Aller au contenu

Change
Photo

Un petit problème de couple

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
:slt: tout le monde!

Je vous explique mon petit problème :
j'ai fait l'acquisition d'un joli petit SSD, et je me suis acheté un rack pour pouvoir mettre le disque dur d'origine a la place du lecteur DVD
Mon portable marche très bien lorsque le disque d'origine n'est pas installé, mais je suis obligé d'aller dans le bios, de choisir de démarrer sur le SSd lorsque les 2 sont présents...

Par ailleurs, quand je suis dans le bios ( avec les 2 DD montés), dans l'onglet "Select boot priority", je ne vois que le DD d'origine, pas de traces du SSD, alors qu'il apparaît lorsque c'est le seul monté dans l'ordinateur....

Au début je me suis dit que c’était peut être a cause de la partition "restauration" du disque d'origine, donc j'ai tout formaté, mais même la rien ne change..!

Le problème ne change pas si j'inverse les 2 disques ( le DD d'origine a l'emplacement habituel et le SSD a la place du lecteur optique)

Quelqu'un aurait-il une idée, une solution a mon petit problème de couple :eyes:?
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
:lol: En voyant le titre je me suis demandé pourquoi le sujet ne se trouvait pas dans l'amicale des célibataires P4giens !
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
Oui je me suis dit que ça allait attirer du monde, mais pas tant que ça finalement :arf: !

Je mets quelques photos de mon bios si un expert en la matière peut m'aider...

Ici la page d'accueil ou on voit bien les 2 disques présents :

Image IPB

Ici l'ordre de préférence du boot, on on ne voit que le DD d'origine :

Image IPB

Et là ou je dois sélectionner manuellement le SSD pour démarrer ( je suis donc obligé de passer par là à chaque démarrage) :

Image IPB
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Essaye de le changer d'emplacement peut-être :/
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
c'est ce que j'ai fait, mais le problème reste malheureusement...

C'est frustrant de devoir passer par le Bios pour démarrer! :/
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
up!
Personne pour m'aider..?:arf:
  • 0

vinzci

vinzci

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
  • LocalisationRennes
Sur ta deuxième capture d'écran on voit que le lecteur dvd apparaît dans la liste. Si tu le sélectionne comme first boot device, ça fait quoi ? ;)
  • 0
[Présentation] [Feedback]
? Clevo P150HM
? Intel i7 2720QM / ATI Radeon 6970M / 2x4Go 1333Mhz / Crucial M4 128Go + Seagate Momentus XT 500Go
? Logitech Wireless Gaming Headset G930 / Wireless Gaming Mouse G700 / Anywhere Mouse MX / Cordless RumblePad 2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)