Aller au contenu

Change

Ma commande M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Salut !

Juste pour m'assurer que je comprends bien, quand tu dis fermeture de l'écran, est-ce que tu veux dire fermeture du capot ?

Si oui, la réponse est non, parce que j'ai configuré mon windows pour qu'il ne fasse absolument RIEN DU TOUT lorsque je referme le capot; je me déplace souvent avec le portable, et je ferme le capot le cas échéant, mais je n'ai pas besoin qu'il fasse une sieste de ±10 secondes chaque fois que je le déplace, d'autant plus que le réveil lui prend plus de temps que ne durent mes déplacements, alors...

Mais là, je parlais de windows qui se met en veille AVANT L'OUVERTURE DE SESSION, et ceci n'a rien à voir (en principe et, encore une fois, sauf erreur de ma part) avec l'action associée à la fermeture du capot, qui se définit par ailleurs une fois qu'une session est ouverte...

Ce que je ne comprend pas, c'est que windows se mette en veille AVANT MÊME l'ouverture de session, et c'est l'exacte raison pour laquelle j'ai suggéré à nrj de démarrer son ordi en le laissant à l'écran d'ouverture de session, sans n'ouvrir de session, sans fermer le capot :vert:

Si tu as des éléments de réponse, je suis preneur parce que là, je nage en pleine confusion, je ne comprend pas comment windows peut se mettre en veille avant même qu'une session n'ait été ouverte :eyes:

Bon aprem !
;)
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
faudra que je teste ça ce soir chez moi (peut etre que nrj était sous batterie et qu'en cas d'inactivité le pc se met en veille) parce que capot fermé l'écran s'éteint ça j'ai testé c'est sur apres il faut voir si win voit que l'écran est éteint et se met en veille lui meme puisque si le pc a un mot de passe quand tu sors de veille tu atteris sur l'écran d'ouverture de session.

Edit c'est un peu décousu mais vous m'avez compris.

Modifié par akluin, 15 juin 2010 - 14:25.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
hummmm...

Quand on ferme le capot, l'écran s'éteint, je confirme.

Quand on ouvre une session, et qu'on ne touche pas au pc pendant un certain temps, il se met en veille tout seul, de lui-même, dépendant des actions programmées par l'utilisateur, je confirme.

Quand on démarre le pc et qu'ON LE LAISSE À L'ÉCRAN D'OUVERTURE DE SESSION, SANS N'EN AVOIR OUVERT UNE, y'a aucune raison qu'ils se mette en veille de lui-même, sauf si, comme tu le dis, et c'est très bien vu de ta part, je t'en remercie, sauf si le portable fonctionne sur batterie, auquel cas, je marin-d'eau-douce-sois (vraiment trop lourd ce filtre, on ne peut même pas qu'on se voir en paix et du coup, on perd le fil...) qu'il puisse se mettre en veille tout seul, tel que tu l'exprimes si bien !

Après un redémarrage, si laissé à l'écran d'ouverture de session, le pc va bien sûr éteindre l 'éclairage de l'écran au bout d'un certain temps, mais jamais mon pc ne met en veille; encore une fois, c'est peut-être dû à mes propres réglages, mais je ne comprends pas comment il peut se mettre en veille avant même qu une session n'ait été ouverte; c'est ça mon interrogation !
:huh:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Mais tu parle de la veille prolongé ou la veille normale ?
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Peu importe, l'une ou l'autre.

