Aller au contenu

Change
Photo

Overclock P150hm - 6970m

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Bonjour,

tout d'abord ayant débattue sur un autre sujet ici sur le forum "clevo" de ce que je vais vous parler ici, je n'ai plus eu de réponses, je tente ma chance encore ici, peut être que le sujet n'est pas au bon endroit ? Bref venons au fait.

J'ai acquis une machine (voir signature) ou je comptais OC 6970M pour gagner en perf tout en consommant moins. J'ai tenté de multiples solutions avec ATT mais en vain, a chaque fois que ATT se lance >> bluescreen, impossible d'aller plus loin avec le logiciel, j'ai tenté énormément de solution j'ai donc laissé tombé ATT qui refuse de marcher chez moi.

Ma question est donc existe t-il d'autre moyen pour OC ma 6970M tout en essayant d'y gagner niveau conso&temp ? Voila je vous remercie d'avance :D

EDIT : j'aurais voulu savoir qu'elle est la température max que la 6970m peut supporter en vrai

Modifié par Prism, 12 octobre 2011 - 02:11.

• 0

fredo13127

fredo13127

Touriste

• Membre
  • 334 messages
Flashage avec RBE : http://portables4gam...pic.php?id=9141 ou OC avec Sapphire trixx. Moi j utilise pour l instant sapphire trixx pour les jeux gourmand et mon OC et completement stable pour 850 1000 1.1V => 95°C en moyenne

Modifié par fredo13127, 12 octobre 2011 - 06:15.

• 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Tu peux oc par flashage du gpu avec RBE (voir le tuo mis en lien par fredo13127), également en flashant tu peux undervolter le gpu. Mais attention, fais-le pas à pas.
D'abord, touche pas aux fréquences descend le vcore gpu de 0.05 V en flashant. Ensuite retourne sous windows test si c'est stable avec OCCT, Kombustor, furmark. Si c'est stable (pas de blusreen pendant 15 minutes de l'exécution de l'un des 3 tets ci dessus : deux choix : undervolter encore de 0.05 V ou oc le gpu.
Ce qui peut être intéressant : maintenant oc le gpu : on va tester la montée en fréquence sous windows : avec rivaturner tu peux oc le gpu : monte en fréquence core/mémoire. SI c'est stable, flashe à ces fréquences, reteste après flash. Et ainsi de suite. Par contre un truc : l'undervolt je te conseille pas de forcer car si tu es trop bas, le gpe ne bootera plus. En oc, si tu es trop haut cela va booter mais en jeux -> bluesceen c'est pour cela que le pas pour oc un gpu 20 Mhz maxi et garde une bonne marge :
- 40 Mhz en moins par rapport aux fréquences instables (ce qui peut arriver : la carte va être stable aux fréquences X/Y mais pas sous un autre alors ne sois pas gourmand)
- Température maxi sous furemark/occt/kombustor : 95 °C
- Température max en jeux : 85 °C
- Undervolt : léger sur le gpu : 0.15 V maxi car sinon missions presque impossible pour reflasher en écran noir
- Undervolt cpu : impossible sur i7 :(

Modifié par toto63, 12 octobre 2011 - 06:50.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Je vous remercie de vos réponses, j'ai jamais OC donc le flash bios gpu, je vais peut être pas commencer par ça au début, je vais regarder pour sapphire trixx, et voir si il traine des tutos sur le net (si j'en trouve, pas l'air d'en avoir beaucoup)

Modifié par Prism, 12 octobre 2011 - 12:35.

• 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Avec sapphire tu ne peux pas toucher aux voltages... sauf en magouillant avec ATT...

Mais bon si tu ne veux pas flash et que tu ne peux pas utiliser ATT, tu ne pourras pas toucher aux voltages.

