Aller au contenu

Change

Ma commande M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Hello les amis,

après avoir pris plein d'infos sur votre site j'ai franchis le pas hier soir, voici ma commande :

Alienware M17X rouge nébuleux, 720QM, WideUXGA RGBLED, 8192mb 1333mhz ddr3, 512GB SST raid 0, blue-ray RW, cross fire 5870 GDDR5, Bluetooth, Intel wireless, seven pro et office student.

Délai de livraison mi-juin. J'espère que le délai sera tenu ...

Pour le prix j'ai fait comme indiqué en sauvegardant mon panier et en négociant avec un commercial et au final j'obtiens ... 16% et les frais de port offert. Je crois que j'aurais pas pu obtenir plus surtout que je ne suis pas en France. Il semble que d'habitude DeLL n'aime pas trop négocier sur le haut de gamme mais la crise m'a sûrement aidé un peu ...

Je me demande ce que vaut l'écran RGBLED ? Un espoir de pouvoir utilisé cette ferrari à l'extérieur ? Je crois que l'écran fait un peu miroir non ?

Je me réjouis de voir arriver le livreur UPS devant ma porte ... ça fait un baille que je l'ai plus vu ...
  • 0

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages
tu la payé combien TTC cette machine sans indiscrétion ? :)
  • 0
-Alienware M17xR2- i7 720QM | 1920x1200p RGBLED | G.Skill 8192 Mo DDR3-10666 @ 1 333 MHz | Seagate 500Go | 9 cellules | ATI® Mobility Radeon™ HD5870 1GB GDDR5 | OCZ VERTEX-2 SSD (Solid State Drive) 60Go SATA 2 | Windows® 7 Home Premium 64bit | Razer MAMBA

lanoblesse

lanoblesse

En transit

• Membre
  • 173 messages
Tu peud nous dire a combien était le prix de base et celui que tu as obtenue ?

et toi aliasjim2000 pour ta commande dans ta signature ?

Modifié par lanoblesse, 26 mai 2010 - 13:44.

• 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Pour l'écran c'est un régale :miam: , et il n'a pas plus de reflet qu'un autre
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Bon moi je suis en franc suisse donc ça fait effectivement du 16% mais ça fait plus ou moins 700 euro avec le taux actuel. J'ai du faire gaffe lors de la 1ère offre car elle donnait pile 15% en comparaison du panier mais y avait un lecteur dvd à la place du graveur blueray et il manquait l'option office donc en réalité du 7% mais après correction de "l'erreur" (je suis pas sur que c'était une erreur mais bon ..) y avait effectivement 16% de moins ... donc je suis plutôt content mais bon je reconnais que sur ce coup là j'ai cassé ma tirelire mais au moins je suis tranquille pour 10 ans ...
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
2 ans tu veux dire :D
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Tu nous diras ce que tu penses du rouge nébuleux.
Le gris me parait trop sobre.
Le noir semble salissant.
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs

2 ans tu veux dire :D

Mais non ...

J'ai changé ya environ 6-7 ans mon pc de bureau pour un DeLL haut de gamme et ben je fait encore tourner dessus Far Cry avec les options moyennes sans soucis donc je me dit qu'avec une crossfir je devrais dépasser les 5 ans ...
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
tu es bien optimiste ^^
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
bha si un pc peut tenir 5 ans si tu fais des concessions sur les options d'année en année. evidement si tu veux toujours être au top ton pc il fait 6mois/1ans ^^
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs

bha si un pc peut tenir 5 ans si tu fais des concessions sur les options d'année en année. evidement si tu veux toujours être au top ton pc il fait 6mois/1ans ^^

Bon peut-être bien qu'un portable se démode plus rapidement qu'un pc mais là je pense que je suis pas mal avec 2 GFX compatible directx 11 alors que les jeux compatibles ne sont pas encore dehors j'ai quand même de la marge ...
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

donc je suis plutôt content mais bon je reconnais que sur ce coup là j'ai cassé ma tirelire mais au moins je suis tranquille pour 10 ans ...

comme quoi, même dans le monde de Geek, tout les gouts existent. c'est tant mieux!

et bravo pour ta franchise!

perso, je table sur 15 ans, tu vois?!! :lol: :box: qui dit plus?