Je ne peux qu'oncevoir que windows se mette en veille, prolongée, normale ou hybride, SANS QU'UNE SESSION N'AIT ÉTÉ PRÉALABLEMENT OUVERTE !!! :bigeyes:

Mais encore une fois, c'est p'têtre bien moi qui ne comprend rien à rien, ça m'arrive... :lol:
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
J'étais sur secteur mais est-ce que cela pourrait venir du soft biométrique ? Il s'ouvre avant l'ouverture de la session ?
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
En principe, ça n'a rien à voir. En principe...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Il s ouvre mais lock la session tant qu il ne reconnait personne
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
On peut revenir au sujet il y a un topic pour parler de votre problème, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs

Petit soucis après l'installation du driver raid ... Comme j'avais fait pas mal d'installation j'ai décidé de laisser tourner mon pc durant la nuit de vendredi donc redémarrage et laissé allumé sur la page d'accueil et bien le lendemain matin impossible de sortir du mode veille ... Finalement j'ai éteint et rallumé le portable et impossible de se loguer sauf en mode sans échec ... :bigeyes: J'ai pris la sauvegarde alienware et j'ai tout réinstallé sauf le driver raid et pour l'instant il marche comme un charme ... Je me suis éclaté sur MOH modern warfare avec les graphiques à fond, c'est tout simplement superbe ...

J'ai de nouveau le même soucis ... Je m'explique j'allume ce matin mon portable et je pars 5 minutes ... En fait 15 minutes quand je reviens écran noir, je bouge la souris l'écran fait mine de s'éclaircir mais toujours noir ... Le disque dur tourne comme pour faire cette fameuse maintenance des disques ... Si j'appuie sur le bouton d'allumage il se met en veille, je rappuie dessus il sort du mode veille et les disques recommences à tourner (lumière rouge clignotante) mais écran toujours noir. Cette fois j'ose pas trop l'éteindre car j'aurais pas l'envie de devoir tout réinstaller ... Quelqu'un à une idée pour sortir de ce "mode" entretien disque ?
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas quel mode raid tu as mais effectivement la reconstruction de "l'array" peut être très très longue.
Si tu l'as configuré en raid striping je te conseille d'enlever le raid c'est un mode trop dangereux. Malheureusement cela signifie probablement une réinstallation.

Si tu l'as configuré en mode mirroring il peut se réparer tout en fonctionnant.

Je te conseille d'appuyer longtemps sur la touche on/off.
Puis tu le redémarres windows, tu configures un checkdisk et tu relances immédiatement pour activer le checkdisk.

Modifié par CedricM, 09 juillet 2010 - 23:50.

• 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
C'est effectivement d'origine du raid 0.

Je vais essayer de me débrouiller, je pense ce qui ralenti aussi le truc c'est la mise en veille des disques après quelques heures, il faut que j'enlève l'option si je veux qu'il puisse terminer son nettoyage ...
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

(...) j'allume ce matin mon portable et je pars 5 minutes ... En fait 15 minutes quand je reviens écran noir, je bouge la souris l'écran fait mine de s'éclaircir mais toujours noir ... Le disque dur tourne comme pour faire cette fameuse maintenance des disques ... Si j'appuie sur le bouton d'allumage il se met en veille, je rappuie dessus il sort du mode veille et les disques recommences à tourner (lumière rouge clignotante) mais écran toujours noir. (...) Quelqu'un à une idée pour sortir de ce "mode" entretien disque ?

Salut toi !

Je crois avoir trouvé la solution à ton problème... :rolleyes:

Alors, lorsque tu quittes ton joujou pour quelques instants, il te fait la moue, se met en rogne, se renfrogne et ne t'obéit plus du tout ? :mad:

Il se prend pour qui ton kiki ? :gne:

Lorsqu'il osera une autre fois s'en prendre à toi comme ça, essaie le truc suivant tout bonnement... ;)

Alors, la prochaine fois que ton bidule extra-terrestre décidera qu'il est en deuil, tout de noir habillé et refusant obstinément d'en changer, fais lui comprendre le bon sens en lui envoyant illico la commande suivante:

[align=center]CTRL + ALT + DEL

Puis, tu choisis alors ANNULER...

Et Hop: :cool: Problème réglé !!! :D[/align]
Enfin, ça fonctionne chez moi...

Bon week-end !
:P
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Ben non ... J'avais déjà pensé à cela ... Mais ... j'ai trouvé une autre solution ...

