Aller au contenu

Change
Photo

Incompatibilité Firefox / alienware??

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

boomer_rs

boomer_rs

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Salut à tous,

J’ai depuis peu de temps 2 alienwares M17x R3 (le mien et celui d’un ami) et nous avons tous les deux des problèmes avec Firefox.
Voila les config :
- 2630QM, 4Go RAM, DD 320Go, geforce 560m avec une dale FullHD, wifi bigfoot, win 7 home premium 64
- 2760QM, 4Go RAM, DD 320Go, ATI 6990m avec une dale FullHD, wifi bigfoot, win 7 home premium 64

Avec Firefox, certaines pages ne s’affichent pas ou s’affichent mal. Par exemple :
- Facebook : quand on clique sur le lien dans google, rien ne se passe. Pas plus de succes en tapant l’adresse directement
- Certaines pages liées aux sites de Mozilla : meme chose que Facebook, rien ne se passe
- Webmail alice http://zimbra.aliceadsl.fr/ : l’affichage est en mode dégradé, pas de mise en page
- L’installation d’extension impossible : erreur de connexion, obligé de télécharger les extensions à partir de IE9 et de les installer manuellement dans Firefox (ce qui est un comble).

J’ai essayé plusieurs solutions :
- Installation d’anciennes versions de firefox : sans effet
- Couper les pare-feu / antivirus et autres : sans effet
- Réinstaller windows (oui oui) et utiliser firefox avant d’avoir installer les pilotes, mises à jour etc : sans effet
- Installation, mises à jour, activation/désactivation de Java et flash : sans effet

Je précise que tous ces sites fonctionnent parfaitement sous IE et sur les autres PC (tour + asus G50v sous win 7 ultimate) que j’ai actuellement chez moi.

Je pense à une incompatibilité avec l’installation de windows à partir du CD d’alienware (je n’ai pas réussi non plus à installer un autre windows que celui d’alienware).

La solution radicale serait d’abandonner Firefox^^

Avez-vous déjà rencontré / résolu ce soucis ?
Des idées ?

Merci d’avance
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ton problème est tres étrange ... je n'ai pas ce soucis avec mon M17x-r2 je ne peut pas trop t'aider :/
mais je peut te conseiller de passer sous chrome ;)
  • 0

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Salut à toi , juste pour te dire que moi personnellement je n'ai aucun soucis avec firefox non plus :huh:

Modifié par takaki, 19 octobre 2011 - 09:39.

• 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Est-ce que vous avez installé le thème "breed"?
  • 0

boomer_rs

boomer_rs

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
merci pour vos réponses ;)

et vos versions de windows?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

• 0

boomer_rs

boomer_rs

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

non, on n'a pas installé de themes.....

Ce que je sais, c'est que même sur une installation de windows vierge (donc sans pilotes, sans logiciel), ca ne fonctionne déja pas.....

Modifié par boomer_rs, 19 octobre 2011 - 16:31.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Ok.
  • 0

boomer_rs

boomer_rs

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Ok.

tu crois qu'il peut y avoir un probleme avec les themes?
  • 0

boomer_rs

boomer_rs

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
bonsoir à tous,

nous avons trouvé la solution au prb
http://www.geckozone...=659772#p659772

le prb vient des pilotes de la wifi bigfoot (gestion des requetes DNS ipv6 de firefox).
la solution est de mettre à jour les drivers (sortis hier ou avant hier)
  • 0

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Bon moment pour tester Google Chrome ;)
  • 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Ou chromium qui est la partie libre de Chrome (sans le tracking et autres fonctionnalités obscures de Google notamment): http://dev.chromium....ved/dev-channel
  • 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

bonsoir à tous,

nous avons trouvé la solution au prb
http://www.geckozone...=659772#p659772

le prb vient des pilotes de la wifi bigfoot (gestion des requetes DNS ipv6 de firefox).
la solution est de mettre à jour les drivers (sortis hier ou avant hier)

Merci pour l'astuce,

J'ai reçu mon AW hier et j'ai été confronté au même problème. Certaines fonctionnalités de Firefox ne fonctionnais pas. (lecture sur Deezer, vidéo Utube,etc.)

Une fois la version de driver linké par vos soins mise en place, tout passe nickel.

Merci, je pense que j'aurai cherché un moment.
  • 0

bannerfans.jpg

boomer_rs

boomer_rs

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Content que ca dépanne d'autres personnes ;)

Est il possible de mettre le topic en "résolu"
Merci d'avance!
  • 0

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Eventuellement, contactez aussi les développeurs de Firefox pour leur expliquer le problème, peut etre que ca pourra en dépanner certains ;)
  • 0

66948100278178290516.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)