Modifié par parisianooo, 26 mai 2010 - 16:58.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages

Je recoit la machine demain matin d'après le suivi en ligne UPS... La configuration ( cf ma signature ), j'en est eu pour 1843 € livré ( frais de port inclus ) pour une machine qui vaut 2199 € sur le configurateur en ligne Alienware :)

Modifié par aliasjim2000, 26 mai 2010 - 19:39.

• 0
-Alienware M17xR2- i7 720QM | 1920x1200p RGBLED | G.Skill 8192 Mo DDR3-10666 @ 1 333 MHz | Seagate 500Go | 9 cellules | ATI® Mobility Radeon™ HD5870 1GB GDDR5 | OCZ VERTEX-2 SSD (Solid State Drive) 60Go SATA 2 | Windows® 7 Home Premium 64bit | Razer MAMBA

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
Bonne chance pour ta config en éspèrant que tu n'ai pas de pixel mort ou autre dérengements :happy:
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs

Je recoit la machine demain matin d'après le suivi en ligne UPS... La configuration ( cf ma signature ), j'en est eu pour 1843 € livré ( frais de port inclus ) pour une machine qui vaut 2199 € sur le configurateur en ligne Alienware :)

Tu l'avais commandé quand ? juste pour me faire une petite du délai "réel" ...
  • 0

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages

12/05/2010: Date de la commande
14/05/2010: Confirmation de la commande
14/05/2010: Commande en cours de préparation
15/05/2010: Commande en cours de production
19/05/2010: Commande expédiée
31/05/2010: Date de livraison estimée au plus tard

Livraison prevue demain matin soit avec 4 jours d'avance. Soit exactement 15 jours pour etre livré apres avoir passer commande. :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu commande une autre 5870 ?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages
surement pas jai plus dargent xD je vais devoir manger des pates au beurre pendant tout l'ete :lol:

Modifié par aliasjim2000, 27 mai 2010 - 00:20.

• 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs

12/05/2010: Date de la commande
14/05/2010: Confirmation de la commande
14/05/2010: Commande en cours de préparation
15/05/2010: Commande en cours de production
19/05/2010: Commande expédiée
31/05/2010: Date de livraison estimée au plus tard

Livraison prevue demain matin soit avec 4 jours d'avance. Soit exactement 15 jours pour etre livré apres avoir passer commande. :)

Nickel, j'ai les vacances fin juin et j'aimerais bien pouvoir faire mumuse avec la "petite" bête ...
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Je viens de recevoir la bête ce matin ... Superbe ...

J'ai juste une question Alien ne m'a créer qu'une seule grosse partition. Est-ce que ce ne serait pas mieux d'en avoir 2 une pour Seven et l'autre pour les applications et le jeux ? Il faudrait laisser combien de Gb sur la partition Seven ?
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Salut !

T'as plusieurs choix, selon tes goûts et besoins.

1. Tu peux demeurer tel quel, avec seulement une partition, et tu ne devrais pas souffrir de quelque problème pour autant (ou au temps, c'est selon qui lit...)

2. Tu peux aussi décider de créer deux partitions comme tu l'exposes; auquel cas, pour répondre à ta question, et surtout parce que je vois que tu as deux SSD, je te conseille une partition d'au moins 125GB pour windows + programmes, et le reste pour les données. Pour ce scénario, je prends pour acquis que t'as tes SSD en RAID0.

3. Tu peux finalement installer windows et les programmes confortablement sur un des disques, et tes données sur l'autre disque; dans ce scénario, je prends pour acquis que tes disques ne sont PAS en RAID.

Perso, j'ai 2X256GB SSD RAID0, deux partitions; 1 pour windows + prog., ±130GB; et l'autre pour les données. À mon avis, la seule raison valable d'avoir ainsi deux partitions est de pouvoir clôner la partition windows sans devoir y intégrer les données qui, en général, comptent pour beaucoup plus de gigas que la partition win+prog.

C'est sensé ?

:cool:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Nickel merci ! Si ya pas de nécessité de faire une 2ème partition je laisse tel quel mes 2 SSD en RAID 0.

Ya juste le gag du TRIM en raid 0 mais ya surement un autre moyen pour entretenir ces disques
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

(...) Ya juste le gag du TRIM en raid 0 mais ya surement un autre moyen pour entretenir ces disques

Moui !

