Aller au contenu

Change
Photo

freeze/lags g73sw

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
Je suis totalement d'accord avec toi, ASUS est devenu une grosse "*oups, j'ai marché dedans !*"
voila mes premieres impressions sur le retour d'SAV de mon g73sw
je me suis rendu compte aujourdhui que le bouton echap etait mal fixé et que les sortis des ventillateurs ne sont pas au meme niveau que ceux derriere (ces foutus reparateurs ne peuvent meme pas les remetter correctement)
moi je le dis haut et fort :

ACHETEZ PLUS ASUS C'EST PAS UNE MARQUE FIABLE :oak:

D'ailleurs ça va chauffer pour eux Lundi vous pouvez me croire,
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

tony2310

tony2310

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon
Je confirme le SAV de asus du caca.

Perso ya que le SAV de alienware le top tout a domicile et nikel. ;)
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
J'ai eu droit à une réponse.

J'ai transféré mon mail, chose qu'ils ne savent pas faire eux même...

Bonjour,

Monsieur

Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.

Nous sommes desolés pour le desagrément et la gene occasionnée et nous vous invitons a envoyer votre demande a l'adresse suivante :

supportacf3@asus.com

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Cordialement

Anis

SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com

Sans oublier que je n'ai pas précisé que mon carton est revenu incomplet, les bords sensé empecher le pc de bouger dedans étaient manquant, je n'ai plus de film de protection sur mon ordinateur (le sachet blanc d'origine), je n'ai plus de film de protection clavier.

Je suis vraiment déçu du sav... et d'asus même.
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
La réponse du SAV le 03/01/2012:

Bonjour,

Votre demande est en cours de traitement, est ce que vous avez fait la restauration du système de votre pc?

Veuillez suivre les instruction pour la restauration du système de votre pc.

Avec le pc en mode secteur, mettez le cd Recovery dans le pc.

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.

Attention, cette procédure vous effacer toutes vos donnée, merci de bien vouloir les sauvegarder avant de procéder.

En vous remerciant, nous vous souhaitons un excellente journée,

Cordialement,
Antonella R.
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
www.asus.com

Ma réponse :

Bonjour,
Oui. Cette procédure à déjà été faite par moi même et aussi lors du premier passage au sav.
Ça n'a pas non plus réglé le problème.

A noter que le sav n'a jamais correctement remonte le PC.
Lors du premier renvoi le clavier était mal refixe.
Lors du deuxième c'était l'écran qui l'était. Je du le refixer en appuyant dessus.
De plus le sav ne m'a pas rendu la pochette film blanche protectrice du Pc, ni le tissu de protection du clavier.
J'ai aussi des traces au niveau des clips du clavier et le clavier est assez flottant.

Merci.

Je viens d'appeler le sav par téléphone pour savoir pourquoi je n'ai pas de nouvelles à ce jour, elle me dit que si ma demande est en cours de traitement c'est que c'est bon et que ça peut prendre 2 à 3 semaines.

Donc wait & see.

Modifié par Yoldark, 09 janvier 2012 - 17:08.

• 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
courage, javai eu aussi un problème avec un HP il y a fort longtemps j'ai du attendre 2-3 mois et 3-4 retour SAV avant qu'il accepte de me rembourser le pc.
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Merci crashrom

Reçu aujourd'hui

Bonjour,

Je vous remercie pour le renseignement, votre dossier est en cours d'étude, nous vous tenons au courant dès que nous avons des nouvelles à vous donner.

En vous remerciant, nous vous souhaitons un excellente journée,

Cordialement,
Antonella R.
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
www.asus.com

Modifié par Yoldark, 10 janvier 2012 - 10:07.

• 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
Bonjour tout le monde,

Je vous confirme que le SAV d'ASUS c'est du n'importe quoi:

Je viens d'envoyer mon Pc G73SW acheté en mi novembre pour la deuxième fois en réparation la faute cette fois aux réparateurs de la société LetMeRepair

Voici le corps du mail, j'ai pris le soin de l'envoyer au SAV d'asus (la team du support 2) ainsi qu'aux gens de la société LetMeRepair.

[hr /]

Bonjour,

Suite à un retour en SAV de mon pc je tiens à vous informer que je ne suis pas satisfait du service de réparation fait par la société LetMeRepair.

