Aller au contenu

Change
Photo

freeze/lags g73sw

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bonjour, j'ai un G73SW TZ121V
Avec 2 momentus xt hybride
J'ai des freezes lags, sur windows et en jeu, même quand je ne demande pas grand chose au pc.

C'est très embêtant j'ai pris ce pc pour jouer et il s'avère plus qu’incompétent dans ce domaine à cause des disques dur.

J'ai fait la maj des firmwares disques dur et rien n'a changé, il fait encore plus de freezes.

Y'a t-il un moyen de régler le problème?
J'ai tous mes drivers à jour et opérationnel, j'ai un windows seven pro 64 bit officiel.

Le sav peut faire quelque chose? c'est a dire remplacer par quelque chose qui fonctionne et non formater le pc ou remplacer les disques dur par la même gamme qui est à problème?

Merci.
  • 0

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs
Malheureusement pas de solution, j'ai ce PC aussi depuis le début d'année et ces disques durs Hybride sont vraiment de la *oups, j'ai marché dedans !*...
Je fais pas de jeu, mais des films, c'est moins *où sont les... trop tard...*, mais *où sont les... trop tard...* quand même.

Je suis en Firmware SD 28
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonjour. je suis surpris par vos problèmes.
Êtes vous sur que ça vient des disques dur momentus xt ?
Parce que je n'est pas de problèmes et je suis plutôt satisfait par leurs performances ...
J'ai le firmware SD28 aussi.
Il y en à peut être un des deux qui dékonne...
Mais je dirai pas que c'est de la mrd , car ça fonctionne très bien pour moi et d'autres. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Ca fonctionnait bien au début, mais maintenant vu qu'il est un peu plein (30%) et que windows n'est plus neuf (2 mois).

Il fait des freezes.

C'est quand même une grosse arnaque, je vais contacter asus en leur disant que je vais contacter la dgccrf s'ils ne trouvent pas un moyen pour me l'échanger contre autre chose d'équivalent ou supérieur.

J'ai pris l'ordi pour jouer et je ne peux même pas le faire...

Modifié par Yoldark, 22 octobre 2011 - 18:35.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Jette un œil coté températures, en 2 mois d'utilisation intensive, ils ont largement le temps de se remplir.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

MadMeroki

MadMeroki

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Salut, perso j'ai eu des soucis de freeze avec mon G74SX, il s'avère que c'est le logiciel Asus Webstorage qui fait de la *oups, j'ai marché dedans !*

Bref depuis que je l'ai désinstallé mon PC n'a plus aucuns problèmes :)

Modifié par MadMeroki, 22 octobre 2011 - 19:06.

• 0
Asus G74SX-TZ105V - 17.3 Full HD - i7-2630QM - GTX560M 3Go @870/1740/1450 - 8Go DDR3 - 2x Seagate Momentus XT 500Go

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Salut. Non je n'ai pas asus web storage et j'ai refait une install propre dès que j'ai eu le pc.

Coté température il n'a jamais trop chauffé, j'ai du jouer 20 heures à Dead Island avec.
Et j'ai du faire 100 heures de bureautique/programmation.

Edit : J'ai contacté le support j'attends une réponse.

Modifié par Yoldark, 22 octobre 2011 - 20:18.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonsoir,

J'ai moi même ce problème sur mon G73SW.

J'ai fait pas mal de tests sur les disques dur (un SSD Crucial C300 et 1 Momentus XT Hybrid 500 GO + 4GO SSD) et je n'ai trouvé aucun problème. Le problème survient à n'importe quel moment et n'importe quelle application.

Même avec simplement la page de Firefox d'ouverte, j'ai de temps en temps de freezes ! Ils sont tellement puissants que je suis obligé de redémarrer le pc en force :(

J'ai pourtant formater mon pc il y a pas longtemps !
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
Mettez vos firmware de momentus XT à jour si c'est pas fait, et normalement vous aurez plus de problèmes :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Effectivement, il faut que je mette à jour mon Momentus XT. Je ferais ça dans les prochains jours car je suis parti en vacances :(
  • 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
jamais eu ces problèmes :(
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Déjà mis à jour.

Malgres ma demande très explicite de réponse j'ai eu le droit à une réponse type comme quoi je dois renvoyer le pc.

Faut que je clone mon DD car je pense qu'ils vont juste formater le pc.
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonsoir,

Bon ça y est, je suis rentré chez moi et j'ai donc fait la mise à jour avec le dernier firmware (SD28). Mon Crucial C300 est aussi à jour depuis le début que je l'ai donc on verra d'ici quelques jours si les freezes continuent !
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bon, j'ai fait une demande d'enlèvement, je n'ai jamais reçu le mail.

J'ai téléphoné au service client, qui m'a redemandé d'en faire une.
Je viens d'en faire une sur un autre email pour être sur de la recevoir.

Si je n'ai rien je dois rappeler et demander la procédure par téléphone.
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Donc, envoi dès demain de l'ordinateur en SAV.

j'ai récup les sérials de :

Carte mère.
Moniteur
Disques durs

et des infos de tout ce qui trainait.

