Aller au contenu

Change

garantie toujours valable ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Shinji01_*

Guest_Shinji01_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum mais ces le seul endroit qui me paraît le bon !

Donc,

j'ai un Asus G53JW-SX158V acheter neuf en Avril 2011 et garantie 2 ans d'origine ( pas pris d'extension ).
Mais seulement voilà, je l'ai ouvert pour ajouter un second disque dur et aussi remplacer le 2x2Go de RAM pour du 2X4Go.
La garantie est donc HS non ?
  • 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
En général, changer la ram ou le disque dur, ça n'annule pas la garantie.
Ce qui annule la garantie, c'est toucher à la carte graphique, au processeur, notamment.
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

A partir du moment ou tu changes un composant qui est accessible via une trappe, ça n’annule pas la garantie. Donc la plupart du temps, disque dur et ram.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Shinji01_*

Guest_Shinji01_*
  • Visiteurs
Merci à vous deux pour votre réponse.;)

Le hic est que sur les G53 et G73 il n'y a pas de trappes ! :eyes: Il faut virer le clavier, le repose mains, dévisser pour retirer la plasturgie du dessous pour enfin accéder à tout sa !!!:gne:

Et aussi j'hésite à le vendre, je suis pas encore décider à 100%, disons à 50%.
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Salut,

J'ai un g73 et il y a bien une trappe sous le PC que tu peux démonter très facilement pour acceder aux HDD et à la RAM :)
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
j'ai envie de dire, merci ViaZ pour ce commentaire constructif,
tu n'aurais pas un truc à vendre pour poster autant :P

@ Shinji01
je ne sais pas comment son les asus, mais si tu n'as pas de vis scellées / languette ( sur msi à une époque) qui ne soit plus en étant, et pouvant attester d'une ouverture, tu ne devrais pas avoir de problème de garantie, surtout que si il doit y avoir une intervention, les réparateurs risquent de faire les mêmes manip que toi,
donc pas de moyen de verifier .
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Guest_Shinji01_*

Guest_Shinji01_*
  • Visiteurs

Salut,

J'ai un g73 et il y a bien une trappe sous le PC que tu peux démonter très facilement pour acceder aux HDD et à la RAM :)

salut

en tout cas sur le G53JW-SX158V non, aucune trappes !!:huh:
  • 0

Guest_Shinji01_*

Guest_Shinji01_*
  • Visiteurs

j'ai envie de dire, merci ViaZ pour ce commentaire constructif,
tu n'aurais pas un truc à vendre pour poster autant :P

@ Shinji01
je ne sais pas comment son les asus, mais si tu n'as pas de vis scellées / languette ( sur msi à une époque) qui ne soit plus en étant, et pouvant attester d'une ouverture, tu ne devrais pas avoir de problème de garantie, surtout que si il doit y avoir une intervention, les réparateurs risquent de faire les mêmes manip que toi,
donc pas de moyen de verifier .

C'était une languette avec le logo "Asus" cachant une vis, tout sa placer à l'emplacement où il y a la batterie.

J'ai regarder la charte de la section "vente" mais ne remplissant pas les exigences il faudras que j'attende pour le revendre ici et aussi quand je serais décider à 100% :rolleyes:
  • 0

Guest_Shinji01_*

Guest_Shinji01_*
  • Visiteurs
:eyes:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)