Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Asus G53/73 JW et SW: Overvolt de la GTX 460m et flash Vbios

• Veuillez vous connecter pour répondre
639 réponses à ce sujet

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
[align=center]Image IPB[/align]

Bonjour à toutes et à tous. L'arrivée de la possibilité d'overvolter les GTX 460m fut une des bonnes nouvelles du mois pour les gammes Asus G53/73, surtout que bon nombre d'entre nous c'étaient déjà fait à l'idée que ce ne serait jamais possible. Et bien aujourd'hui c'est possible, et nous allons vous proposer dans ce tutoriel la démarche complète à effectuer pour qu'il n'y ait aucun problème sur les manipulations à effectuer.

Attention, P4G et moi ne seront en aucun cas responsable de tout problème survenant sur votre matériel suite à de mauvaises manipulations. Cette procédure est à vos risques et périls, et n'oubliez pas que flasher votre Vbios peut annuler votre garantie si vous ne remettez pas le Vbios d'origine sur votre carte graphique en cas de retour SAV. L'augmentation de la tension sur la carte graphique peut également engendrer une chauffe supplémentaire, veillez donc bien que votre système de refroidissement soit propre et qu'il fonctionne bien.

1°) Overvolter sa carte graphique, d'accord mais pourquoi?

L'overvoltage d'une carte graphique permet avant tout d'améliorer la stabilité sur l'overclocking. Ainsi plus vous fournirez d'énergie à votre carte graphique, et plus en théorie elle pourra monter à des fréquences élevées. Cependant à la différence du simple overclocking, l'overvoltage comporte beaucoup plus de risques, on ne joue plus uniquement sur la fréquence, mais bien sur la tension d'alimentation, et comme vous le savez plus on va fournir d'énergie à la carte et plus il y aura de chaleur à dissiper (effet joule sur les composants électroniques, augmentation du TDP).
Je vous recommande donc l'utilisation de système de refroidissement supplémentaire tel un cooler, ou également de suivre l'excellent tuto pour mettre les ventilateurs à 100% sur les Asus que vous trouverez ICI (Bien sur vous pouvez associez les 2 également cela va de soit :)).

Nous sommes pas mal à avoir vu déjà les capacités d'overclocking assez remarquables de la GTX 460m, cette carte encore aujourd'hui se montre capable de faire tourner la plupart des jeux dans de très bonnes conditions. Cependant, comme toute carte, elle est sujette au vieillissement par l'avancée de la technologie et des jeux toujours plus gourmands. Entre autre, Battlefield 3 pourrait déjà être le 1er jeu d'une série à vraiment faire mal à la carte.
L'intérêt de la booster encore un peu est donc suffisamment justifié, alors que si l'on parlait d'une GTX 580m, l'intérêt ne serait déjà plus le même.

2°) Et le gain de performance dans tout ça?

Bien évidemment, la question principale du plus grand nombre sera est-ce que la prise de risque est justifié? Personnellement j'ai envie de dire que oui, bien que comme indiqué en début de topic les risques existent, si vous suivez bien le Tuto et que vous êtes pas non plus un manche complet en informatique ça devrait poser aucun problème.

Vous pouvez donc vous attendre à au moins atteindre les 850/1700 Mhz Core/Shader là où ça bloquait auparavant à 820/1640 Mhz. Si vous avez de la chance, certains parlent de 900/1800 Mhz, après il n'existe pas de règle précise, chaque carte graphique va plus ou moins bien supporter les fréquences. Je sais que moi je monte à 870/1740 MHz, au dessus j'ai le fameux bug du pilote d'affichage.

En théorie, ça vous fait gagner donc aux alentours des 7% en performances in game, en pratique ça peut être plus que ça ou moins que ça selon les jeux. Par exemple sous resident evil 5 j'ai vu les performances grimper de 13-14% alors que sous The Witcher 2 ça été plus entre 5-10%.

Il faut également prendre en compte un autre facteur, si vous avez un peu étudié la question, on voyait que l'overclocking de la mémoire au delà des 1500 MHz n'était plus vraiment exploité, car le gain de bande passante ne servait à rien si on était limité en puissance de calcul. Désormais, cet overclocking sera cette fois ci exploité, ce qui peut expliquer que sur certains jeux on gagne plus que les 7% théorique notamment sur les très hautes résolutions. Attention, ne vous attendez à rien de miraculeux, on ne va pas passer au niveau d'une GTX 580m!

