoir une réponse clair au téléphone. Enfin bref, ils sont toujours dans la même position, et moi j'attends toujours mon argent.

Cela fait maintenant 4 mois révolus que je patiente, et j'avoue perdre patience. Il m'ont annoncé par email la semaine dernière qu'il me remboursaient la somme 2 021 € sur une valeur neuve de 2 425 €, pas emballé de perdre pour une erreur ne m'incombant pas, j'accepte pour voir le bout du tunnel. Ne voyant rien venir, je les relance par mails cette semaine, (deux fois), puis j'appelle plusieurs soirs sans avoir personne pour me répondre, jusqu'à ce soir...

Il me dise qu'il attende l'argent de GLS ou leur accord officiel pour me faire le virement, et que ca se fera dans 2 à 6 semaines.

Je ne sais plus trop quoi faire du coup, si l'un d'entre vous à une idée géniale ou des relations privilégiées avec eux, je suis preneur.

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller une chose, prenez votre P4G en france, même un peu plus cher, cela vous évitera peut-être le même genre de soucis.
  • 0

img_193562_0.gif

M18XR3 : Garantie ==> 10/04/2018

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut j'ai trouvé ça apparemment c'est une association de protection des consommateurs franco allemands

http://www.google.fr...hzUfcbuRyLUx_qw

ne t'inquiète pas le lien te fait télécharger une brochure en format PDF et dans les dernières pages tu as les coordonnées de l'association.
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Matanza

Matanza

En transit

• Membre
  • 101 messages
merci de l'information, je fais voir ça de suite, je dois avoir des news de leur direction ce lundi normalement...
  • 0

img_193562_0.gif

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut alors tu as eu des nouvelles de mysn ?
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Matanza

Matanza

En transit

• Membre
  • 101 messages
oui, enfin non, ils me demande d'attendre de 2 à 6 semaines de plus pour avoir les sous.

ils disent que c'est le délais que demande GLS (le transporteur) pour finaliser l'accord qu'ils ont passé et donner leur GO.

Je vais contacter l'association cette semaine pour avoir leur avis. Ils étaient pas dispo pendant les pont je pense.

merci en tout cas et je vous tiens informé.
  • 0

img_193562_0.gif

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
je viens de tomber sur ce post en fait le responsable c'est le transporteur qui a deposé le colis sans signature du destinataire ,donc c'est contre lui qu'il fallait recourir tu aurais recupere ta thune + dommage et interets sans procedure juridique compliquee
  • 0

Notebook : P570WM    Processeur  : I7 3970 SX  3.5 ghz, 16 Gb Ram 1600  

CGU: 1 sli de GTX 680M

stockage:  2 SSD Samsung 840 pro 512 go

1 SSD Samsung 840 pro 256 go

Jebay

Jebay

En transit

• Membre
  • 129 messages
Allo Julien Courbet, émission "çà peut vous arriver".
  • 0
M17xR3 Stealth Black -intel i7 2760 - 4096 Mo - Momentus XT 500 Go - Crucial M4 60 Go - AMD 6990M

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Dire que moi j'ai jamais eu de bon de commande, j'ai trouvé le pc comme ça devant chez moi
Si je leur dis l'avoir jamais reçu(alors que ça fait 4mois que je l'ai) ça le fait ou pas? :vert:
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Matanza

Matanza

En transit

• Membre
  • 101 messages

je viens de tomber sur ce post en fait le responsable c'est le transporteur qui a deposé le colis sans signature du destinataire ,donc c'est contre lui qu'il fallait recourir tu aurais recupere ta thune + dommage et interets sans procedure juridique compliquee

c'est ce que j'ai fait au debut, mais d'un point de vue légal en france, je ne suis pas client chez ce transporteur, il est lié à mon expéditeur et mon expéditeur est lié à moi.

actuellement, il sont en train de finaliser leur tambouille interne et doivent m'envoyer les sous. Je me suis fixé noel comme deadline, ensuite, j'ai un dossier tout prêt que je présenterais au tribunal de proximité qui est compétent visiblement. j'avoue que c'est vraiment une histoire de fou, mais bon, je n'ai clairement pas le choix et c'est un peu le risque d'avoir voulu le prendre en allemagne, loi différente, action très compliquée, bref, c'est la loose.

donc oui, je me retournerais contre le transporteur si je n'ai rien après les fêtes, mais ils pourraient se défendre en expliquant que rien de les lient à moi contractuellement, c'est con, mais il parait que c'est la loi...
  • 0

img_193562_0.gif

Matanza

Matanza

En transit

• Membre
  • 101 messages
j'ai eu un joli cadeau de noel en fait !!!

je viens de recevoir un virement de la somme de 2 021 € en date du 22/12/2011, soit quand même 6 mois après les faits.

donc en clair, ils sont réellement mauvais dans le traitement de leur SAV, ils sont clairement très très lent, ils sont du coup pas efficace du tout, mais ils ne sont pas réellement malhonnête...

Ils prétextaient un blocage au niveau du transporteur, je les crois, mais ce n'était pas à moi de subir les conséquences de cette perte de colis.

bref, je m'en tire pas trop mal, juste un peu blasé d'avoir perdu 6 mois.

dans tous les cas, je ne vous conseille en aucun cas de passer commande d'un produit MYSN, car si le produit en lui-même est nickel, leur gestion des litiges et des cas comme le mien est plus que limite.

a bon entendeur.

et joyeuses fêtes à vous tous.
  • 0

img_193562_0.gif

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:lol: Te reste plus qu'à dépenser 2 021€ :lol:
  • 0

Matanza

Matanza

En transit

• Membre
  • 101 messages
oui, mais ludovic036 vends celui de mes rêves 1 379 € de trop pour moi ^^

trop dommage :vert:
  • 0

img_193562_0.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)