Aller au contenu

Change

config portable pour écran externe 2560x1440

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Carnivore_*

Guest_Carnivore_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Je viens solliciter vos conseils. Le forum me semble assez actif et bien que n'étant pas spécialement un gamer, il me semble que j'aurai plus facilement une réponse ici puisque vous êtes habitués aux portables performants.

Je suis sur le point d'acquérir un écran 27" en résolution 2560x1440, sur lequel j'aimerais brancher un laptop pour une utilisation quotidienne (pas de pc fixe). Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver certaines réponses. Je ne joue quasiment pas donc le temps de réponse n'est pas un critère décisif cependant il doit être assez correct pour regarder des films en HD. J'utiliserai également certaines applications graphiques assez gourmandes. Je m'interroge donc sur le choix d'une config portable, surtout la partie graphique, assez polyvalente (pour une utilisation fluide en 2560x1440, donc.) A noter que le prix est aussi un facteur important.

J'ai repéré 2 possibilités :
- le Clevo P150HM sur mesure. La GTX460M me semble pouvoir tourner correctement pour cette résolution ?

- le Clevo W150HRM. Celui ci me conviendrait mieux pour des raisons de portabilité : autonomie, poids.
Mais la CGU est une GT555M, d'après vous celle-ci est elle insuffisante pour tourner sur le grand écran, pour une utilisation non gamer (mais vidéo) ? A en croire le constructeur, c'est techniquement possible, mais...

Egalement quelques questions périphériques, en passant :
- Est ce que quelqu'un sait si le Clevo P150HM possède systématiquement un emplacement pour 2 disques durs ? Est-ce également le cas sur le W150HRM ?
- Le W150HRM ne semble pas disposer de port DVI, est-il possible d'afficher la réso native 2560x1440 via HDMI (la dernière version hdmi, peut etre) ?
- Existe-t-il une configuration performante sur le plan graphique qui intègre la technologie optimus ?
- Enfin, je rêve probablement, mais existe-t-il ou est-ce envisageable dans un futur proche, des configurations performantes sur le plan graphique, dans un laptop de 13 ou 14" ?

Merci infiniment pour m'avoir lu et pour votre aide je l'espère.

Modifié par Carnivore, 25 octobre 2011 - 21:07.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour Carnivore,
En tant que nouveau membre de notre sympathique (bah, si :o) communauté, je t'invite à te plier à un rituel apprécié de tous : il s'agit de te présenter, en quelques lignes, dans la section du forum dédiée à cette effet, afin de te faire connaitre un peu mieux des autres membres.

Réponse à ta question :

Je pense que la GT 555M sera capable de tout, sauf du jeu, même dans cette résolution.
Pour te donner une idée, elle se situe au-dessus de la quatro 2000M, qui est une carte pro.
En lecture vidéo, ça devrait amplement suffire !
Le W150HM me semble être un choix raisonnable et approprié à ton utilisation, surtout si tu préfères un PC plus mobile.

Questions périphériques :

- Pour avoir deux disques durs sur le P150HM, il faut mettre un rack slim à la place du lecteur CD.
- Je sais pas, je te conseille de demander à ton revendeur (Invasion Labs me parait être le plus avantageux sur ce modèle, ils offrent - en tout cas c'était le cas il y a quelques mois - l'upgrade vers un meilleur processeur aux membres P4G).
- Normalement, la GTX 460m est compatible Optimus, ainsi que les CM des P150HM, mais je crois que ce n'est pas activé malgré tout. Je te conseille encore une fois de te tourner vers l'assembleur pour une réponse plus précise. D'après moi, la GT555M, bien que moyenne, est déjà une bonne carte.
- Performant en 14", il existe le Alienware M14x, mais il est gros et lour (3 kilos). Sinon, niveau performances, je me contente de mon MBA, qui fait même tourner quelques jeux (genre CS:S ... bon c'est pas super violent).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Vu ta résolution, tu peux oublier le jeu même avec une 460m
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai que ce sera un peu chaud dans tous les cas pour le jeu x-)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
on pourra t'aider un peu plus si tu précise ton budget ;)
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
qu'entend tu par appli graphique gourmande ?
  • 0

Guest_Carnivore_*

Guest_Carnivore_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses notamment celle de Biggybi très complète.
Désolé, j'avais zappé les présentations, je tombais de sommeil, c'est désormais chose faite.

Mon budget est 1000€, 1200€ grand max. Ce serait pour utiliser des logiciels sig, cartographie, et éventuellement de la 3D genre google sketchup. Peut être un peu de retouche photo mais rien de professionnel à ce niveau.
Le W150MH semble en effet mieux me convenir, je le prendrais directement mais ces trois points me font hésiter:

- Si la CG semble suffisante d'après vous, alors ok. Même pour le type d'utilisation dont je viens de parler ?
- Je tiens vraiment à pouvoir mettre 2 disques durs, quitte à zapper le lecteur dvd. Je vais effectivement demander au constructeur
- Ce modèle, j'ai vérifié, n'a pas de port DVI ni display port, or ce sont les seuls qu'auront mon écran 2560x1440, si je trouve un adaptateur dvi hdmi, sera-t-il capable d'afficher la résolution native ? (pourtant il est écrit sur le site Nvidia que cette CG supporte cette réso, mais il n'y a pas le port sur le pc)
Avis aux experts, c'est un point fondamental, sinon le pc ne me servira à rien.

Merci encore

Modifié par Carnivore, 26 octobre 2011 - 18:35.

• 0

Guest_Carnivore_*

Guest_Carnivore_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça peut intéresser, finalement je me suis décidé pour une machine orienté pro qui correspond davantage à mes usages :

Un dell precision m4600 (i7 2720qm, 8 go, nvidia quadro 2000m) qui pèse seulement 2,7kg et qui est très silencieux, j'ai une autonomie d'au moins 4h en usage mixte avec optimus.
Je n'aurais pas pu avoir un tel compromis performance/autonomie je pense avec un clevo.
Le prix, certes pas donné, est très intéressant après négociation. Et on sent que cette gamme dell possède de très bonnes finitions.

Couplé à un écran 27" ZR2740w, d'un très bon rapport q/p également, l'image est superbe, les couleurs, bonne réactivité, angles de vision etc.

Avec cette config et la quadro 2000m, tout est très fluide, en effet je peux faire tourner plusieurs logiciels de modélisation 3d + google earth + internet + vidéos etc, en même temps sans le moindre problème, y compris en 2560x1440. La résolution native est affichée grâce au DisplayPort qui est intégré au Dell.

J'en suis pour l'instant parfaitement satisfait donc à bon entendeur pour ceux qui seraient intéressé par ce type d'usage (peut être pas les joueurs sauf les occasionnels) !

Modifié par Carnivore, 11 novembre 2011 - 20:38.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est une bonne machine aussi !
Mais tu peux caser 2 disques ?
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Carnivore_*

Guest_Carnivore_*
  • Visiteurs
J'ai oublié de préciser, en effet, que ce portable embarque 2 disques durs en + du lecteur dvd, donc SSD + HDD possible, ce qui en fait vraiment un très bon compromis selon moi.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet !

Si tu pouvais nous poster une review, ce serait sympa !
Je crois qu'on a pas de cette référence dans la partie dédiée :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)