Aller au contenu

Change
Photo

Comparaison écran M17x r2, r3 et M18x

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Bonjour tout le monde,

Je suis depuis quelques jours en réflexion intense pour le remplacement éventuel de mon R2 (de la dur réflexion avec de la fumée et tout). Et l'une des dernières inquiétudes qu'il me reste, c'est la qualité des dalles LCD (je fais du graphisme dessus).

J'ai eu beau rechercher sur le forum, je ne trouve pas de vrai comparatifs. Donc j'aurais besoin de l'aide de ceux qui possèdes plusieurs modèles et qui ont donc comparé les écrans côte à côte.

Par rapport au RGB LED du R2, que valent vraiment les dalles FHD WLED du R3 et du M18x ?

Si ça a déjà été dit, je suis désolé mais je ne trouve rien avec le moteur de recherche.

Merci beaucoup.
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Étant donné la passion, et le débordement de réponses suite a mon sujet. J'aurais surement craqué avant d'avoir la réponse.

Alors je ferais le comparatif moi même et je le mettrais ici si ça intéresse un autre que moi xD
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Sans grande connaissance particulière sur les écrans, il a déjà été dit que le RGB led est de bien meilleure facture que le wled du m18x...(cela ne m'a pas sauté aux yeux lorsque j'avais les deux devant moi mais sur le papier.......)
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Oui, je sais que ça a été dit. Mais sur le papier je m'en fiche un peu.

Ce qui m’intéresse c'est surtout en pratique car de toute façon, je n'ai pas trop le choix si je veux passer sur sandy bridge... Je voulais des avis basé sur l'oeil humaine plutôt que sur des chiffres, d’où le sujet. Si tu n'a pas vraiment vu la différence, c'est assez rassurant. Apparemment la dalle serait aussi légèrement plus grande.

Je pense terminer mes négociations avec Dell dans la soirée, donc je verrais bien.

Je n'ai jamais réussit à régler exactement comme je voulais le RGB LED a la sonde colorimétrique, donc si ça tombe ce sera mieux avec la nouvelle dalle, qui sait. Je balancerais peut être quelques graphiques pour ceux qui compte utiliser ces nouvelles dalles pour bosser sur photoshop.
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
je trouvais le RGB un peu jaunâtre légèrement mais mes réglages étaient surement :oak:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
C'est toujours super dur de régler un écran de pc portable, parce que contrairement à un écran normal tu n'a accès a aucune option.

C'est débile d'ailleurs, ils pourraient trouver un moyen de nous mettre les réglages de la dalle quelque part. Enfin...

Modifié par gigatyrant, 17 octobre 2011 - 16:52.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
IL y eu deux versions pour le RGB led, et la première version était trop jaunâtre .

Quand j'ai comparé entre le m18x et mon m17x R2 , j'avou que les couleurs sont un poil plus vif et plus jolie sur le RGB LED. Beaucoup moins fatiguant aussi . SUr photoshop, on a bien le contraste entre les différentes teinte de la même couleur.

Après je penses qu'un utilisateurs classique ne verra pas ou peu la différence .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)