Aller au contenu

Change
Photo

Besoin d'aide pour une lettre de motivation pour un voyage scolaire !

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Bonsoir,

Mon professeur d'anglais organise un voyage à New York, et ne voulant emmener que des élèves motivé, il m'a donc demandé, à moi et à mes camarades intéressé, de faire une lettre de motivation ...
Il nous demande de mettre dedans pourquoi on veut faire le voyage, qu'elles sont nos motivations, etc

Voici ce que j'ai fait:

Bonjour,
Je me présente, Aymeric Dumas, actuellement en terminal STG T CEGI avec la spécialitée GSI.
J’aimerais pouvoir participer à ce voyage pour pouvoir découvrir un autre continent. Je suis un aventurier dans l’âme, à l’âge de 13 ans, en quatrième, j’ai pris le TGV, seul à Paris, direction Stuttgart pour vivre 3 mois dans une famille allemande pour y apprendre la langue mais pour aussi découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie. Ce séjour m’a permit de découvrir des paysages magnifiques (Bodensee) mais aussi des villes (Stuttgart, Markdorf) et également deux autres pays, la Suisse et l'Italie que m’a fait découvrir mon correspondant allemand et sa famille. Avant ce long périple, l’année passée, j’étais parti 2 semaines en Angleterre, en voyage avec un organisme, pour y parfaire mon anglais et pour également visiter. J’ai eu la chance d’y retourner avec mon ancien lycée, en première, mais dans la région de York cette fois.
J’aimerais donc pouvoir ajouter l’Amérique, et particulièrement New York, à ma liste de pays visités. J’ai pus lire et entendre que la Ville de New York était une ville magnifique, que la vue depuis l'Empire State Building était imprenable et époustouflante. Ce voyage pourra également me permettre d’améliorer mon anglais et mon savoir sur la ville de New York ainsi que de l’Amérique.

Qu'en pensez vous ?
Que rajouteriez vous ?
Qu'est ce qui ne devrait pas figurez sur cette lettre ?

Je précise que c'est un premier jet, que mes parents ne l'ont pas encore lus et que je suis un peux fatigué ;)

Modifié par predator, 17 octobre 2011 - 20:20.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Quand pensez vous ?

Jamais! (Enfin...pas souvent :vert:)

Que rajouteriez vous ?

Une relecture de ta part, c'est blindé de fautes ^^

Qu'est ce qui ne devrait pas figurez sur cette lettre ?

Le style un peu lourd et pas mal de répétitions.
Sinon, les idées sont là, tu fais preuve d'autonomie, tu as mis l'accent sur l'enrichissement linguistique et culturel des voyages à l'étranger (de surcroît anglophones), c'est l'essentiel ^^

Modifié par Sebzilla, 17 octobre 2011 - 20:22.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Je viens de relire, j'ai corriger des fautes, en espérant ne pas en avoir rajoutées ...

Pourriez vous me les montrer ? :pray:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Predator nous a habitué à chaque événement de sa vie, de nous créer une nouvelle discussion... :vert:

un petit poste dans la section principale (je ne sais pas quoi dire, mais je dis quand même ^^ ) aurait, pourtant, suffit - ce me semble :happy:

Bref, bon voyage :D
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

Quand pensez vous ?

Jamais! (Enfin...pas souvent :vert:)

Mouahaha :lol:
Mon verre vient de louper de justesse mon clavier :vert:

Sinon, je suis de l'avis de Sebzilla concernant certaines lourdeurs et répétitions ;)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@parisianooo: Que veux tu, je suis un aventurier, je partage mes découvertes et mes périples :vert:

@oniiychan: Je vais tacher de modifier les lourdeurs

EDIT:

Après modif:
Bonjour,
Je me présente, Aymeric Dumas, actuellement en terminal STG T CEGI avec la spécialité GSI.
J’aimerais pouvoir participer à ce voyage pour pouvoir découvrir un autre continent. Je suis un aventurier dans l’âme, à l’âge de 13 ans, j’ai prit le TGV seul à Paris, direction Stuttgart, pour vivre 3 mois dans une famille allemande pour y apprendre la langue mais pour aussi découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie. Ce séjour m’a permit de découvrir des paysages magnifiques (Bodensee) mais aussi des villes (Stuttgart, Markdorf) et également deux autres pays, la Suisse et L’Italie. Avant ce long périple, mes parents m’ont envoyé 2 semaines en Angleterre, avec un organisme, pour y parfaire mon anglais et pour également visiter. J’ai eu la chance d’y retourner avec mon ancien lycée, en première, mais dans la région de York cette fois.
J’aimerais donc pouvoir ajouter l’Amérique, et particulièrement New York, à ma liste des pays visité. J’ai pus lire et entendre que New York était une ville magnifique, que la vue depuis l'Empire State Building était imprenable et époustouflante. Ce voyage pourra également me permettre d’améliorer mon anglais et mon savoir sur New York ainsi que de l’Amérique.

