Aller au contenu

Change
Photo

Rétrograder le BIOS d'un G60JX.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un petit problème que je rencontre avec le BIOS 206 mis à disposition sur le site d'Asus. Malheureusement, celui-ci provoque un bug qui fait que le PC ne s'allume qu'après 5 secondes après l'appui sur le bouton d'allumage. Bug que je n'avais pas sur le BIOS 204.

Winflash me refuse le reflashage en ancienne version, que faire??

Merci de votre aide.

[Pour flasher le BIOS en n'importe quelle version]

1) Rechercher le BIOS de votre choix sur le site d'Asus;
2) Le placer sur une clé USB vierge pour plus de facilité;
3) Accéder au BIOS: redémarrer, presser F2 pour accéder au BIOS;
4) 2ème onglet, sélectionnez "Start Easy Flash";
5) Le programme vous donnera accès à 3 localisations, dont une comprend votre clé, très facile si vous avez juste laissé le fichier BIOS dans la clé;
6) Sélectionnez, enter, le programme se lance et l'ordinateur s'éteindra automatiquement à la fin.

PS: veillez à bien être sur secteur, où à avoir une batterie rechargée à 100%, P4G et moi déchargeons toute responsabilité en cas d'erreur fatale.

SOLUTION:

Le délai de 5 secondes est normal: en effet, ce délai se produit uniquement sur batterie. On peut en déduire qu'il faut attendre que l'électricité parvienne à tout les composants de l'ordinateur contrairement sur secteur où le courant est permanent. 

Stupide mais ça méritait réflexion, donc les histoires de BIOS n'entrent en aucun cas dans ce délai!

Modifié par Laurent, 25 mai 2010 - 19:36.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Faut que tu retrouve la version 205 sur le net ou sinon dis ce que tu fais pour repasser en 205
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Heu, j'ai la version 204 en main, il n'y a pas d'intermédiaire avec une version 205.

Je cherche à revenir sur le BIOS 204, auriez-vous une méthode spéciale?

EDIT: le fait de revenir à la version 204 ne change rien, il faut que je regarde autre part.
EDIT2: la méthode pour rétrograder le post sera détaillée dans le post principal.

Modifié par Laurent, 25 mai 2010 - 15:23.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Hello,

Post pour signaler que le délai de 5 secondes est normal: en effet, ce délai se produit uniquement sur batterie. On peut en déduire qu'il faut attendre que l'électricité parvienne à tout les composants de l'ordinateur contrairement sur secteur où le courant est permanent. :)

Stupide mais ça méritait réflexion, donc les histoires de BIOS n'entrent en aucun cas dans ce délai!

Merci de fermer ce post et d'indiquer [Résolu] dans l'en-tête.

Modifié par Laurent, 25 mai 2010 - 19:35.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)