Aller au contenu

Change
Photo

Asus G53 - Oc gtx460m et gestion alimentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Yaseen

Yaseen

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Bonjour, voilà désolé pour le titre je ne savais pas trop comment appeler ça.

J'explique pourquoi je poste,
alors en fait j'aurais voulu lier l'overclocking de la carte graphique, via NVIDIA nTune et le bouton de gestion d'alimentation via Power4Gear Hybrid.

Ce qui m'intéresse surtout aurait été de pouvoir oc la carte graphique uniquement sur le mode High performance et remettre les fréquence d'usine une fois dans les autres modes.
J'ai chercher un peu mais rien trouvé de concluant, donc si vous savez comment faire, je suis évidemment preneur.

Merci d'avance à ceux qui se creuseront la tête !
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Ayant possédé un G51, power4gear n'agit que sur le cpu. Donc pour la gpu du gpu avec power4gear, c'est raté. Par contre, je sais si ton gp fonctionne en fréquences dynamiques j'explique pour que tu vois bien le truc :
EN fonctionnement dynamique, le gpu détecte son utilisation a ajuste ses fréquences : mode 2d (bureautique), 3D, gaming. Pour modifier cette gestion, la seule façon : éditer le bios. Mais c'est compliqué et risqué.
Le mieux reste encore de la faire manuellement avec ntune : avant un jeu : oc, après remettre celles d'origine. Tu n'as pas optimus sur ton pc ?
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Yaseen

Yaseen

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Non pas d'optimus sur le mien, mais en fait il n'est pas possible quand j'appuie sur le bouton que ça me change le cpu (normal) et aussi le profil sur nTune ?

Pour la fréquence dynamique, j'ai remarqué ça sur le bureau les fréquences sont très basse (100MHz et 135MHz).
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Malheureusement il ne me semble pas. Par contre, au lieu de remttre le cpu aux fréquences normales en bureautique, tu peux le downcklocker : par exemple tester avec une fréquence de core à 120 Mhz...
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)