Modifié par predator, 17 octobre 2011 - 20:29.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Après modif:

Bonjour,
Je me présente, Aymeric Dumas, actuellement en terminal STG T CEGI avec la spécialité GSI.
J’aimerais pouvoir participer à ce voyage pour pouvoir découvrir un autre continent. Je suis un aventurier dans l’âme, à l’âge de 13 ans, j’ai prit le TGV seul à Paris, direction Stuttgart, pour vivre 3 mois dans une famille allemande pour y apprendre la langue mais pour aussi découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie. Ce séjour m’a permits de découvrir des paysages magnifiques (Bodensee) mais aussi des villes (Stuttgart, Markdorf) et également deux autres pays, la Suisse et L’Italie. Avant ce long périple, mes parents m’ont envoyé 2 semaines en Angleterre, avec un organisme, pour y parfaire mon anglais et pour également visiter. J’ai eu la chance d’y retourner avec mon ancien lycée, en première, mais dans la région de York cette fois.
J’aimerais donc pouvoir ajouter l’Amérique, et particulièrement New York, à ma liste des pays visité. J’ai pus lire et entendre que New York était une ville magnifique, que la vue depuis l'Empire State Building (y) était imprenable et époustouflante. Ce voyage pourra (T'as vraiment le"power" Predator xD) également me permettre d’améliorer mon anglais et mon savoir sur New York ainsi que de l’Amérique.

En survol: Noté les répétitions, quelques fautes.

Modifié par Sebzilla, 17 octobre 2011 - 20:37.

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Les "pouvoir", il peut tous les enlever en plus. Ça gagnera en clarté et en dynamisme.

Modifié par Thalack, 17 octobre 2011 - 20:42.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Je suis un aventurier dans l’âme

Tous en choeur:

A l'aventure, compagnons,
Je suis parti vers l'horizon.
J'aurai mieux fait de rester chez moi,
la suite vous le dira.

:jesors:

Pour la mélodie:

*repasse la tête*

Evite aussi les phrases trop longues, c'est tout aussi lourd que les répétitions.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire

Bonjour,

Un peu trop oral à mon goût.

Je suis un aventurier dans l’âme, à l’âge de 13 ans, j’ai prit le TGV seul à Paris, direction Stuttgart, pour vivre 3 mois dans une famille allemande pour y apprendre la langue mais pour aussi découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie.

Trop long et trop lourd. Et puis le "Je suis un aventurier dans l'âme" est à double tranchant :P
Pauvre prof. Il va avoir peur que tu te barres à droit, à gauche là-bas ^^

Non mais coupe un peu cette phrase.

Je suis un aventurier dans l’âme. Alors que je n'avais que 13 ans, je prenais déjà le TGV seul en direction de Stuttgart afin d'y séjourner 3 mois au sein d'une famille allemande. Cela m'a permis d'améliorer non seulement d'améliorer mon allemand, mais aussi de découvrir une nouvelle culture, un mode de vide différent, une autre approche du monde.

Bon après c'est du blabla. Adapte ça à ta sauce si ça te plait ^^

Ce séjour m’a permit de découvrir des paysages magnifiques (Bodensee) mais aussi des villes (Stuttgart, Markdorf) et également deux autres pays, la Suisse et L’Italie.

Assez inutile, et très laid ^^"

Avant ce long périple, mes parents m’ont envoyé 2 semaines en Angleterre, avec un organisme, pour y parfaire mon anglais et pour également visiter.

"Parfaire" ? Ton niveau d'anglais est si bon que ça ? ^^
Ne dit pas que ce sont tes parents qui t'ont envoyé en Angleterre, on dirait que tu subis. Montre plutôt que c'est toi qui a fait la démarche.
Aussi, "périple" est peut-être un peu exagéré ^^ Mais bon.

J’ai eu la chance d’y retourner avec mon ancien lycée, en première, mais dans la région de York cette fois.

