Aller au contenu

Change
Photo

M11x Batterie/Santé

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Yo les gars, j'ai fais l'acquisition de mon m11x y'a pas si longtemps.
J'ai une question, si je joue sur secteur avec la batterie a 100%, ça l'abime ou pas ? ou alors ça veut dire que des qu'on est a 100% de batterie il faut enlever le secteur puis le remettre a 10% ?

Comment faites vous ? Merci
  • 0

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
Personne peut m'aider ?
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • Localisation67
Hello !

Je ne suis pas expert en batteries, mais je vais essayer de répondre...

Autant les anciennes batteries (nimh, etc...) n'aiment pas etre rechargées partiellement au risque de les abimer tres vite (risque d'effet memoire), autant les batteries actuelles (ion lithium) detestent etre entierement vidées au risque de perdre de la capacite, par contre pas d'effet memoire, donc rechargeable n'importe quand.
Perso je laisses toujours la batterie sur le M11X (trop ch... à démonter !!), et je l'utilises jusqu'a environ 15% de capacite... Avant de recharger je laisses refroidir la batterie, je ne sais pas si c'est utile, mais je l'ai lu un jour sur un forum :D

Si a 100% de charge tu l'enleves et que tu rebranches a 10%, alors que tu travailles pres d'une prise de courant, tu vas surtout gaspiller des cycles !!
La duree de vie d'une batterie est comptée en cycles de charges/décharges, par exemple si tu utilises 20% de la batterie et que tu rebranches, tu auras donc "consommé" 1/5 de cycle...
Enfin cette duree de vie est theorique, une batterie ca claque quand ca veut (suffit de voir la faible duree des garanties sur cet element...)
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H