Aller au contenu

Change

[AVIS] SAV CLEVO P170HM, LDLC Bellone, DEVILTECH Fragbook

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

J'ai préféré mettre mon poste ici plutôt que dans la rubrique aidez moi à choisir ma config, puisqu'il s'agit + d'une question SAV.

Je vous explique, j'ai déjà cerné les ingrédients de mon futur portable. Cependant reste à choisir selon ces 3 marques/intégrateurs.

Tous sont en 17" FHD dalle mate (anti-reflets), choix impératif pour moi. J'ai exclu le MSI GT780, parce que trop épais (il ne rentre pas dans mon sac photo).

Chez Clevo j'ai choisi une base P170HM. Chez LDLC j'ai choisit une config Bellone (du Clevo). Chez DevilTech sur base Fragbook.

J'aimerai avoir vos retour sur les faiblesse de ces machines et si le SAV fût performant? (Charnière qui casse, Chauffe excessive avec ventilo qui se declenche toute les 5min, pixel mort prématurement, etc...).

En vous remerciant

A+
Eric
  • 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
C'est pas très clair tout ça.

Concernant les machines, ça sera la même chose entre le P170HM, le bellone ou le fragbook dtx (le fragbook tout simple, c'est une base de MSI il me semble). Donc, à config égale, même chauffe, même risque de casse, de perte de pixel, etc.
A noter que chez Invasion Labs, (et a priori chez clevo.fr aussi), ils te font passer tout un tas de tests à la machine, donc t'as plus de chances qu'elle arrive fonctionnant correctement.

Après, pour le SAV, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il sera plus simple d'en avoir un français (excluant Deviltech donc), parceque le retour en Allemagne te couterait cher !

Pour finir, vu que la dalle matte semble être un élément de choix, demande à LDLC et à Deviltech le modèle de dalle qu'ils mettent. Toutes les dalles mattes ne se valent pas. IL et Clevo.fr font attention à ce détail là.
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Désolé, je pensai être clair.

Oui, j'ai sélectionné le Fragbook tout simple et j'aimerai bien savoir à quel châssis de MSI il appartient?
Parce que les dimensions affichés sur le site Deviltech sont très différentes du MSI GT780.

C'est bien ce qui me rebute chez Deviltech, en cas de pépin, l'envoi doit coûter bonbon :bigeyes:. Et puis l'allemand et l'angais, je ne maîtrise pas :/

Pour Invasion Lab, on fait sa config par téléphone? Parce que j'ai pô trouver comment faire sur leur site???
Quel modèle de dalle matte faut-il privilégier?

A+
Eric
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Il me semble que c'est celui-ci http://www.msiwhiteb...del=MS-1761-ID1

Pour les dalles, ça dépend mais j'ai pu voir que en mat, la AU Optronics B173HW01 V.5 se démarquait des autres :)
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Tiens pour les écrans, j'avais vu ça (même si pour moi, le Optronics mat a un gamut de 72%):
http://forum.noteboo...en-options.html
En gros, go Optronics ou ChiMei, évite les autres.

Si le chassis du MSI ne te gêne pas, vu la différence de prix, j'aurais pris celui-ci. Mais si tu ne maitrises ni l'anglais, ni l'allemand, tente pas le diable, et reste sur une machine d'un site français.

Enfin pour Invasion Labs, tu peux faire des configs sur leur site, mais le mieux, c'est de les appeler. Tu leur dis tes exigences, ce que tu as vu chez la concurrence, et ils te font une proposition de config. Ca vaut le coup de les appeler ne serait-ce que pour fixer tes idées. Et ils ont aussi l'équivalent du Fragbook a priori, ça ressemble très fort à leur Stormbringer !
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Oui c'est bien le même barebone chez IL ;)

Une chose est sure, bcp de gens sur le forum de NBR ont été déçus de la dalle de base LG
  • 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Ah oui effectivement, j'ai vraiment pas interet d'avoir le LG ou le Chi Mei. 72% du gamut est trop faible pour qui veut travailler les couleurs!!! Seul le Optronics V5 (pour Mat) et V4 (pour le brillant) couvre 95% du gamut. Selon le lien que tu donnes Stefff.

Pour le stormbringer, je ne peux pas, le portable fait 55mm d'epaisseur, rentre pas dans mon sac...

Ouch, merci les gars pour l'info. Heuuuu...une question, ce fameux Optronics, il faut le commander à part et le monter soit meme ou on peut demander à l'integrateur ce modele là?

Merci encore

A+
Eric
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Essaie d'abord de demander aux intégrateurs (pcw.fr, clevo.be, invasion labs, deviltech et mysn) si c'est possible d'avoir l'AUO.

Si certains acceptent, à mon avais ils demanderont quelques euros en plus.
Et sinon, tu peux en effet commander l'écran par après, genre ici:
http://www.ebay.com/...=item19c977c85f

Et voici les détails de l'AUO V5
http://www.scribd.co...onal-spec-HW-0A
  • 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Merci Elassar85,
Pour ma part ca sera comme suggéré plus haut, chez pcw ou IL... Je ne manquerai pas de leur demander s'ils peuvent integrer cette dalle.

A+
Eric
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)