Je débranche le cordon électrique, je laisse décharger complètement la batterie là le pc s'éteint, je rallume et je fait F8 là il me dit je dois sortit du mode veille, je le laisse faire et là je retrouve mon écran noir MAIS ... sans le disque qui tourne ... Là je réteint et rallume le pc toujours avec F8 je choisi de démarrer en basse résolution et là je peux me loger, je change la résolution et hop ça remarche ...

Par contre je vois pas comment faire tourner ce fameux utilitaire samsung sans créer par la suite cet écran noir ...

A l'allumage ? J'appuie sur F8 je laisse une nuite et le lendemain je choisi le mode de démarrage ??

Modifié par nrj, 11 juillet 2010 - 11:45.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Alors ça, c'est vraiment bizzare; je crois que ton bijou est dû pour se faire réprimander par ses concepteurs...

Pour l'utilitaire Samsung, le ITGC, il se met en à la tâche tout seul; tu ne peux l'invoquer toi-même en en donnant la commande; c'est comme une transmission de luxe, tout automatique.....

Seulement, je me demande si c'est c'est bien ce que tu fais: il faut laisser le portable À L'ÉCRAN D'OUVERTURE DE SESSION, SANS N'EN OUVRIR UNE !

Est-ce bien ce que tu fais ?

Ti dis: A l'allumage ? J'appuie sur F8 je laisse une nuite et le lendemain je choisi le mode de démarrage ??

Je demande: Pourquoi appuyer sur F8 et ne pas tout simplement laisser windows se charger, jusqu'à l'écran d'ouverture, et de le laisser là, las, SANS N'OUVRIR DE SESSION... C'est LA meilleure façon que j'ai personnellement trouvée...

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien peur que tu ne doives t'en remettre aux bons soins des techniciens de Dell la boîte qui sous-traite les réparations sur place dans ta région pour Dell...

Let me know !
  • 0

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
:) Salut, je ne connais pas trop l'AlienWare pour l'instant. Je vais le recevoir dans moins de 10 jours. Il sera en raid 0 avec deux disques (7200tr/mn) de 320 Go.
Lorsque je vous lis jamais vous parler du BIOS qui est pourtant la pièce fondamentale de démarage de tout ordi et par expérience sur d'autres pc, normalement il existe un menu dans ce fameux bios qui permet la gestion électrique des composants de l'ordi (gestion des disques, du procésseur et de l'écran avec une gestion temp.
Le bios est prioritaire par rapport à Windows donc faut peut-être aller voir là-bas et désactiver la mise en veille au niveau du bios. N'ayant pas encore mon M17X-R2 à l'heure où j'écris ces lignes et ne sachant pas du coup si le bios de cette ordi propose cette gestion (ce qui serait insencé pour un tels ordi), je vous invite a y aller voir ;)
  • 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs

Alors ça, c'est vraiment bizzare; je crois que ton bijou est dû pour se faire réprimander par ses concepteurs...

Pour l'utilitaire Samsung, le ITGC, il se met en à la tâche tout seul; tu ne peux l'invoquer toi-même en en donnant la commande; c'est comme une transmission de luxe, tout automatique.....

Seulement, je me demande si c'est c'est bien ce que tu fais: il faut laisser le portable À L'ÉCRAN D'OUVERTURE DE SESSION, SANS N'EN OUVRIR UNE !

Est-ce bien ce que tu fais ?

Ti dis: A l'allumage ? J'appuie sur F8 je laisse une nuite et le lendemain je choisi le mode de démarrage ??

Je demande: Pourquoi appuyer sur F8 et ne pas tout simplement laisser windows se charger, jusqu'à l'écran d'ouverture, et de le laisser là, las, SANS N'OUVRIR DE SESSION... C'est LA meilleure façon que j'ai personnellement trouvée...

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien peur que tu ne doives t'en remettre aux bons soins des techniciens de Dell la boîte qui sous-traite les réparations sur place dans ta région pour Dell...

Let me know !