Lors de mon année de première, j'ai eu la chance d'y retourner et de visiter cette fois-ci la région de York.
Ton "mais" implique une sorte de comparaison. Hors, on ne sait pas dans quelle région tu as été lors de ton premier voyage.

J’aimerais donc pouvoir ajouter l’Amérique, et particulièrement New York, à ma liste des pays visité.

"Donc" implique un lien logique entre deux idées. Ici je t'avoue que je ne le vois pas trop, donc on va gentiment le virer ^^
De plus, l'Amérique n'est pas un pays, et New York non plus.

J'aimerais pouvoir ajouter les Etats-Unis à la liste des pays que j'ai visité, et ce voyage à New-York serait une occasion parfaite.

J’ai pus lire et entendre que New York était une ville magnifique, que la vue depuis l'Empire State Building était imprenable et époustouflante.

Assez mal dit, et assez inutile, surtout ce qui est en gras. (J'ai pu lire/ J'ai entendu dire / On dit souvent que / ...)
De plus, la vue depuis le premier étage de l'ESB n'a rien d’exceptionnelle ;)

Ce voyage pourra également me permettre d’améliorer mon anglais et mon savoir sur New York ainsi que de l’Amérique.

Ca se pourrait ... Mais il est aussi possible que non.
Engage-toi un peu :P
Aussi, ce voyage me permettra d'améliorer mon anglais ainsi que ma connaissance de la culture américaine, et notamment New-yorkaise.

Bref, je suis complètement mort, et j'ai un contrôle oral de japonais à réviser. (idée 1)
Donc sur ce, chuss. (Conséquence)
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bravo shadzuky quel courage, et quels bons conseils... rien à rajouter...
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Bonsoir,

Mon professeur d'anglais organise un voyage à New York, et ne voulant emmener que des élèves motivés, il m'a donc demandé, à moi et à mes camarades intéressé, nous a demandé de faire une lettre de motivation.
Il nous demande de mettre dedans pourquoi on veut faire le voyage, qu'elles sont nos motivations, etc.

Voici ce que j'ai (mal) fait:

Bonjour,

Madame XXXX,
Monsieur YYYY,

Je suis étudiant en terminale STG T CEGI avec la spécialité GSI.
Je souhaiterais participer au voyage en Amérique.

J'aime la découverte et l'aventure (...on évite un peu le côté égaré dans la vallée infernale...), à l’âge de 13 ans, en quatrième, (ils sont au courant) j’ai pris le TGV à destination de Stuttgart pour vivre 3 mois dans une famille allemande.
J'avais pour objectif d'appendre la langue mais également de découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie.
Ce séjour m’a permis de découvrir des paysages magnifiques (Bodensee) mais aussi des villes comme Stuttgart et Markdorf.
Grâce à mon correspondant allemand j'ai également eu la chance de visiter la Suisse et l'Italie.

L’année passée, je suis parti deux semaines en Angleterre en voyage (on avait capté) avec un organisme, pour parfaire (fuck no!) améliorer mon anglais et visiter le pays.
J’ai eu la chance d’y retourner avec mon ancien lycée, en première, mais dans la région de York cette fois.

J’aimerais pouvoir revivre de telles expériences en Amérique du nord et New York m’intéresse particulièrement. à ma liste de pays visités (c'est pas une liste de course).
Je pu lire et entendre sais que la Ville de New York était (c'est pas Pompéi) est une ville magnifique, qui rayonne plus qu'aucune autre à travers le monde, c'est une capitale économique et culturelle fascinante.
la vue depuis l'Empire State Building était imprenable et époustouflante. (on s'en tape)
Au delà de mon apprentissage de l'anglais et de ma culture générale, cette ville représente un rêve que j'aimerais réaliser à vos côtés.

Je vous prie, monsieur/madame/pierrepauljacques, d'agreer mes sentiments les meilleurs.

Aymeric Dumas CE1 dans le 93

Je précise que c'est un premier jet, que mes parents ne l'ont pas encore lus et que je suis un peux fatigué ;)

Je pense que c'est un gros bloc et qu'un peu de ponctuation ne ferait pas de mal, n'hésite pas à sauter une ligne de temps en temps, le lecteur doit pouvoir respirer.
Aussi tu devrais peut-être nous dire pourquoi tu veux y aller au lieu de nous dire d'où tu viens, c'est une lettre de motivation, pas une biographie.

Il est presque 2h00 du mat donc je suis pas super frais mais j'ai déjà un peu retravaillé ton texte.
Si vraiment tu ne peux pas faire mieux que ça demande à tes parents de t'aider.

