Aller au contenu

Change
Photo

Dual channel et barrettes identiques, oui, mais jusqu'à quel point ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Sachant que le dual channel est censé être un plus, autant en profiter. Ayant pour le moment une barrette de 4Go, et vu le prix raisonnable des barrettes équivalentes, j'ai commencé à regarder un peu les références disponibles. Mais pour bénéficier du dual channel, faut-il EXACTEMENT la même barrette.
Il me semble évident que les points suivants doivent être identiques:
- type de DDR (DDR3 So-dimm)
- fréquence de fonctionnement
et j'imagine que ceux-ci jouent fortement :
- marque
- latence (CL9 par exemple)

Mais y en a-t-il d'autres ? Par exemple sur une référence comme celle-ci F3-12800CL9S-4GBSQ, à quoi correspond le S de CL9S et le SQ de 4GBSQ ?
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Salut,

Effectivement, moi je prendrai exactement les mêmes references. Pour cela, j'achete toujours en kit, elles sont censées être tester pour travailler mieux ensembles.

Le S de CL9, je ne sais pas. Visiblement c'est une ref G.Skill, si tel est le cas, le SQ veut dire sans dissipateur thermique, à contrario de SK.

A+
Eric
  • 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Merci Eric pour la réponse, effectivement, le coup du dissipateur thermique, je ne connaissais pas, mais ça correspond bien à ça.
En l'occurence, c'est bien une réf G-Skill, et sur cette réf précise, semble exister en CL9S et D (mais sans distinction sur le site de G-skill).

L'idée étant pour moi que j'ai acheté mon PC avec une barrette de 4Go, et je regarde combien couterait l'upgrade à 8Go. C'est pas forcément cher (de l'ordre de 30€), mais autant ne pas se planter de réf !
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Le mieux serait acheter deux barrettes de 4go identique de même marque.

Comme celle la : http://www.materiel....0-sq-68816.html

Tu aura beaucoup moins de souci pour le dual channel.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)