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Battlefield 3 sous g73-tz008v


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74 réponses à ce sujet

#61
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

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L'image n'a aucune raison de se décaler si tu es à 60 fps pour 60 Hz. Comme tes réflexes sont limités par la perception visuel ça ne changera donc rien au dessus de 60 fps.
Si tu veux être plus précis tu prends un écran avec une plus haute fréquence c'est tout^^.
Toute cette histoire d'avoir le plus de fps possible c'est juste bon comme argument commercial pour les constructeurs de carte graphique. Nous faire croire que des trucs inutiles vont te rendre meilleur dans un jeu alors que c'est faux. Je connais des gens qui joue pas sur machines de course à 2000 euros et qui avec juste 40 fps sont des véritables tueurs sur Badcompany 2 par exemple.
Ce sera toute façon toujours un débat sans fin. De toute manière, faut déjà avoir le niveau pour en être au point de se dire le micromètre de décalage de l'image va changer quelque chose à mon Head Shot mdr.
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

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#62
Nunchakuman

Nunchakuman

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  • LocalisationSaint Etienne
Un petit lien fort utile qui met les choses au clair, confirme les dires d'El Paladin MalefiK, et apporte quelques précisions:
http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k


#63
K4toN'

K4toN'

    Geek diplomé

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  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Je pense qu'il peut aussi parler de lenteur à cause de la Vsync sans doute desactivé^^
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

#64
aymeric000

aymeric000

    Geek certifié

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Au pire... 30 fps suffisent pour jouer tranquillou :eyes:
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
642019.png


#65
ricounne

ricounne

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Au fait, les 11.10, drivers ati pour octobre, jamais ils sortent ? :)

on a pas de drivers optimisés ni pour Rage ni pour BF3 ... grrrr
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

#66
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

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Un petit lien fort utile qui met les choses au clair, confirme les dires d'El Paladin MalefiK, et apporte quelques précisions:
http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/

Euh, j'ai bien lu le même article, la conclusion dit bien
"Quelle est donc le framerate idéal dans un jeu vidéo ? Si l'on oublie la fréquence de rafraîchissement de nos écrans, la sensibilité de nos souris, le nombre d'événements effectivement calculés (et non affichés) par le moteur 3D, on peut conclure que plus il y a d'images, mieux c'est.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec la technologie dont nous disposons aujourd'hui, ce n'est pas l'oeil et encore moins le cerveau qui rendent inutile le fait d'afficher des centaines d'images à la seconde dans un jeu vidéo, ce sont les périphériques d'entrée (la souris et sa définition) et de sortie (l'écran et son taux de rafraîchissement). "

Donc, ce que je me tue à vous dire ( même si en effet je m'exprime très mal), si tu as une assez bonne souris tu ressens quand même la différence de fps dans la fluidité du mouvement de ta main

cf ici http://www.commentca...e-nombre-de-fps

Désolé si je m'énerve un peu, mais je sais que j'ai raison... Même si en effet vous avez tous raison, pour le commun des mortels et en particulier moi la bouse en FPS :lol: ça ne sert à rien
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#67
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

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Je suis pas d'accord à la fin du deuxième article, si tu as des fps "en trop" mettre la synchro verticale ne ralenti pas ta souris, c'est si tu as des fps en moins que ça fait ça. Enfin encore et toujours le mythe de counter, c'est toujours le même exemple qu'on reprend partout, mais après counter c'est pas la règle générale de tout les fps. S'il y a des jeux où la synchro verticale est foireuse c'est la faute des concepteurs et ça n'a rien avoir avec la loi physique et optique.
Sur resident evil 5 aussi par exemple ya des soucis avec la synchro verticale ou l'image peut se mettre à buguer si tu es pas vraiment au dessus de 60 fps.
Puis une autre connerie relevée, si t'as pas 60 fps la synchro verticale va en aucun cas te brider à 30 fps, suffit d'un logiciel de mesure comme fraps et de l'observation de l'image pour voir que tu dépasses bien les 30 fps mdr. Donc là je remet quand même bien en doute la fiabilité de l'article. Encore une connerie, l'oeil humain voit bien plus que 60 fps, on te le dit clairement, pour retranscrire une fluidité réelle, il faudrait 2000 images/s (ça commence a faire beaucoup de "ensembles de bétises évitables" dans un même article^^).
Le 1er nous dis bien qu'on est bridé par nos périphériques et c'est donc bien ce que je disais, tu veux être plus précis, tu achètes du 120 Hz (ou plus, on fait même du 600 Hz de nos jours :P) c'est tout^^


Pour conclure donc je dirais que ça va rester à l'appréciation de chacun, dans certains cas la synchro verticale va déconner sur quelques jeux, mais sur d'autres tu auras aucun impact sur ta visée. Chaque jeu est différent de tout façon. Quand au nombre de fps tout a été déjà été dis, tu veux profiter de plus de 60 fps, tu achètes un autre moniteur, sinon 60 fps suffit largement de toute façon.
Pas besoin d'avoir une machine à 2000 euros pour savoir jouer aux fps toute façon. Une tête est une tête et c'est pas quelques micromètres qui changeront si tu sais viser un truc d'un demi millimètre sur ton écran :)

Modifié par El Paladin MalefiK, 31 octobre 2011 - 17:47.