Au propre:

Monsieur XXXX,

Je suis étudiant en terminale STG T CEGI avec la spécialité GSI et je souhaiterais participer au voyage en Amérique.

J'aime la découverte et l'aventure; à 13 ans j’ai pris le TGV à destination de Stuttgart pour vivre 3 mois dans une famille allemande. J'avais pour objectif d'appendre la langue mais également de découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie. Ce séjour m’a permis de découvrir des paysages magnifiques (Bodensee) mais aussi des villes comme Stuttgart et Markdorf.

Grâce à mon correspondant allemand j'ai également eu la chance de visiter la Suisse et l'Italie.

L’année passée, je suis parti deux semaines en Angleterre avec un organisme, afin d'améliorer mon niveau d'anglais et de visiter le pays. J’ai eu la chance d’y retourner avec mon ancien lycée, en première, dans la région de York.

J’aimerais pouvoir revivre de telles expériences en Amérique du nord et New York m’intéresse particulièrement. Je sais que cette dernière rayonne plus qu'aucune autre à travers le monde, c'est une capitale économique et culturelle fascinante.
Au delà de mon apprentissage de l'anglais et de ma culture générale, cette ville représente un rêve que j'aimerais réaliser à vos côtés.

Je vous prie, monsieur XXXX, d'agreer mes sentiments les meilleurs.

Aymeric Dumas
CE1 dans le 93

Modifié par b.stinson, 18 octobre 2011 - 01:25.

• 0

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
Bin Moi je me serais cassé le c u l à le faire en anglais :) ça montrerait à quel point je suis addict de la langue de Shakespeare
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je me branche dessus un coup demain ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Pareil que Ronficius j'écrirais la lettre en anglais!
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
S'il aime la découverte et l'aventure il pourrait signer "Indiana Jones" :vert:

Sinon voilà la traduction en anglais de la lettre de Stinson.

" Dear Sir,

I am currently in final year/upper sixth (l'un des deux) of STG T CEGI high school, specialty GSI, and I would like to take part in the journey to the USA.

I like discovery and venture, at the age of 13 I took the train for Stuttgart in order to live in a german family for three months. My aim was to learn the german tongue and to discover a new culture and a new lifestyle. That stay allowed me not only to see magnificent landscapes (Bodensee), but to visit cities such as Stuttgart and Markdorf too.

Thanks to my german pen pal I had the opportunity to visit Switzerland and Italy.

Last year, I went to England for a fortnight with an organism in order to improve my skills in english and to visit the country. I had the chance to go back there with my former high school, in the area of York.

I would like to live such experiences again in North America and New York looks particularly interesting to me. That city shines more than any other one through the world and is a fascinating economical and cultural capital.

Beyond my english learning and general culture, New York embodies a dream that I would really like / be grateful (au choix) to live at your side / with you (au choix).

Yours faithfully,

Aymeric "Indy" Dumas :D "

Modifié par Yamato, 18 octobre 2011 - 05:23.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@Shadzuky: Merci beaucoup, tout ce que tu m'as dit vas beaucoup m'aidée à améliorer ma lettre et à m'améliorer en général !

@B.stinson: :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes:
Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent la ...

@Yamato: :pray:
Je suis vraiment nul en anglais à coté de toi :arf:

Merci à vous tous, je vous montrerais le dernier jet se soir ;)

Modifié par predator, 18 octobre 2011 - 16:33.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Soit dit en passant B.Stinson, les explications entre parenthèses dans ta lettre m'ont bien fait rigoler tout en étant parfaitement appropriées, entre le "Fuck no !", "C'est pas Pompéi", "C'est pas une liste de course"... :lol:

Modifié par Yamato, 18 octobre 2011 - 07:05.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S

@B.stinson: :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes:
Je ne sais pas quoi dire, les mots me manque la ...

ah ouais bin y'a des mots qui manquent là ^^ enfin des lettres je joke

Modifié par Ronfucius, 18 octobre 2011 - 09:06.

• 0
Image IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Ashina, très sympa en live aussi ;)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
je trouve ça très bien moi :|
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Aymeric Dumas
CE1 dans le 93

Priceless! Je suis juste fan Barney! :lol: ( et les petites annotations qui vont avec aussi :P )

Bravo pour votre aide les gars, je n'aurais pas eu le courage d'aller jusqu'à tout re-écrire (dans les deux langues de surcroît) ^^

Modifié par Sebzilla, 18 octobre 2011 - 11:57.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Voici mon dernier jet:

Monsieur,

Comme vous le savez, je suis actuellement en premier STG T CEGI avec comme spécialité GSI, au Lycée Marie de Champagne à Troyes. Cette année notre professeur d’anglais nous propose un voyage d’une semaine à New York pendant nos vacances de printemps. Ce dernier nous demande de mettre par écrit nos motivations pour participer à ce voyage.