3°)Passons aux choses sérieuses: 1ère étape sauvegarde de son bios originel

Après tout ce blabla du pourquoi du comment ainsi que les recommandations de bases que je vous conseille néanmoins de lire si vous êtes directement arrivé ici sans lire le reste, il est temps de commencer à parler des choses sérieuses.

Tout d'abord, la manipulation n'étant pas sans risques, il va être important de garder son bios d'origine au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. J'insiste sur l'importance de cette étape car après si jamais il arrive un problème et que vous avez plus votre Vbios de base que ce soit pour la garantie ou pour corriger une boulette, il faudra pas venir pleurnicher sur le tutoriel.

Nous allons avoir besoin de 2 logiciels utilitaires, à savoir GPU-Z pour l'extraction du Vbios et Nibitor pour le convertir le Vbios de GPU-Z d'un fichier bin en ficheir rom (en effet Nvflash que nous utiliserons plus tard ne supporte pas les fichier en bin).

Télécharger GPU-Z ICI
Télécharger Nibitor ICI

Une fois ceci fait et la décompression des fichiers terminé, lancez GPU-Z et cliquez sur la petite icône en forme de puce avec une flèche verte comme le montre l'image suivante:

Vous pourrez ainsi sauvegarder votre fichier bios qui sera par défaut nommé "GF106.bin" (GF106 par rapport au nom de code de la puce) mais que je vous conseille de renommer "old.bin" (comme ancien ou vieux bios) pour plus de facilité quand on sera dans l'invite de commande pour donner le nom des fichiers avec nvflash plus tard à la fin de ce tuto.

Une fois Nibitor installé à son tour, lancez l'application et ouvrez votre bios en format bin sauvegardé précédemment. Pour cela faîtes "Fichier/Open Bios" et indiquez le chemin où se trouve votre bios en bin en veillant à bien vérifier que dans l'explorateur le filtre soit pas sur les fichiers en "nvidia bios rom" et bien "en nvidia bios bin" comme le montre l'image suivante:

Ouvrez votre bios, et ensuite faîtes "Fichier/Save Bios" pour sauvegarder votre bios qui sera cette fois-ci par défaut en .rom qui sera alors reconnu par Nvflash si jamais on devait reflasher le bios d'origine.
Conservez bien ce précieux fichier qui pourra vous sauver la mise en cas de problème avec le nouveau bios ou tout simplement pour renvoie SAV (un formatage du PC ne remet pas le bios d'origine sur la carte graphique je tiens à le préciser pour les débutants en informatique). On le mettra d'ailleurs ce fichier tout à l'heure sur la clé USB Bootable.

La première étape est terminée, vos arrières seront assurés :D

3°)Téléchargement du nouveau bios et Nvflash

Bien évidemment il va nous falloir télécharger le nouveau bios que l'ont veut flasher sur la GTX 460m.
Cependant il en existe plusieurs selon déjà votre modèle de pc, et selon si vous voulez overvolter en 0,96 V ou en 1,00 V comme moi j'ai fais. Personnellement je vous recommande le 1,00 V si vous voulez gagner le plus de fps possible mais à condition que votre cg ne chauffe pas plus que ça mais ça c'est à l'appréciation de chacun.

VBios Asus G53JW 0,96 V ICI
VBios Asus G53SW 0,96 V ICI

Vbios Asus G73SW 0,96 V ICI

VBios Asus G53JW 1,00 V ICI
VBios Asus G53SW 1,00V ICI

VBios Asus G73JW 1,00 V ICI
VBios Asus G73SW 1,00 V ICI

Prenez celui qui vous convient, décompressez le et renommez le en new.rom toujours pour un aspect pratique lors du flash par MS Dos et Nvflash.

Nvflash tiens parlons en enfin, c'est l'utilitaire exécutable uniquement sous MS Dos qui va nous permettre de flasher la carte graphique avec le nouveau Vbios (ou l'ancien si jamais ça foire). Bref téléchargez le et décompressez le à son tour:

Télécharger Nvflash ICI

Vous allez normalement vous retrouver avec 2 fichiers en .exe qui seront à mettre sur votre clé usb bootable tout à l'heure.

