Aller au contenu

Change

Choix portable joueur/étude (asus, clevo...)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_Jagace_*

Guest_Jagace_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J’ai besoin pour mes études d’un portable mais je souhaite aussi pouvoir jouer dessus dans d’assez bonnes conditions (les dernières nouveautés au moins en medium voir high).
Mon budget ne doit pas dépasser 1400 euros à priori mais si un modèle répond à mes critères hormis le prix j’accepte vos propositions.

Il me sera utile dans mes études pour programmer, faire du 3DS Max, de l’open GL, du montages vidéo, du photoshop…
J’ai besoin d’un dual boot windows/linux et j’aurais besoin de le transporter de temps en temps de chez moi à la fac.

Au début j’étais parti sur l’asus G53SX-SZ091V :
http://www.materiel....091v-68661.html
puis après quelques recherches j’ai vu que la GTX 560 du modèle était « nerfé » mais surtout qu’il pesait 4 kilos donc pas terrible pour se le trimballer en cours.

Du coup j’ai cherché d’autres modèles et je suis tombé là dessus, un asus N55SF :
http://www.laptopspi...go-7200-tr.html
La config me paraît pas mal et il pèse « seulement » 2.7 kilos.
Le problème étant qu’il n’est disponible que sur des sites qui ne proposent qu’un an de garantie et que je ne sais pas s’ils sont de confiance (rueducommerce, topachat).

En cherchant encore à trouver quelque chose de plus facilement transportable je suis tombé sur celui-ci (14 pouces)
http://www.asus.com/...#specifications
mais je ne le trouve pas en achat si bien que je me demande s’il est déjà sorti. (si ce n’est pas le cas avez-vous une idée de sa date de sortie en France ?)

Pour repartir sur du 15 pouces, j’ai vu que l’alternative proposé à l’asus était souvent le clevo p150hm mais j’ai l’impression qu’à configuration égale le clevo est plus cher.
J’ai d’ailleurs sur ce dernier plusieurs questions :

1-Le clavier est-il un azerty ?

2-Qu’est ce qu’apporte 4Go de SSD sur le « Disque dur Très Rapide Hybride 500Go 7200tr/mn & 4Go SSD - XT MOMENTUS »? Est-ce vraiment intéressant ?

3-Y at-il une grande différence entre les différentes cartes wifi proposées ?

4-En usage internet et bureautique, quelle est l’autonomie ?

5-A quoi correspondent les extensions Clevo dans :
Ubuntu 11.10 64bits + installation extensions Clevo, en dual-boot (si Windows+Linux) ?

Autre question : Est-il possible de connaître les prochains modèles de pc portables et leur date de sortie ?

Voilà, merci à ceux qui ont lu le pavé, et merci d’avance pour vos réponses et suggestions.:)
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Pfiou !! Dans l'ordre :)

Il me sera utile dans mes études pour programmer, faire du 3DS Max, de l’open GL, du montages vidéo, du photoshop…
J’ai besoin d’un dual boot windows/linux et j’aurais besoin de le transporter de temps en temps de chez moi à la fac.

Laisse tomber les Asus sus-cités.

Clevo est certes plus cher mais offre de très belles machines.
As tu pensé à explorer d'autres marques/assembleurs ?

Concernant le Momentus XT, la différence à l'utilisation est énorme !!
Les 4go de "SSD" gardent en fait en mémoire les applications les plus utilisées et maximisent l’exécution de celles-ci
C'est finalement un plus qu'appréciable compromis entre un DD mécanique et un SSD classique.

Pourquoi le clavier ne serait t-il pas en AZERTY ??

Question 3° : je n'y connais rien et donc laisse la place aux pros.
Question 4° : c'est tellement variable - Dans tous les cas avec tes exigences, ne t'attends pas à une grande autonomie.
Question 5° : :chant: Pas mon truc ça, et c'est un tord

Ultime question : Tiens toi au courant ici et ailleurs sur le net ;)

Pour finir, venir poser des questions "tout de go" c'est bien, mais un détour par la case "présentation", c'est mieux ;)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que pour les études il te faut quelque chose de plus ... petit !

Je partirais bien sur un Dell Vostro 3450. Tu peux le trouver sur op-rentree.com. 14", 2.3Kg, c'est plus facile à amener en cours.