Voici donc mes motivations :

Tous d’abord ce voyage me permettra de faire une petit « break » avant le BAC, celui-ci étant pendant la première semaine des vacances, il n’empiétera pas sur l’avancement de notre programme et de nos révisions que nous réattaquerons à notre retour.

A l’âge de 13 ans, j’ai pris le TGV seul à Paris, direction Stuttgart, pour vivre trois mois dans une famille allemande avec comme objectif d’y apprendre la langue mais pas seulement. J’ai pu vivre et découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie. Ce séjour m’a permis de vivre dans une région que je ne connaissais pas et d’en apprécier la beauté des paysages (Bodensee). J’ai eu la chance de visiter Stuttgart et Markdorf. Grâce à la famille qui me recevait j’ai pu aller aussi en Suisse et en Italie.
Ayant eu la chance d’avoir été très bien reçu et de m’être bien entendu avec mon correspondant. A l’heure actuelle, je converse régulièrement, grâce aux réseaux sociaux avec ce dernier.

Avant ce long périple mes parents m’ont envoyés deux semaines en Angleterre à York pour parfaire mon anglais. J’étais logé dans un collège, nous avons pu vivre comme les petits anglais. Ce séjour m’avait tellement plus qu’il m’a permis comme vous avez pu le lire précédemment de partir en Allemagne très motivé.

C’est pour cela que je suis particulièrement intéressé par la proposition de notre professeur d’anglais. J’aimerai pouvoir revivre de telles expériences en Amérique et plus particulièrement à New York. Je sais que cette dernière rayonne à travers le monde, c’est une capitale économique et culturelle fascinante. Tous ceux qui ont eu la chance de visiter cette ville ont été fascinés par celle-ci. J’aimerai tout particulièrement visiter l’Empire Stade Building, pouvoir profiter de la vue à 360° sur Manhattan. Pouvoir me promener dans central park et dans Times squares qui ne dort jamais, visiter le magasin M&M’S en passant bien évidemment par la Statue de la Liberté. C’est pour cela que je viens auprès de vous pour solliciter votre bien vaillance et d’accepter ma candidature pour ce voyage qui me permettra de m’ouvrir à d’autres horizons.

De plus après mes deux années de BTS j’envisage d’intégrer une école où il me sera possible de faire une partie de ma scolarité aux Etats Unis.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Aymeric DUMAS
  • 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
On m'a toujours dit de ne jamais utiliser ces termes "Comme vous le savez", "comme vous avez pu le lire précédemment" :yep:
  • 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Bon, je viens de traduire la lettre poster 2 post au dessus, voila ce que sa donne:

Sir,
As you know, I’m currently in Terminal STG CEGI with GSI as a speciality at Marie de champagne in Troyes. This year, our teacher proposes a one-week trip to New York during our Easter holiday. He’s asking us to write a letter of motivation for this trip.

Here are they my motivations:
First, this trip with enable me to do a short “break” during the ist holiday week before the bac, and won’t infringe on our revisions. I will do that when we come back.

At 13, I took the tgv by myself, direction Stuttgart to live 3 months in a German family with, for aim, to learn the language but not only. Il could live for discover a new culture, another way of life. This sat enabled we to live in a region I did’nt know and appreciate the beauty of landscape (Bodensse). I was lucky enough to visit Stuttgart and Markdorf. Thanks to my guest family, I could also go to Switzerland and Italy. Before this long journey, my parents had sent me 2 years in England (York) to ameliorate my English. I was accommodated in a high-school; we could live like English children. I enjoyed this stay so much that it enabled me to go to Germany, as you could read, with a lot of motivation. For each reason, I’m particularly interested by the proposition of our English teacher. I’d like to live such experiments in the USA and more particularly in New York. I know this city enlightens the world. It’s an economic and cultural fascinating city. All the people who were lucky enough to visit this city were fascinated. I’d more particularly like to visit the Empire State Building, be able to profit from the 360° panoramic view on Manhattan, be able to have walk in Central Park and Times Squares that never sleeps, visit the M’M’S shop and, of course, the Statue of Liberty. For that reason, I solicit from you to accept my application for this stay that will open me new horizons.