4°) Création de la clé USB Bootable

C'est peut être la partie la plus chiante du tutoriel, et celle qui m'a fait rager pas mal de fois en ne trouvant pas de tutoriel où ça fonctionnait.
Heureusement on pourra dire un grand merci à MarcParis de ce forum d'avoir tout expliqué correctement comment on faisait en suivant le présent tutoriel que vous trouverez ICI.
Si vous coincez sur ce tutoriel, n'hésitez pas à poser vos questions ici ou à m'envoyer un mp, je sais combien cette étape si simple peut être aussi très chiante quand on a pas les bons fichiers pour faire notre clé bootable et que ça marche pas ensuite lors du flash. Mais ici normalement c'est fiable, j'ai testé pas plus tard qu'hier soir.

5°)Le moment de la mort qui tue: le flash et les derniers préparatifs.

Si vous vous sentez pas de faire l'opération ou que vous avez peur de faire exploser votre maison, passez votre chemin :lol: .
Non plus sérieusement, voici la dernière étape. Vous venez normalement de créer votre clé USB Bootable, c'est bien beau, mais maintenant il va falloir mettre des choses dessus pour que ça marche :P.

Rien de compliqué normalement, mettez juste votre bios d'origine "old.rom", votre nouveau bios à flasher new.rom, le contenu du dossier Nvflash. Normalement vous allez avoir pas plus de 4 fichier comme le montre l'image:

Si vous avez pas ça, c'est pas bon tout simplement. Si tout est ok, vous pouvez passer au dit flash en lui même.

Attention! Rappel sur les commandes MS-DOS de base:

KEYB US Configure le clavier en clavier américain. QWERTY.
KEYB FR Configure le clavier en clavier français. AZERTY.

DIR Affiche la liste des dossiers et des fichiers contenus dans le répertoire (dossier) dans lequel vous vous trouvez.
DIR /w Affiche la liste des fichiers et dossiers en condensé.

CD dossier Se placer dans le répertoire. "dossier".
CD .. Se placer dans le répertoire parent. (remonter d'un niveau).
CD ... Se placer dans le répertoire parent. (remonter de deux niveau).

MD dossier Crée un répertoire "dossier" dans le répertoire dans lequel vous vous trouvez.

Attention! Rappel sur les commandes Nvflash de base sur MS-DOS:

nvflash --list Permet d'identifier les cartes graphiques de votre PC, 0 étant généralement le premier port PCI EXPRESS.

nvflash --index=0 Sélection la carte graphique reconnu comme la première.
nvflash --index=1 Sélection la carte graphique reconnu comme la deuxième.
nvflash --index=2 Sélection la carte graphique reconnu comme la troisième.

nvflash --save file.rom Permet de sauvegarder le bios actuel de la carte graphique.

nvflash --protectoff Permet de désactiver la protection d'écriture du bios, présent par défaut chez quelques assembleur.
nvflash --protecton Permet de activer la protection de la carte graphique.

nvflash -5 file.rom Permet d'écrire le nouveau bios "file.rom" "-5" pour le même modèle de carte graphique. si le bios ("file.rom") est le plus récent.

nvflash -5 -6 file.rom"-5 -6" Permet d'écrire un bios ("file.rom") à une version antérieur mais de même modèle ou de même version.

nvflash -4 -5 -6 file.rom "-4 -5 -6" Permet de forcer l'écriture du bios sans contrôler le modèle de carte ni la version du bios ("file.rom")

(Ces listes de commandes sont à titre d'information surtout, on utilisera pas tous ça je vous rassure).

Si vous êtes de nature cardiaque ou stressée, je ne serais en aucun cas responsable de votre décès devant votre écran. Oui le moment du flash peut être stressant pour certains, mais rassurez vous, il y a des choses plus graves dans la vie :P

Allez, première chose à faire, aller faire un petit tour dans votre Bios au démarrage du PC où le logo Asus s'affiche et appuyer sur F2 pour y accéder. Dans les options de Boot aller notamment sur les propriétés des disques durs où vous verrez normalement apparaitre votre clé USB qu'il faudra mettre en première position. Ensuite la clé USB apparaissant dans les 2 solutions de Boot principale, vérifiez bien que celle-ci soit prioritaire sur votre lecteur CD/DVD/Blu-Ray afin que le démarrage s'effectue bien correctement sur votre clé.
Sauvegardez ensuite les modifications apportées au Bios et redémarrez.

Normalement vous allez accéder à l'invite de commande de votre clé usb. Je vous ai donné précédemment la liste des commandes qui existent pour l'application de Nvflash et du MS-DOS.
On se servira surtout de la commande "DIR" et le reste est enfantin.