Je t'avais bien compris avant le login au moment de la reconnaissance faciale et c'est la que ça *oups, j'ai marché dedans !* ...

C'est pour cela que je pensais essayer de le faire avant que Windows se lance mais bon comme dit Christobou si c'est dans le Bios ...
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

:) Salut, je ne connais pas trop l'AlienWare pour l'instant. Je vais le recevoir dans moins de 10 jours. Il sera en raid 0 avec deux disques (7200tr/mn) de 320 Go.
Lorsque je vous lis jamais vous parler du BIOS qui est pourtant la pièce fondamentale de démarage de tout ordi et par expérience sur d'autres pc, normalement il existe un menu dans ce fameux bios qui permet la gestion électrique des composants de l'ordi (gestion des disques, du procésseur et de l'écran avec une gestion temp.
Le bios est prioritaire par rapport à Windows donc faut peut-être aller voir là-bas et désactiver la mise en veille au niveau du bios. N'ayant pas encore mon M17X-R2 à l'heure où j'écris ces lignes et ne sachant pas du coup si le bios de cette ordi propose cette gestion (ce qui serait insencé pour un tels ordi), je vous invite a y aller voir ;)

Bon point Christobou. Toutefois, je dois préciser ici que dans le BIOS du M17X, aucune option telles celles que tu décris (gestion de l'alim. ou des composantes) ne permet de régler le problème dont nrj est affublé. Perso, sitôt que je fais l'acquisistion d'un nouvel ordi, portable ou non, la PREMIÈRE chose que je fais est justement, d'inspecter le BIOS, pour voir quelles sont les possibilités qui y sont offertes. Dans le cas actuel, c'est un BIOS on ne peut plus simple, presque simplet en fait; mais on ne peut s'en étonner puisque c'est un portable, et les BIOS de portables arrivent rarement à la cheville de ceux des desktops...

T'as raison, c'est quand même puéril (tu dis insensé) un tel BIOS sur une telle machine mais bon, que voulez-vous ? Et s'il est vrai que le BIOS est toujours prioritaire par rapport au S/E (et ça l'est), le microprogramme de Samsung sur leurs SSD (le ITGC) est lui-même prioritaire sur tout le reste; à la limite, tu brancherais un SSD Samsung sur une nappe alimentée proprement en courant électrique, mais sans raccord pour transmettre/recevoir des données que ledit microprogramme fonctionnerait quand même !!! Par contre, tu n'auras pas toi-même ce problème puisque tes disques sont des HDD ;)

NRJ: Je ne veux pas te dire quoi faire, mais je veux bien en revanche te dire ce que je ferais si mon pseudo ici était nrj: j'entrerais en contact avec le SAV, et je leur expliquerais qu'à ± 400 ~ 500 euros pièce pour chacun de mes deux SSD, ils sont mieux de bien fonctionner sinon, j'en connais qui risquent d'en prendre plein la cavité sombre et humide qui supposément sent mauvais le matin, à ce qu'en disent certains... Bref, je ferais une sauvegarde complète, je réinstallerais tout proprement et là, si le problème se manifestait toujours, allez hop, coup-de-fil-à-Dell-et-remplacez-moi-ça-au-plus...

Enfin, c'est toi qui vois, tu vois ?

Perso, pour le même montant d'argent engagé au départ, j'ai eu dans l'ordre: un XPS M1730, machine échangée contre une neuve (XPS M1730), elle-même échangée contre un M17Xr1, dont la carte mère fut changée deux fois, la carte vidéo une fois, le lecteur DVD une fois, machine échangée contre un M17Xr2, dont la carte mère a été changée trois fois, les cartes vidéos une fois, machine remplacée par une neuve (M17Xr2) ? je suis actuellement en attente de l'échange d'un autre M17Xr2 neuf...

Comme quoi, chez Dell, c'est du sérieux monsieur !