Voici les remarques que je tiens à vous en faire part:

Concernant l'emballage:

J'ai envoyé mon pc dans son emballage d'origine emballé dans un carton pour mieux le protéger. Suite à la réparation par l'entreprise LetMeRepair, j'ai reçu mon pc emballé dans du plastique posé directement sur l'emballage d'origine. Le plastique est déchiré sur plusieurs endroits et l'emballage est endommagé. Les réparateurs n'ont pas pris le temps de faire un emballage correcte dans du carton.

Concernant la réparation:

Les réparateurs de la société LetMeRepair n'ont pas correctement mis en place les composants du pc en le fermant.

1) Les ventilateurs à l'arrière ne sont pas à leurs places initiales d'où un problème de surchauffe excessif
2) Le câble Ethernet ne peut pas être fixé à son emplacement (il ne se coince pas en l'insérant)
3) Le clavier a été mal remis, les touches du milieu s'enfoncent dès que j'appuie un peu dessus

Je me demande si les réparateurs qu'emploie la société LetMeRepair sont des professionnels car le produit que je viens de recevoir donne l'impression que la réparation et l'emballage ont été fait à la hâte et qu'on se moque du client au final.

Voila pourquoi je tiens à ce que la réparation soit faite par un professionnel cette fois.

Merci d'améliorer la qualité de votre service car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de gens insatisfaits en faisant une recherche sur Internet. Merci encore de soigner votre image de marque.

Cordialement

[hr /]

je n'ai pas encore reçu le Pc, je vous ferai part de mes remarques prochainement
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
C'est frustrant ça. :gne:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Oui ^^ j'ai eu exactement le même type de retour avec mon pc. J'attends la réponse du sav qui est longue...
  • 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages

Oui ^^ j'ai eu exactement le même type de retour avec mon pc. J'attends la réponse du sav qui est longue...

t'as eu une réponse depuis le temps Yoldark?

pour ma part, j'ai envoyé mon pc pour être remonter correctement a cette société LetMeRepair et ca fait 20 jours qu'ils ont pas terminé, ils attendent des pièces pour remplacer le clavier et les ventilateurs a l’arrière. je comprends pas c'est quoi ce service le pc a pas besoin de pièces de rechange.

Je suis fatigué de cette entreprise de meeeeeeerde
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Rien du tout j'attends. J'appelle la semaine prochaine si je n'ai rien cette semaine.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Si la réparation dépasse le délai légal tu es en droit de demander une compensation soit un rallongement de la garantie légale.
  • 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages

Si la réparation dépasse le délai légal tu es en droit de demander une compensation soit un rallongement de la garantie légale.

le delai legal est de combien stp?
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
2 semaines pour la durée légale.
Au bout de 2 mois il doivent l'échanger ou rembourser le produit (il faut qu'il reste 2 mois au sav sans allé retour chez toi.).

Il n'est pas en réparation là, il est en ma possession et j'attends la réponse du sav...

Modifié par Yoldark, 25 janvier 2012 - 14:22.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
La loi vous protège pendant 6 mois si le fabriquant connait antérieurement les problèmes techniques que tu as
actuellement
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
@Decool

Cf mon post sur la garantie pour plus de détail. Sinon pour répondre à ta question, tu peux demander un prolongement de garantie à partir de 7 jours.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
tu as juste trois mois après ton achat pour un prolongement de garantie chez ASUS
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
@Lambo

On parle pas d'un prolongement de garantie volontaire (comme pour passé de 1 à 3 ans moyennant finance).

On parle du prolongement de la garantie appliqué après une immobilisation au sav pour réparation. Ce prolongement, il n'y aucune limite pour le demander.
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Et au niveau de asus shop c'est les 6 premiers mois pour un prolongement volontaire.

J'ai envoyé un mail hier pour avoir des news.

Les 6 mois sont déjà dépassé, le pc à été acheté le 21/03/2011 et j'ai pris une extension de 2 ans de vers Aout/Septembre sur asus shop.
Mais bon vu l'état du pc, il ferait mieux de me le changer ou rembourser car j'ai de quoi faire des aller/retours jusqu'à la fin de garantie en 2013.
Il suffit de ne déclarer qu'un problème à la foi ^^.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Oui mais après sa te privera de ton PC pendant pas mal de temps.
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Pour un remplacement de ton portable je pense que ASUS va un peu tiquer comme ton portable a plus de 6 mois
Sur asus shop si tu rentres le n° serie de ton portable c'est indiqué que trois mois et non six! pour prolongement garantie

Modifié par Lamborghini, 26 janvier 2012 - 13:07.