Donc on va voir les changements qu'ils vont faire et surtout en combien de temps....

Je paris sur un formatage + réinstall windows. Et vous?
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bon, j'ai reçu la semaine dernière le pc.

Le ventilateur à été changé (il faisait beaucoup je bruit je pensais ça normal. Maintenant ça va)
l'ordi a été reformaté.

Voici mes commentaires.

Le problème n'a pas été réglé, il continu à faire des freezes sur internet ou en bureautique, il ne fait pas encore de freeze sur les jeux.
J'ai reformaté le pc moi même rien y fait.
Le clavier à été mal refixé, il y a une bosse au niveau du ctrl droit.
L'ordi a été éraflé sur le dessous, le mec bourré a eu du mal à trouver le trou.

J'ai rappelé le sav, je pense qu'ils vont le reprendre.
Je pense que ça ne va pas résoudre le problème même s'ils changent le dd.

Je compte arriver jusqu'à l'échange ou remboursement pour acheter le G74sx.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Essaye de négocier avec eux pour un échange à neuf.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Oui faut voir car les momentus xt je ne peux plus les voir en peinture.
Donc je vais plutot d'abord faire régler ça et au niveau du troisième renvoi demander un remboursement ou un échange avec le G74sx.
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
super le SAV

Bonjour monsieur Yohan,
nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile.

Etant donné que vous avez 48heures pour signaler le défaut suite au retour du SAV, et que d’après notre base de données le pc était au point de retrait le 22/11, merci de nous faire parvenir une épreuve de réception pour que nous puissions donner suite a votre dossier.

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement,
Francesco
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

ma réponse

Bonjour. Pas besoin de vous faire parvenir un justificatif, cela fait plus de 24h. Cependant le défaut est très Difficile a remarque c'est pour cela que je l'ai constate que plus tard.

Ca ne Change pas mon problème de freeze sur mon pc.

Je vous pries donc de réparer mon ordinateur et aussi le clavier. Le clavier n'est pas casse il faut resserrer une vis derrière.

Merci

sa réponse

Bonjour,
nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile.

Dans ce cas malheureusement nous n’avons pas la possibilité de reprendre l’appareil sous garantie, nous pouvons que vous proposer un retour en réparation hors garantie. Si vous désirez néanmoins le renvoyer dans nos ateliers pour une intervention matérielle nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous.
Votre demande sera alors étudiée par un de nos agents et une fois validée vous recevrez un accord de retour hors garantie.
Une fois reçu en centre de réparation nos techniciens établiront un diagnostic ainsi qu’un devis de réparation.
Nous tenons à vous informer qu’en cas de refus du dit devis, nos centre de réparation facturent tout de même les frais de stockage, de transport et de diagnostic pour un montant moyen de 75€. Ces frais sont inclus dans le devis si celui-ci est accepté.

http://rma.asus.de/pick_eu/fr

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement,
Francesco
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique,
sinon le mail ne sera pas traité.

Ma réponse

bonjour,
Pour commencer comment trouver en 48h un problème qui survient au bout de 2 semaine.

Je ne peux pas trouver un problème s'il ne survient que dans le temps.
Pour le clavier je comprends mais je commence a douter de la qualité du support.
Maintenant c'est simple, je vais contacter la dgccrf pour voir ce qu'ils vont dire. Le problème de freeze est très connu sur internet et le problème vient du disque dur, hors il n'a pas été change,
Je peux vous dire que je fais des études supérieures en informatique et vous pouvez être sur que je ne vais pas vous faire de la pub si jamais vous ne réglez pas le problème, au contraire.

Votre réponse est inadmissible, le problème de base du premier retour n'a toujours pas été règle, il était alors impossible pour moi de le voir en 48h

Merci

Et si j'ai encore une réponse négative je vais mettre en avant ça, je regarde les conditions générales de services après vente :

4.3 Si le matériel que vous avez reçu présente des rayures ou que la quantité reçue ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le bordereau de transport, vous disposez de 48h pour joindre le service hotline pour faire une réclamation. Passé ce délai, aucune suite ne pourra être donnée.

Ils ne parlent que de rayures, en plus le problème principal du premier retour n'a même pas été réglé.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Le problème dans tout support c'est qu'on a jamais le meme interlocuteur et généralement des mails tout fait ou l'on met le nom et la date !!!!
La seule solution tu envoies une lettre avec A/R chez asus france en précisant ton souci et en fournissant les preuves que tu possèdes en précisant que sans réponse de leur part je saisis la justice de proximité pour faire valoir mes droits.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
ou les appeler par téléphone et prendre l'identité de l'interlocuteur.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

ou les appeler par téléphone et prendre l'identité de l'interlocuteur.

Le téléphone n'a aucune valeur juridique @jalaxx >>>> les paroles s'envolent .......... et aucune preuve

Meme un mail n'a aucune valeur juridique devant un tribunal comme on dira qu'il peut etre falsifié !!!