Enfin, tiens-nous au courant et bonne chance !
:cool:
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Et ben t'a pas beaucoup de chance avec DeLL ... Disons que pour moi il marche nickel sauf si je le laisse tranquille après le démarrage de Windows juste au moment de la reconnaissance faciale ... Maintenant je me demande si ça ne viendrait pas de la carte graphique ... Explication : hier soir j'ai reproduit encore une fois l'erreur et j'ai rebooté sans faire F8 et bien entendu l'écran est resté noir mais le portable a fait la reconnaissance faciale et m'a logué ... Je me suis retrouvé avec le fond d'écran Alienware et le curseur de la souris ... Pas de menus ou d'icônes ... :eyes2: Bizarre non ? J'ai pensé encore à un truc, est-ce que la chaleur pourrait déréglé un petit peu "ma denrée" Oxxo la terre ? :happy:
  • 0

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
Tu dis:

"T'as raison, c'est quand même puéril (tu dis insensé) un tel BIOS sur une telle machine mais bon, que voulez-vous ? Et s'il est vrai que le BIOS est toujours prioritaire par rapport au S/E (et ça l'est), le microprogramme de Samsung sur leurs SSD (le ITGC) est lui-même prioritaire sur tout le reste; à la limite, tu brancherais un SSD Samsung sur une nappe alimentée proprement en courant électrique, mais sans raccord pour transmettre/recevoir des données que ledit microprogramme fonctionnerait quand même !!! Par contre, tu n'auras pas toi-même ce problème puisque tes disques sont des HDD"

:) C'est pour cela que j'ai choisi des disques dur classique. Au moins on c'est a quoi on a à faire.

Sinon moi aussi, je suis du style à voir dès que j'ai un ordi la config du bios et ses possibilités c'est pour ca que je viens de tétéchargé le manuel du M17X (64 pages en PDF) et effectivement, c'est pas la joie, vraiment limité.
Je constate 4 possibilités de gestion dans le menu Power du Bios de M17X,

1- A/C Adapter Rating (Spécification adaptateur secteur)
Affiche la spécification de l’adaptateur secteur.

2- A/C Adapter Warnings (Avertissements adaptateur secteur)
Vous permet de choisir si l’ordinateur doit afficher des messages d’avertissement lorsque vous utilisez certains
adaptateurs d’alimentation. L’ordinateur affiche ces messages si vous essayez d’utiliser un adaptateur dont
la capacité est trop faible pour votre configuration.

3- USB Wake Support (Prise en charge du réveil USB)
Permet d’activer les périphériques USB pour faire sortir l’ordinateur du mode Veille ou de désactiver la fonction de prise en charge de réveil USB.

4- USB Power Share (Partage d’alimentation USB)
Permet d’activer les périphériques chargeables par USB de sorte à ce qu’ils se chargent lorsque l’ordinateur
est éteint ou en mode Veille. Permet également de désactiver la fonction de partage d’alimentation USB.

==> En 3 et/ou 4 , activer et avec un simple souris en USB, la bouger et hop activation de l'écran? :eyes2: Bon peut-être que je suis en plein délire mais moi je ferais divers test ;)

Modifié par Christobou, 12 juillet 2010 - 14:55.

• 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Et ben t'a pas beaucoup de chance avec DeLL ... Disons que pour moi il marche nickel sauf si je le laisse tranquille après le démarrage de Windows juste au moment de la reconnaissance faciale ... Maintenant je me demande si ça ne viendrait pas de la carte graphique ... Explication : hier soir j'ai reproduit encore une fois l'erreur et j'ai rebooté sans faire F8 et bien entendu l'écran est resté noir mais le portable a fait la reconnaissance faciale et m'a logué ... Je me suis retrouvé avec le fond d'écran Alienware et le curseur de la souris ... Pas de menus ou d'icônes ... :eyes2: Bizarre non ? J'ai pensé encore à un truc, est-ce que la chaleur pourrait déréglé un petit peu "ma denrée" Oxxo la terre ? :happy:

:win:

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur le bobo; en te lisant, j'ai cru vaguement me souvenir (parce que je n'y tiens pas vraiment) qu'un changement de carte graphique sur un de mes précédents modèles avait justement pour but de régler un problème d'écran noir; appelle-Dell-and-get-it-fixed.com...