Le moyen le plus sure et le plus simple pour les voltages, reste d'utiliser ATT, mais bon si tu ne peux pas, j'ai envie de te dire de te débrouiller pour le faire marcher quand même :D
  • 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
j'ai essayé plein de trucs =/ mais toujours ce bluescreen au démarrage de ATT, j'ai pas d'idée la, j'ai regardé plein de tuto et rien sur mon problème. C'est dommage sa aurait été bien de la booster cette 6970M ^^

Modifié par Prism, 12 octobre 2011 - 16:41.

• 0

fredo13127

fredo13127

Touriste

• Membre
  • 334 messages
Voila un magnifique tuto our ATT:
http://forum.gigabyt...hp?topic=2903.0
  • 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
+1 j'ai suivi ce tuto et les conseils de membres du fofo et ca marche pas mal avec l'ATT
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
j'ai suivie les conseils de ce tuto, j'ai tenté :
- tout laisser CCC + service + att = sa marche pas évidement
- désinstaller CCC + arreter le service amd + install ATT = lancé normal un message d'erreur low level driver installation (un message du style, j'ai tenté des trucs pour ça, rien y fait), lancé en admin bluescreen.
- idem que le numero 2 + ajout du service pour que sa démarre avec la session, bluescreen au démarrage
- le tout tenté sans UAC, la même chose.

Rien y fait, la solution serait de tout sauter et de réinstaller windows, peut être qu'il y a un truc qui gène ATT, mais j'ai pas le temps, j'utilise mon ordinateur tout les jours pour bosser, et si je reinstalle et que je re transfert toutes mes données, et reinstaller les logiciels, sa va me prendre un temps fou et comme j'ai pas beaucoup de temps =/ c'est une impasse.

Je vois pas du tout pourquoi sa bloque, sa fait 2 semaines que j'ai le PC, donc il est tout propre. Je vois pas du tout et j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de gens dans ma situation en plus :oak:

Modifié par Prism, 12 octobre 2011 - 20:49.

• 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Pour le low level driver installation, j'ai rencontré ca récemment, car j'ai été amené à passer sur un dur temporaire (car mon disque dur fourni par clevo n'aura duré que 3 mois... je suis d'ailleur en attente d'un changement de celui-ci..) sur lequel j'ai réinstaller les trucs de bases et ATT pour le dwnvolt.

Apres l'installation j'ai rencontré ce probleme quand j ai voulu lancer ATT, ceci étant une config temporaire (en attendant de recup mon dur), j'ai laissé comme ca...
A ma grande surprise je me suis rendu compte hier (apres deux ou trois jours) que ATT tournait très bien mnt...

perso j ai l UAC de completement desactivé... mise à part ca j ai rien fait de spécial... j'aurai tendance a dire que pour les low level driver un reboot peut corriger ca ^^ voir si tu arrive quand même à le lancer, lui dire de demarrer par le menu démarrer et non par le registre dans les options ^^
  • 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Ils sont vraiment pourris les durs de clevo ?

Pour ATT, je vais le retenter, je viens de voir un truc c'est peut être aussi la version de ATT que j'ai trouvé qui allait peut être pas avec ma 6970M (1.6.9.1481) je viens de voir sur guru3d (1.7.9.1557) j'ai pris cette dernière peut être que sur l'autre version que j'avais, ma carte ne faisait pas partie de la liste des cartes reconnues.

Je ferais donc un test de cette façon désinstallation de CCC > désactivation du service "AMD External Events Utility" > UAC de viré > reboot > installation ATT de guru3d > reboot > et je test voir si le bleu sera encore la couleur dominante :eyes2: fait comme ça, sa devrait être ok mais bon vu mes dernières tentatives, je reste septique.

Modifié par Prism, 13 octobre 2011 - 14:05.

• 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
C'est un seagate il me semble le dur qui m'a claqué entre les doigts. On peut pas dire que ce soit une mauvaise marque... De toute facon les durs ca arrive ca claque...