"Dir" si vous le tappez affichera normalement le contenu de votre clé usb afin que si jamais vous avez un trou de mémoire vous vous rappeliez les noms des fichiers. Attention aussi, votre clavier est en mode QWERTY, donc si vous voulez passer en AZERTY utilisez la commande appropriée donné un peu plus haut, cependant j'ai fais exprès de vous conseiller de mettre des noms de fichiers court pour ne rien avoir à faire après quasiment (ni de DIR ni de clavier AZERTY).

Si tout est ok, il vous suffit donc juste de tapper après le "C:\" ceci "nvflash.exe new.rom" et normalement la procédure de flash va se lancer.
On va vous demander ensuite de confirmer avec "y" ou "n" (yes or no). Entrez donc "y" et tout se lance.
Il vous faudra patienter quelques secondes et si tout est ok vous aurez juste à redémarrer votre ordinateur en faisant un passage par les options de boot dans votre Bios de démarrage afin de bien redémarrer sur votre disque dur où est installé Windows.

En cas de problème, si le bios est corrompu, qu'il y a eu une coupure de courant ou encore que votre chien est mort entre temps. Il vous suffira juste flasher comme précédemment mais avec le old.rom.

Voilà normalement si tout a bien fonctionné, vous pourrez monter les fréquences de votre carte plus haut qu'avant et poster vos benchs sur ce topic si le coeur vous en dit.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette opération d'overvolt possible sur la 460m et également à ceux qui ont suivi les news pour nous les rapporter ici. Ce tuto marche également pour les MSI/Medion, il faudra juste dans ce cas prendre vos bios sur le forum d'origine, tout est indiqué ICI.

Allez, tous à vos benchs :P

Pour toute questions complémentaires, je suis disponible via MP, mais je préférerais que vous les posiez ici comme ça tout le monde peut en profiter ;).

Modifié par El Paladin MalefiK, 27 octobre 2011 - 13:56.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
zépingle :D
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Merci !!!!!
Je test dès demain, ou ce soir si j'ai du courage :)
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
WOW très bon tuto, rien à redire la dessus! du bon travail!
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Et voila, j'ai ma clef usb bootable pour demain :lol:
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
Ah ah tiens nous au courant :)
  • 0

Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

bencty

bencty

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Merci bien je vais tester ca dès que j'aurai un peu de temps.
Par contre, peut on du coup faire évoluer la tension sur MSI AFTERBURNER ou l'option reste elle inactive?
  • 0
Asus G73SW + OCZ AGILITY 60G , GTX460m OC+OV 1v (840/1680/1450),8G RAM

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
si je ne répond pas demain c'est que soit mon pc est mort, soit que j'ai fait une crise cardiaque, soit que je joue a BTF3, ou les 3 (oui un bon joueur joue mort avec un pc qui ne marche plus)

Serieusement je vous tiens au courant
  • 0

P4G :

642019.png

Lazerchicken

Lazerchicken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • Localisation38
Ah t'as pas perdu de temps, les nouveaux vbios sont sortis y'a deux jours ;)
Tuto très complet en tout cas, merci :)
  • 0
Asus G53SW : i5-2410 / GTX 460M / 4 Gb Ram / 750 Gb DD / W7 / Ubuntu 11.10

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

Merci bien je vais tester ca dès que j'aurai un peu de temps.
Par contre, peut on du coup faire évoluer la tension sur MSI AFTERBURNER ou l'option reste elle inactive?

Non l'option reste inactive :)

@aymeric000: Pas de soucis :P
  • 0

bencty

bencty

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Voila je me retrouve avec une carte video à 1V, très facile grace à se super Tuto!!!

Premier constat:
avant: OC stable max: 800/1600/1400
apres: OC : 850/1700/1500 Stable :win:
Par contre j'ai eu un gros crash en passant a 1600MHz pour la mémoire.Gel complet du PC obliger de rebooter à la sauvage.

Je continuerai mais tests demain.
  • 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
je teste demain aprem ! :D

merci :)
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

Voila je me retrouve avec une carte video à 1V, très facile grace à se super Tuto!!!

Premier constat:
avant: OC stable max: 800/1600/1400
apres: OC : 850/1700/1500 Stable :win:
Par contre j'ai eu un gros crash en passant a 1600MHz pour la mémoire.Gel complet du PC obliger de rebooter à la sauvage.

Je continuerai mais tests demain.

