Aller au contenu

Change

entretien Qosmio X770 10M

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_ThierryG_*

Guest_ThierryG_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et ne sais pas vraiment par ou commencer à chercher pour trouver mes solutions !
Voila j'ai longtemps été sur PC avec tour + écran pour jouer, et maintenant je viens de passer au pc portable 4 gamer. J'ai donc acheté il y a deux mois un Qosmio X770 10M. J'en suis globalement satisfait pour ses performances, mais ... car il y a un mais :

- de temps à autre j'ai un plantage de carte graphique, lorsque c'est en plein jeu. Il me suffit de faire le CRTL/ALT/SUP pour ouvrir le gestionnaire des taches et de revenir au jeu pour que cela se débloque! J'ai depuis mon achat mis à jour le driver graphique qui ne semble pas résoudre le problème.
>> Le problème est t-il connu ? si oui connaissez vous les solutions?

- second point, sur mon précédent portable (celui dédié à internet/bureautique) j'avais l'habitude de démonter le capot du dessous pour nettoyer la poussière dans le conduit et la grille de ventilation. Hors ici j'ai voulu faire la même chose et pis ben c'est assez compliqué de démonter la machine pour faire ce simple nettoyage !
>> sauriez vous me donner un lien vers un mode d'emploi du démontage ?

- depuis environ trois jours , j'ai constaté une augmentation du régime du ventilateur (passe au dessus des 80% selon l'appli Tosh) , avec des boost de ventilation plus fréquents ! Est ce normal ? cela vient t-il des conduits de refroidissement qui s'encrassent ?

Je compte par ailleurs investir dans un base de refroidissement pour PC portable, auriez vous des suggestions à me faire pour ce modèle ?

Merci d'avance à vous pour votre aide !

Thierry

Modifié par ThierryG, 17 octobre 2011 - 08:20.

• 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bonjour,
pour ce qui est du demontage je ne saurai trop te conseillé des video sur youtube avec des tuto de demontage il doit bien y en avoir pour notre becanne.
En ce qui concerne le notebookcooler je te conseile le cool master u3.
Silencieux , modulable (3 ventilos) , et vitesse des ventilos reglable. La finition est pas mal non plus.
  • 0

Guest_ThierryG_*

Guest_ThierryG_*
  • Visiteurs
Merci ffguedin,

Merci pour l'info pour le U3, je n'avais pas vu ce modèle, mais j'avais fait essentiellement des recherches pour du 17" .
C'est pratique l'idée du trio de fan que l'on peut placer ou l'on veut , j'imagine que tu les as calé dans les zones de la CG ? donc coté haut gauche de la machine et aussi en bas gauche coté HDD ?

Pour le démontage j'ai du mal a trouver je vais chercher d'avantage ce soir !

Merci encore
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Effectivement pour le cooler les ventilos sont sous la CG et les hdds.
Je ferai aussi une petite recherche demain pour l histoire du demontage ce soir je n aurai peut etre pas le temps; En tout cas si je trouve je te ferai parvenir le tuto.
  • 0

Guest_Koios_*

Guest_Koios_*
  • Visiteurs
Haa ouais, moi aussi sa plante défois, sur GTA IV ... mais comme tu as dit aprés sa passe. Sinon les disques durs sont bizarres je trouve moi il reconnait plus le deuxième ...:eyes2:
Sinon aucun soucis de ventil, et sa fait 4 mois que je joue avec :cool:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)