• 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
http://shop.asus.fr/...ard-d1-an).aspx

Conditions d'achat
- Extension de garantie valable pour les notebooks ASUS garantis 1 ans
- Doit être achetée dans les 6 mois suivants la date d'achat du produit ASUS

http://shop.asus.fr/...ard-d1-an).aspx

Conditions d'achat
- Extension de garantie valable pour les notebooks ASUS garantis 1 ans

http://shop.asus.fr/...dard-de-2-.aspx

Conditions d'achat
- Extension de garantie valable pour les notebooks ASUS garantis 2 ans

Et j'ai appelé le service client qui m'a confirmé que c'était bien ça.
De plus j'ai bien pu la prendre alors que les 3 mois étaient dépassé depuis au moins 2 mois.

Modifié par Yoldark, 26 janvier 2012 - 14:18.

• 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
Je viens de recevoir le foutu pc et surprise le probeleme a pas été corrigé
Je compte donc l'envoyer en SAV pour la troisieme fois
vous avez des info quand au condition d'echange contre un pc neuf ou un remboursement svp?
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
si ça fait moins de 6 mois que tu l'as envoi un email à supportacf3@asus.com en expliquant ton problème et que tu veux un remboursement ou un échange à neuf contre un autre produit de la même gamme.
  • 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
oui ça fait 3 mois que je l'ai
mais il m'ont dit que l'echange contre un nouveau n'est possible qu'apres 3 envoi en SAV :gne:
J'attends que tu me fasse partie de ton retour quand a l'echange contre un neuf :) ca m'aiderai beaucoup

Modifié par decool, 28 janvier 2012 - 17:40.

• 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
au fait voila ce qu'ils m'ont changé dans un pc acheté en novembre 2011
1- DD sata jet-B 640 GB 5400R 2.5'
2- G73sw Lan_BD./AS
3- keyboard 348mm backlight X2
4- g73jw GPU thermal assy3
5- g73sw -1A Top case Assy

concernant le GPU thermal c'est normal de le changer pas un model JW au lieu de SW?

Modifié par decool, 28 janvier 2012 - 23:58.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Je pense que c'est pareil vu que ces 2 PC sont équipés de la même gtx 460m.
  • 0

76561198093015032.png

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Je viens de contacter asus par téléphone. La première conseillère me dit qu'elle ne peut rien faire etc etc. Je *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* un peu et elle me raccroche au nez. La seconde me dit qu'il faut renvoyer le pc 3 fois pour avoir un geste commercial. Sachant qu'ils ne peuvent réparer le problème j'ai dit on.
Elle m'envoie la procédure et la je dois décrire mes problèmes en 150 caractères.

Donc le problème de boot 1/2 fois
Le problème de freeze
Le problème esthétique
Le Retour carton incomple
Et le manque de protection (film portable) de l'ordinateur.

J'ai réussi, j'ai perdu un Max d'infos, c'est incompréhensible mais ça y est.
J'attends donc le rma Pour le renvoyer.

Gros foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.
Ce coup-ci je ne demanderai pas le remPlacement par un autre. Je demanderai un remboursement, je veux dégager de asus qui est une grosse daube en sav!!
  • 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
je vais faire la meme chose moi aussi c'est n'importe quoi
tiens moi au courant stp Yoldark de toutes evolutions de situation et j'enverrais un commentaire réguliérement pour decrire la situation
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
J'ai mon bon de retour je l'envoi lundi je pense.

Je vais laisser un mot papier indiquant le problème en détail et une note sur le bureau windows en full screen.

Ils ont intérêt à me changer la coque du pc qu'ils m’ont défoncé.

Et la réponse qui tue :

Bonjour,

Vous allez recevoir un accord de retour pour la réparation de cet appareil. Il s’agit d’un accord de retour sous garantie, car, à priori, l'ordinateur est encore sous garantie. Sachez cependant que la réparation est sous réserve du service technique ; si les techniciens en atelier décèlent des pièces cassées ou encore endommagées, vous recevrez un devis de réparation.

Merci de votre compréhension et bonne journée,

Donc s'il y a des pièces qui sont endommagé car ils les ont endommagé c'est moi qui vais payer.

S'ils font ça je passe au tribunal...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)