La chaleur, c'est horrible, c'est torride, ça peut vous faire fondre un laptop autant qu'une paire de bottes, faut s'en méfier, la diriger, la canaliser, l'expulser; faut s'en dégager:

[align=center]Get the Hell outta your Dell ![/align]
[align=center]:box:[/align]

Edit Solitaire:

Sinon moi aussi, je suis du style à voir dès que j'ai un ordi la config du bios et ses possibilités c'est pour ca que je viens de tétéchargé le manuel du M17X (64 pages en PDF) et effectivement, c'est pas la joie, vraiment limité.
(...)

3- USB Wake Support (Prise en charge du réveil USB)
Permet d’activer les périphériques USB pour faire sortir l’ordinateur du mode Veille ou de désactiver la fonction de prise en charge de réveil USB.

4- USB Power Share (Partage d’alimentation USB)
Permet d’activer les périphériques chargeables par USB de sorte à ce qu’ils se chargent lorsque l’ordinateur
est éteint ou en mode Veille. Permet également de désactiver la fonction de partage d’alimentation USB.

==> En 3 et/ou 4 , activer et avec un simple souris en USB, la bouger et hop activation de l'écran? :eyes2: Bon peut-être que je suis en plein délire mais moi je ferais divers test ;)

:D T'es bien comme moi: télécharger les manuels avant d'avoir la bête...

Comme je l'ai dit dans mon post ci-haut, je crois qu'nrj a trouvé le problème: carte graphique, enfin, c'est bien ce que je crois. Sinon, ça serait non seulement aléatoire, mais limite douteux que ton idée fonctionne mais, ne te méprends pas, je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que des douteuses et des encore moins sérieuses, on a en déjà vu, ça ne serait pas la première fois, hein ?

Alors oui, c'est sûr, pourquoi ne pas essayer, si rien d'autre ne fonctionne ?
:|
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Le GaG c'est que je ne reproduis pas cette erreur en chauffant la carte graphique ... J'ai joué hier soir pendant 2 heures à Medal of Honor Airborne dans une pièce "chaude" sans aucun soucis ... Si le soucis vient seulement quand je me log pas ... Je suis pas vraiment décidé à appeler DeLL ...
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
En bout de compte, c'est toi qui vois; moi, je ne pourrais vivre avec ce problème, (d'où mes MULTIPLES changements) mais si pour toi arriver à une solution te serait plus pénible que de l'endurer comme ça...

;)
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
ben en fait de problème je l'ai eu seulement quand j'ai voulu faire le nettoyage disque ... Un peu maigre pour me plaindre pour l'instant ...
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
:pff:Ça alors, mais où avais-tu la tête: c'est quoi cette idée aussi de vouloir nettoyer ton disque ??? :pff:

:eyes2:À ton âge, tu devrais pourtant savoir pertinemment qu'un disque, ça n'aime pas la propreté, surtout les SSD; sont plutôt comme des gamins les SSD, ils jouent dans la boue, te font la moue puis une risette; sont jeunes et fous les SSD, n'aiment pas trop prendre un bain, ou passer sous la douche; pour eux, c'est louche... :eyes2:

:yep: Enfin, j'espère que maintenant, t'as appris de tes erreurs, et que jamais plus tu ne tenteras de leur faire subir une telle horreur, :nana: sinon, c'est la fureur, et assurément ils te feront passer un autre mauvais quart d'heure... :yep:

:lol: Plus sérieusement, laisse-les se nettoyer d'eux-mêmes; ne fournis ni serviette ni savonnette, ils sauront bien se laver d'eux-mêmes, et par eux-mêmes, pour eux-mêmes; enfin, tu vois, c'est que finalement, ils sont relativement indépendant les petits chenapans :D

:vert:
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Bon ok je vais les laisser vivre leur vie ... :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)