Pour Linux, faut pas prendre de Optimus (technologie non supportée, ou alors faut trouver un moyen de désactiver le GPU).

Seuls problèmes : écran peu contrasté, et GPU peu puissant ...
Bon, Toshop passe nickel même avec des images lourdes sur mon MBA donc ça devrait pas poser de problème au Dell. Pour les jeux, ce sera restreint ...

Sinon, je vois rien de plus puissant dans tes dimensions correctes, hormis le W150HRM, que tu peux trouver chez Invasion Labs.

Le XT apporte pas mal, j'en avais un sur mon ancien notebook et c'est plutôt sympa.

Réponse question 5 : en gros ils t'installent Windows et Linux en dual boot si tu as sélectionné Windows ET Linux comme OS dans la config. M'enfin, vu l'effort que c'est d'installer ubuntu après Windows, je te conseille de le faire toi même. Ca te coûtera moins cher.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Boh j'ai un gros 17 pouces et en tout un sac de 5 à 6 kilos sur le dos tout les jours pour aller en cours et ça se passe très bien. J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus lourd sur le dos au lycée ^^
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui, mais c'est aussi un problème de taille.
Si le M15x entrait dans un Eastpack classique, je ne suis pas sûr que ce soit le cas du M17x. Il faudrait vérifier les dimensions.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Jsuis pas fou, je prend un sac a dos spécial portable pour le transporter (genre Targus) sinon il n'a aucune protection ...
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je ne pense pas que tu sois fou :eyes:

Simplement, j'ai mon Mac dans mon sac avec une sacoche, et je trouve ça pratique.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Ouais mais un 17" dans une sacoche elle même dans un sac ... hmmm jpense que le sac à dos pour portable avec les protections adéquates est plus avantageux ^^
  • 0

Guest_Jagace_*

Guest_Jagace_*
  • Visiteurs
Merci Oniiycahn pour tes réponses,

le momentus xt m'a donc l'air vraiment intéressant.

Pour le clavier azerty je demandais car les photos sur le site montrait un clavier querty donc je voulais en être sûr et certain.

Sinon j'ai seulement exploré les grandes marques (asus, msi, sony, dell...) mais genre clevo je ne connaissais pas avant d'entamer mes recherches donc si tu as d'autres marques/assembleurs à me proposer je suis preneur.

Biggybi, merci aussi,

j'ai regardé pour le dell vostro et ça me paraît quand même bien juste niveau performance.

Sachant que c'est pas pour l'amener en cours tous les jours mais plutôt de temps à autre je commence à me dire qu'un 15 pouces serait le meilleur compromis.

Par contre le fait que la technologie optimus soit pas compatible avec linux ça m'a bien refroidit, surtout que j'ai cru comprendre que pour mon utilisation il valait mieux du nvidia que du ati.
Est-ce qu'il existe de bonnes cartes graphiques sans cette technologie?

Merci pour vos réponses.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est toujours possible de désactiver le GPU, par des manipulations que je ne connais pas, lorsque tu es sous linux. Tu ne tournes alors plus que sur le chipset.

Si tu veux un 15", je pense que le W150HRM serait un bon compromis. C'est un Clevo, que tu trouves dans différentes boutiques, comme Invasion Labs, PCW, ou encore LDLC.
IL offrait aux dernières nouvelles l'upgrade vers le i7 2720, PCW propose une réduction via le code "P4G4", LDLC a de nombreuses offres différentes.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Jagace_*

Guest_Jagace_*
  • Visiteurs
Je suis aller voir le W150HRM c'est vrai qu'il s'agit d'un bon compromis.

Mais cette histoire d'incompatibilité optimus linux me gène quand même un peu et si je peux trouver autre chose autant que j'essaie.

Du coup je me dis que je peux peut-être chercher un modèle proposant une carte graphique ATI mais j'ai cru comprendre qu'ATI était déconseillé pour Linux (http://forums.archli.../topic8261.html).

Donc à votre avis est-ce une bonne idée de me tourner vers ATI pour mon utilisation?
  • 0

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs

IL offrait aux dernières nouvelles l'upgrade vers le i7 2720, PCW propose une réduction via le code "P4G4", LDLC a de nombreuses offres différentes.

Vers le 2820 même. Je viens d'en bénéficier.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)