Content que ça marche :)
Oui la mémoire ne monteras pas vraiment plus haut qu'avant, l'overvolt agit surtout sur le core/shader^^
  • 0

bencty

bencty

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Je reviens sur mon dernier post.
Je ne suis pas si stable que ca , je viens d'avoir un plantage vidéo sur Trackmania2 (et en plus je faisait un super temps...).
Par contre c'est directx 9 qui a planté.Bizarre.

Modifié par bencty, 26 octobre 2011 - 21:47.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
J'ai vraiment une chance incroyable ou suis-je mauvais ? :arf:
J'ai pourtant tous suivis bêtement et je ne suis pas nul non plus...

Me pc se rallume bien donc pas de soucis, mais l'Overvolt c'est mort pour moi ?

Image IPB
  • 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

Je reviens sur mon dernier post.
Je ne suis pas si stable que ca , je viens d'avoir un plantage vidéo sur Trackmania2 (et en plus je faisait un super temps...).
Par contre c'est directx 9 qui a planté.Bizarre.

affine tes réglages, chaque carte se comporte différemment.

@aymeric, tu as bien télécharger le bon Vbios pour ton pc? Moi hier j'ai eu la même, je m'étais trompé de Vbios.
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
J'ai pris "VBios Asus G53JW 1,00 V ICI" et j'ai bien un JW

Je tente le SW ? je ne reisque rien ? :rolleyes:

Modifié par aymeric000, 26 octobre 2011 - 21:55.

• 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
essaye de le retélécharger on sait jamais dans le doute^^
Puis sinon teste l'autre en 0,96v, si vraiment le 1v marche pas sur ce lien, je vais rechercher s'il y a pas un autre lien et qu'ils ont par hasard pas fait une erreur quoi^^

Le SW pas sur que ça passe, mais tu peux toujours tester (mais je doute on change de plateforme on est sous sandy bridge).

Modifié par El Paladin MalefiK, 26 octobre 2011 - 21:57.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
le nom du fichier dasns l'archive est : G53JW_GTX460M_1v_test.rom, donc c'est pas une erreur :vert:

Je tente le 0,96v
  • 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
Ok vais voir si je trouve pas un autre lien. L'erreur est peut être d'eux^^
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Je suis officiellement maudit :arf:
Meme erreur ... je pense que j'ai une GTX 461M non ? :vert:

PS : je n'ose pas tenter les SW... :gne: , s'il y a deux version différente c'est bien pour une raison...

Modifié par aymeric000, 26 octobre 2011 - 22:09.

• 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
hum alors on va voir si le problème est pas ailleurs. Tu as bien télécharger nvflash sur le lien que je t'ai donné?
Tu as bien les mêmes fichiers que ceux que j'ai montré?
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
exactement les même :/
Même version que sur ton lien en plus, donc ça ne viens pas de nvflash, en plus il se lance correctement dans DOS, mais je crois qu'il ne trouve pas l'emplacement de quelque chose

Sauf que mes deux .ROM font 63 ko mais je pense que c'est propre au G53JW

Modifié par aymeric000, 26 octobre 2011 - 22:15.

• 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
Bon ok, toute façon il y a une solution à ton problème.
Va sur ce forum et ce topic: http://forum.noteboo...m-g73sw-26.html

Inscris toi et donne ton Vbios d'origine au mec qui s'appel Saltius. Il te fera la modification et te renverras le Vbios modifié et normalement ça devrait marcher.

Car manifestement ton truc c'est une incompatiblité entre le Vbios et ta carte graphique, ce que je trouve bizzard. Et donc moi même je n'arrive pas vraiment à trouver une solution à ton problème car je sais pas ce qu'utilise le mec pour modifier les Vbios^^

EDIT: Tu peux toujours essayer également la version du G73jw sait on jamais^^

Modifié par El Paladin MalefiK, 26 octobre 2011 - 22:21.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Je ne peux pas lui envoyer de MP ? :huh: (je ne trouve pas...)
Obliger de passer sur le topic ?

Modifié par aymeric000, 26 octobre 2011 - 22:23.

• 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
Je sais pas, je pense que si, essaye :)
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Je ne fait que de fouiller et je ne trouve même pas une fonction Personal Message :bigeyes:
Ni new message ni rien
  • 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
Bah au pire dépose un message sur le topic et on te répondra je pense^^
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Ok, merci pour ton aide :)

En espérant aboutir a un OV :lol:
  • 0

P4G :

642019.png

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
Il y a pas de raison que tu n'y ais pas droit aussi :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)