In addition, after 2 years in BTS, I envisage to apply for a school in which I wiil do a port of my studies in the US.

Hoping for a positive answer.

Pouvez vous me dire si il y a des fautes, si oui, les quelles ?

PS: Je l'ai fait avec l'aide d'un de mes amis ;)

Modifié par predator, 19 octobre 2011 - 15:28.

• 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Il y a, non seulement, beaucoup de fautes, mais en plus c'est très lourd (Mais carrément mal formulé quoi)

D'abord, tu l'écris à qui cette lettre ? Si c'est au professeur, évite de parler de lui à la troisième personne du pluriel ^^
Ensuite, le "As you know" c'est pas terrible à l'écrit. Commence directement par "Currently".
Oublie pas le C majuscule à "Champagne".
Rectifie le "our teacher" si c'est à lui que tu écris. Si ce n'est pas à lui que tu écris précises "Our teacher, Mr. ****, has proposed us to" (Present perfect => Evenement passé ayant une incidence directe sur le présent (Ici l'incidence c'est que tu écris une lettre de motivation)

Par ailleurs, on écrit pas dans une lettre de motivation qu'on écrit cette lettre parce qu'on nous l'a demandé ^^ Donc tu peux carrement virer tout ce passage (Toutes mes précisions ne servaient donc à rien, je le sais, à part te donner quelques conseils pour des futurs lettres que tu devras écrire ^^ J'espère que tu les retiendra)

Here are my motivations ... On te demande de faire une lettre de motivation, pas une liste de motivation ^^
Pareil pour le "First", t'es pas entrain de faire une analyse littéraire et d'annoncer ton plan ^^ (Qu'on évite d'ailleurs d'annoncer avec des phrases bidons comme "Dans un premier temps, nous observerons. Dans une deuxième partie, nous verrons que ... " ^^)

First, this trip with enable me to do a short “break” during the ist holiday week before the bac, and won’t infringe on our revisions. I will do that when we come back.

Je ne trouve pas que ça fasse très sérieux, et de toute façon, c'est pas correct ^^

would enable, to have a break, before the baccalauréat/baccalaureate (Pas besoin de préciser la première semaine, ça alourdi et rallonge la phrase. Le type à qui tu écris sait quand le voyage a lieu ^^ Les britishs n'aiment pas les phrases longues ^^ (Pas de bol en français on adore les phrases à rallonge ^^)
Ensuite, to infringe est suivi de "upon", pas de "on" ^^ mais ça il faut le savoir.

Ok, pause ... Je lis et je me rend compte que ça va être interminable si je continue comme ça ><
Ne le prend pas mal, mais tu as des phrases qui n'ont aucun sens.
T'as aussi un problème avec les modaux.

Si j'avais eu le temps j'aurais peut-être corrigé ça mais ce n'est pas le cas.
Au pire, tu peux te rabattre sur le français. (Je ne pense pas que le prof vous ai demandé une lettre de motivation pour vous saquer au point de ne pas envoyer ceux qui n'écrivent pas en anglais. Et puis je pense qu'il préfère un truc en français correct qu'un n'importe quoi en anglais ^^)
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Vu ton MP Predator.

Je peux déjà dire qu'il ne faut pas mettre de formes contractées (I'm, he's, ...) mais les formes complètes (I am, he is, ...).

Pour le reste, je viens de rentrer chez moi, je me prends une petite douche et je jette un coup d'oeil plus approfondi après.

Modifié par Yamato, 19 octobre 2011 - 16:50.

• 0

Portables :

Fixe :

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Shadzuky, linguiste.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Tu as de la chance Predator, je suis loin d'être faux *partie inférieure et concave d'un divin flacon*.
Du coup ça risque d'être pas super agréable à lire...

La version française est nullissime, tu écris comme tu parles et manifestement tu parles mal, je peux barrer la moitié de ce pavé sans regret.
La version anglaise est affligeante, c'est limite Pierre Richard dans "La Chevre":

- "Un ami, one amigo of mine, you peut-être connaître?"

Bref, demande à tes parents et laisse tomber l'anglais avec tes amis, they absolutely suck.

Modifié par b.stinson, 19 octobre 2011 - 16:54.

• 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Pas linguiste. Juste en fac d'anglais ^^"
@b.stinson: Il y a une différence entre l'hypocrisie et la diplomatie ^^

Modifié par Shadzuky, 19 octobre 2011 - 16:56.

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)