La lettre A/R est une preuve meme sans réponse en retour ! sachant qu'on prouve sa bonne fois

Modifié par Lamborghini, 02 décembre 2011 - 15:10.

• 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Merci, je vais attendre la réponse et si elle est négative je le fait.

Mais normalement rien qu'avec la dgccrf j'ai le mot magique.
Je ne pensai pas que le support asus était si minable...

Modifié par Yoldark, 02 décembre 2011 - 17:41.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Merci, je vais attendre la réponse et si elle est négative je le fait.

Mais normalement rien qu'avec la dgccrf j'ai le mot magique.
Je ne pensai pas que le support asus était si minable...

la dgccrf ne fera rien du tout pas dans leurs compétences !!!!
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bon en tombant sur un tuto sur comment démonter son clavier je l'ai fait.

Bref plus de problèmes, le clavier est tout plat.

J'ai renvoyé un mail au mec. Sans dire que je l'ai démonté bien sur ^^.

Bonjour.

J’ai réussi à régler le problème du clavier, en appuyant dessus il a fini par se reclipser correctement.
Ce problème n’est donc plus à régler.

Il me reste le problème des freezes du disque dur en bureautique sur windows.

Mon ordinateur freeze très souvent sur word ou sur visual studio.
Ce problème est déjà connu du fait que la raison du premier retour était celle là.

J’ai regardé vos CGV et notamment celles du service après vente.
Vous faite référence à un délais de 48h pour détecter un problème. Hors la seule partie au niveau du retour qui impose un délais est pour un manque d’accessoire ou des rayures.

Reportez vous ici
http://rma.asus.de/pick_eu/fr/agb.pdf
Niveau 4.3

Donc le problème est garanti.

Merci.

• 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages

Même un mail n'a aucune valeur juridique devant un tribunal comme on dira qu'il peut être falsifié !!!

Tu te trompe c'est un commencement de preuve par écrit. Certe à compléter par d'autre preuves mais ca à bien une valeur juridique. Je suis en droit et assez bien placé pour le savoir : )
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bon, j'ai appelé le service client, après avoir confirmé avec eux qu'il n'y avait plus aucun problème esthétiques avec le portable, ils ont accepté le retour.

Je le renvoi donc pour la deuxième fois dans pas longtemps.
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Je viens de récupérer l'ordinateur.

Carte mère changée (je ne peux pas le prouver, même numéro de série bidon. Les ports usb sont beaucoup plus costaud pour insérer une clé usb. Beaucoup plus de résistance.)

Ce coup-ci il n'a pas été formaté. Je démarre word et hop toujours des freezes.

Ras le bol....

Modifié par Yoldark, 31 décembre 2011 - 01:24.

• 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
J'ai eu le meme probleme de freez des jeux (wow et the witcher 2) le probleme viens du DD
envois le pc en SAV il te changerons ça
pour ma part il ont changé le DD (marque hitachi)
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Ca fait déjà deux fois que je dis que c'est les disques dur quand je l'envoi. J'en ai marre c'est des incompétents.

J'ai envoyé ce message au sav.

Après 2 renvois en sav, changement de ventilateur, carte mère, formatage windows, mon ordinateur à TOUJOURS et ENCORE le MEME PROBLEME.

Mon ordinateur à des freezes durant l'utilisation de windows, Sur word ou visual studio en autre. Je me sert de cet ordinateur pour mes études en informatique et ce n'est pas viable pour travailler dans de bonne conditions.

J'ai déjà renvoyé mon ordinateur 2 fois pour le même problème, il m'est revenu 2 fois avec le toujours le même problème.
Je commence à en avoir plus que marre de cet ordinateur et je dois dire que la marque d'asus qui était pour moi gage de fiabilité et de qualité s'est complétement dégradé. Vous pouvez être sur qu'à l'heure actuelle je ne suis pas prêt de conseiller un ordinateur de vôtre marque à mes collègues étudiants, mes proches ou même mes professeurs.

Je vous contacte donc une troisième fois pour résoudre le problème, il a déjà passé au moins 1 mois en garantie et je suis sensé me servir de cet ordinateur pour mes études.

Je sais que le problème vient des disques dur momentus xt qui sont vraiment une calamité sur ce modèle. Je ne peux plus les voir en peinture.

J'aimerai que vous me fassiez une proposition pour échanger le portable avec un autre modèle toujours dans la gamme gamer sans ces satanés momentus.

Je ne vais pas encore faire un retour sav pour me retrouver avec le même problème. Car c'est ce que je vais faire tant que l'ordinateur ne fonctionnera pas correctement.

Faites moi une proposition à mon adresse mail : censure
ou téléphone : censure

J'aimerai de tout cœur trouver un accord.

En espérant ne pas faire effondrer le peu de confiance qu'il me reste dans votre marque.

Cordialement.
PS : Joyeuses fêtes et bonne année 2012.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)