  • 0

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#68
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

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Bon,j e suis pas d'accord, mais j'en resterait là, pas grave...
C'est vrai que pour les 60fps, c'est une erreur, l'oeil peut voir plus en effet et l'article est vieux donc pour la vsync les 30fps c'est faux...
Mais je suis désolé la souris est plus réactive si tu as plus de 60fps, et pas que sur counter, sur unreal tournament ou quake c'est pareil, donc sur tous les FPS que je n'aime pas, c'est à dire les fps headshots obligatoire
Mets donc une baffe à un admin du forum avec un bras qui fait 20000 mouvements et un bras qui en fait 150000, tu seras bien plus précis, même si ton oeil ne peut voir que 20000 images, tes réflexes vont plus vite que ton oeil
(bon dans tous les cas tu te fais ban mais bon :D )

Modifié par Foxdie, 31 octobre 2011 - 19:30.

  • 0
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#69
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

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Chacun son avis là dessus toute façon :vert:
Passons à autre chose :D
  • 0

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#70
bobléponge

bobléponge

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Petite précision
Les téléviseur 600Hz dont tu parle paladin, sont en fait des téléviseur plasma à 60Hz
alors qu'on t'ils de différent:
Les téléviseurs plasma (normaux) envoient 8 impulsion par image affichée.
La nouvelle technologie apporte 2 impulsion suplémentaire
8*60=480Hz
10*60=600Hz
et voilà comment ont arrive à vous vendre une télévision 60Hz le double du prix pour la même chose.
Pour le jeu mieux vaut une bonne dalle TN avec 2ms de latence (en WTB, pas GTG) ou un cathodique (pourquoi pas même un ecran cathodique 120Hz mais c'est cher et rare (oui la 3D active date des année 2000)) . ainsi qu'une souris 1000Hz et la on voit vraiment la différence

Modifié par bobléponge, 01 novembre 2011 - 01:43.

  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
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#71
9800xpv

9800xpv

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Bonjour,

En usage télévision un plasma top comme un Panasonic Viera domine très largement n'importe quel téléviseur lcd, quelle que soit sa latence, et si faible soit-elle.
Les couleurs et le contraste n'ont rien à voir non plus.
Et la comparaison avec un cathodique n'a aucun sens, le plasma ne lui laisse aucune chance.

Fin du HS pour l'usage télévision.


@+ ;)
  • 0

Asus G73Jw : i7-740QM / GTX 460M / 8 Go DDR3 / 1920x1080 / HDD1 SSH 500Go@7200tmn Momentus XT _ SD28 / HDD2 640Go@5400tmn / W8.1 pro 64bit
Alienware M15x : i7-720QM / GTX 260M / 10 Go DDR3 / 1600x900 / 500 Go 7200tmn / Seven 64bit


#72
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

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Petite précision
Les téléviseur 600Hz dont tu parle paladin, sont en fait des téléviseur plasma à 60Hz
alors qu'on t'ils de différent:
Les téléviseurs plasma (normaux) envoient 8 impulsion par image affichée.
La nouvelle technologie apporte 2 impulsion suplémentaire
8*60=480Hz
10*60=600Hz
et voilà comment ont arrive à vous vendre une télévision 60Hz le double du prix pour la même chose.
Pour le jeu mieux vaut une bonne dalle TN avec 2ms de latence (en WTB, pas GTG) ou un cathodique (pourquoi pas même un ecran cathodique 120Hz mais c'est cher et rare (oui la 3D active date des année 2000)) . ainsi qu'une souris 1000Hz et la on voit vraiment la différence

Je veux bien te croire, je suis pas spécialiste des écrans plasmas^^
Moi j'ai un led 100 Hz donc ça doit bien être du 100 Hz^^

Modifié par El Paladin MalefiK, 01 novembre 2011 - 14:39.

  • 0

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#73
PicasSO

PicasSO

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Salut, comment on affiche les Fps dans BF3 ?
  • 0

#74
MadMeroki

MadMeroki

    En attente de Visa

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Il faut télécharger le logiciel Fraps :)
  • 0
Asus G74SX-TZ105V - 17.3 Full HD - i7-2630QM - GTX560M 3Go @870/1740/1450 - 8Go DDR3 - 2x Seagate Momentus XT 500Go

#75
Ghost78

Ghost78

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non plus simple :

ALT + CTRL + S

have fun ;)
  • 0

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