Télécharge le Intel Rapid Storage Technology ici: http://downloadcente...=eng&iid=dc_rss. C'est un pilote de stockage RAID qui supporte le TRIM (hé oui !), et qui fonctionne sur le M17XR2; c'est celui que j'utilise personnellement.

Le seul hic, c'est que pour que ça fonctionne, les disques doivent être compatibles ATAPI-8, ce que je n'arrive pas à déterminer avec certitude, du moins, concernant les Samsung PM800 que Dell refourguent avec leurs portables.

Toutefois, ce n'est pas un sérieux problème en soi puisque nous avons le ITGC, Idle Time Garbage Collection, ou en français la Récupération des Déchets pendant les Temps Morts. Ce microgiciel incorporé aux disques Samsung parcoure le disque à la recherche des données marquées comme désormais inutiles mais toujours présentes sur le ou les disques, et les rapatrie (défragmente) au sein de mêms blocs de mémoire, ce qui évite la perte de vitesse dues à la pénalité d'avoir à faire du lit-efface-écrit. Bref, différent processus que le TRIM, mais même fonction.

Pour t'assurer de bien bénéficier du ITGC, procède comme suit: De temps à autre, disons une fois par semaine ou une fois par mois, selon ta conscience, démarre ton M17X avant d'aller au lit, mais laisse-le à l'écran d'ouverture de session de windows; surtout N'OUVRE PAS DE SESSION !!!

Attends quelques deux minutes, et tu verras les led-témoins d'activité du disque dur (tes SSD) t'enivrer de leurs clignotements, preuve irrémédiable que le ITGC fonctionne. Laisse-le allumé la nuit durant et fais de beaux rêves !!!

:cool:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Merveilleux merci beaucoup !!!
  • 0

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Petit soucis après l'installation du driver raid ... Comme j'avais fait pas mal d'installation j'ai décidé de laisser tourner mon pc durant la nuit de vendredi donc redémarrage et laissé allumé sur la page d'accueil et bien le lendemain matin impossible de sortir du mode veille ... Finalement j'ai éteint et rallumé le portable et impossible de se loguer sauf en mode sans échec ... :bigeyes: J'ai pris la sauvegarde alienware et j'ai tout réinstallé sauf le driver raid et pour l'instant il marche comme un charme ... Je me suis éclaté sur MOH modern warfare avec les graphiques à fond, c'est tout simplement superbe ...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Il marche bien le petit CF5870?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_nrj_*

Guest_nrj_*
  • Visiteurs
Nickel bon c'est clair qu'avec les graphiques à fond t'entends bien les 2 ventilos mais si tu joues au casque pas de soucis ...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
MOH c'est COD ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Salut !

Je suis navré de lire cela... Mais y'a une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse qui me soit satisfaisante... Si t'as laissé ton pc allumé la nuit durant à l'ÉCRAN D'OUVERTURE DE SESSION, comment diable a-t-il pu se mettre en veille ???

En effet, que je sache, et sauf erreur (grossière le cas échéant) de ma part, windows ne se met pas en veille de lui-même avant qu'une session n'ait été ouverte... Ou peut-être que oui, auquel cas, soit j'ai un windows... différent, ou alors, c'est que j'ai désactivé le mode veille moi-même car je le laisse fréquemment allumé la nuit durant et au matin, JAMAIS au grand jamais ne l'ais-je ainsi récupéré assoupi; l'est toujours là, las, attendant comme une coquille vide que je gratifie d'un peu d'intelligence, d'un peu d'humanité...

Enfin, l'important, c'est que ça fonctionne pour toi, peu importe comment. J'en suis cependant toujours ébahi, interloqué, comment peut-il se mettre en veille sans même qu'une session n'ait été ouverte, mystère et boule de gomme...
:/

Par contre, je confirme haut et fort que lorsque je le mets moi-même en veille, je ne peux en ressortir qu'en appuyant sur le bouton de mise en marche pendant quelques sept secondes, sinon, c'est le freeze total, comme si mon Alien avait vu un Terrien pour la première fois et qu'il en soit complètement saisi, comme un steak !
:o

Quoiqu'il en soit, un très bel aprem m'Sieur !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
t'as pas la mise en veille lors de la fermeture de l'écran ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)