Aller au contenu

Change
Photo

Freeze sur P150HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

BigMac

BigMac

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour à tous,

J'ai acquis un magnifique clevo p150hm il y a deux mois environ, et pas de soucis jusqu’à aujourd'hui. Pour faire simple depuis environ 2 jours mon ordi a des genres de "mini-freeze" très régulièrement (toutes les 5-10 secondes je dirais), et cela que ce soit en jeu, sur le navigateur internet, en écoutant de la musique ou en regardant des vidéos. Je me demandais si ce problème était déjà apparut chez quelqu'un, et si vous aviez une solution. Merci !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,
Tu as déjà essayé de chercher des réponses sur le net ? Si oui, alors qu'as tu trouvé ? Qu'as tu fait ?
As tu essayé d'autres drivers ? de regarder les températures ? La charge processeur ? Etc. Bref, as tu cherché ?
Non je dis parce que bon, tous les trucs simple, tu n'as pas besoin de nous pour le faire, et ça nous fera allez plus vite !
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
D’après ce que tu décris je pense à un problème de latence DPC, on dirait un blocage nerveux et court, surtout pendant une vidéo en stream.
Dans ce cas les drivers du GPU sont souvent responsables, mais pas toujours, parfois ça peut aussi venir d'une installation des drivers dans le mauvais sens, genre chipset après GPU ou alors une problème de la carte wifi (driver ou autre).

Bref tu devrais mieux décrire ton problème et comme dit Xidus, commence par essayer les solutions de base (installation clean des drivers, check températures etc.)

PS: si tu veux vérifier la latence de ton PC, ouvre une video sur youtube et lance ce programme:

http://www.thesycon....ncy_check.shtml

++

Modifié par b.stinson, 20 octobre 2011 - 23:12.

• 0

BigMac

BigMac

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Oui j'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas. Les températures sont bonnes, le proc c'est ok (j'avais vérifié, mais j'ai pas pensé à précisé).

Edit : Le problème pourrait-il venir d'un composant défectueux ? Du genre barrette de ram ou quelque chose dans le genre ?

Modifié par BigMac, 22 octobre 2011 - 13:22.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)