Aller au contenu

Change
Photo

Première install de Linux 10.04 - Je sens que je vais passer pour un..

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tout est dans le titre ou presque, je viens de me décider à installer Ubuntu 10.04.
J'ai créé une partition de 100go sur mon disque dur principal (Win7)....

Reboot, lancement de l'iso et ô surprise la distrib ne me laisse pas d'autre choix que d'installer sans tenir compte de la présence de Win et/ou de créer un partition sur mon disque considéré comme vierge :bigeyes:

Ou ai-je pêché ?
J'avoue ne pas comprendre comment ça se passe et ai un peu "peur" de flinguer mon Windows en allant plus loin :eyes2:
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Dans le doute, tu fais bien de ne pas aller plus loin pour l'instant.

Deja, es-tu sur que ta machine n'a pas deux HDD physiquement distincts? Et que l'installlation pointe sur le deuxieme?
Ensuite, essaye de demarrer la session live et lance dans un terminal : sudo gparted
Tu auras un utilitaire graphique qui te permet de voir les partitions sur ton disque.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Complètement certain, il s'agit de la tour en signature mais j'ai viré le SSD.
Je procèderai à cette manip' tout à l'heure.
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Comme l'a dit Arkh, tu peux vérifier tes disques en live session (tu bootes un vrai Ubuntu sur la clef d'installation, sans l'installer).
Utilise soit Gparted, soit l'utilitaire que tu trouves dans le menu (clique en haut à gauche).
Peut-être que Ubuntu ne détecte tout simplement pas ton Windows. C'est quand même bizarre, Windows dit être sur une Fat 32 ou NTFS, et Ubuntu est normalement capable de les lire ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
La fois où Ubuntu m'a fais ça, c'était sur une tour, il avait décidé, pour une raison que j'ignore encore de faire un raid avec un seul disque ( :huh: ). J'ai cherché comment c'était possible... puis j'ai fini par laisser tomber Ubuntu :lol:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Flingué Windows ? et alors...

:jesors:
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages
DARKSYST3M : +1 :P
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Hihi :vert:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
passe en mode avancé ou manuel, gparted se lancera automatiquement et détectera toute tes partitions, en meme temps plus de windows n'est que du bonheur :)
  • 0

Guest_Heimdal_*

Guest_Heimdal_*
  • Visiteurs
Effectivement, c'est la solution, par défaut ubuntu propose d'utiliser la totalité du disque, il faut donc passer par la config avancé.

Sinon, les forums ubuntu sont pleins de bon conseils/wiki en tout genre, même pour un utilisateur d'une autre distribution.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)