Ah la 6970 étant relativement récente ca se peut que l'incompatibilité soit la cause de tes BSOD... perso j'ai jamais testé les versions précédentes...

on croise les doigts pour toi lol :D
  • 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
WELL !!! (désolé majuscule mais la !!) sa marche, sa venait de la version ATT installé, j'ai donc mis celle de guru3d, je lance att, j'ai retiré le démarrage avec windows, c'est au cas sa plante que je me retrouve pas a bluescreen au démarrage, sa gène pas ? je peux le démarrer manuellement.

Je retourne voir tes conseils (bobdole) pour l'OC. tu m'as conseillé 720/900@1.001V, j'ai une question tu m'as expliqué que pour le 1.001 faut le faire manuellement donc "..." puis l’icône dossier, c'est pas pour charger quelques choses ? parce que je clique il se passe rien, sur l’icône a gauche de celle du dossier (sorte de feuille blanche) pour créer une valeur je présume, je peux mettre 1, 2 , 3 mais pas des 1.001V. Je vois pas comment tu as mis cela, et une fois trouvé si je me souviens bien ce que tu m'as dis je lance le renderer puis clique GPU puis par la suite MEM pour trouver le max possible a ce voltage, c'est ça?

Pour la bureautique (windows, word, firefox, youtube...) faut peut être que je fasse un profils 2D et 3D (3D bobdole m'avais déjà conseillé), mais la 2D je sais pas ce qui faudrait mettre...

Purée enfin sa marche, sa a mit du temps mais sa marche. Je vous tiens au courant pour la suite, si vous avez d'autres conseils allez y !! encore merci :D

Modifié par Prism, 13 octobre 2011 - 17:30.

• 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
alors pour créer les valeur oui c'est la feuille blanche et ces valeur sont en mV ==> 905 ==> 0.905V
Donc pour mettre 1.001V tu tape 1001.

Pour les valeur 2D il me semble que je t'avais mis ca aussi; enfin ca donnait ca:

Tu peu te mettre de maniere assez sur à 150/100@0.8V, perso je suis en 150/100@0.75V, sachant qu'il semblerait que ATT ou la cg bloque en dessous de 0.75V

Pour determiner ta freq max, en effet tu fais comme tu as dit, mais surveille bien, car au bout d'un moment si c'est comme moi, l'overclock de la memoire peut te faire cracher sans préavis

Modifié par Bobdole, 13 octobre 2011 - 19:19.

• 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Ah je te remercie sa m'aide bien, j'avais déjà fait mon profil 2D (150/100@0.8V) sa chauffe pas des masses (45-49°, idle ou pas idle, je suis sur youtube 47-48, c'est plus que vous bizarrement), la je commence mon profil 3D comme tu m'as conseiller de faire 720/900 et fréquence max GPU par palier, j'arriverai a 750 sa sera déjà bien, après peut être je ferais un problème très haute performance, basé sur ce que tu m'avais dis mais perso je suis pas fan de faire monter la GPU à 95°.

Tu as activé l'OC auto ? si appli en 3D le profil qui doit démarrer, idem pour le 2D, ou tu lance le profil a mano, parce que j'ai cru comprendre que certaines applications (quand l'oc auto est activé) prennent un profil 3D alors que c'est pas necessaire

Modifié par Prism, 13 octobre 2011 - 19:44.

• 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
perso j ai mi l'auto OC, mais bon j'ai toujours afterburner en fond quand je fais la bureautique et quand je vois que la temp monte je remet en 2D avec un raccourci

Tu peu te faire un profil OC en restant a 1.05V ca devrait permettre d'arriver a du 800/920@1.05V et dans les 90°c
  • 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Bon aucun soucis en 750/900@1.001V - après un 3Dmarks 11 en score j'obtiens P3472, j'ai une question les scores affichés dans physics-graphic-combined personne ne compare les valeurs de ces derniers ? Ou faut juste retenir le score global ici de 3472 ? (question stupide je sais... j'ai jamais fais de bench sur mes autres machines)( j'ai regardé les températures durant le 3dmark, max atteint 80°, sa chauffe moins qu'avant tu as raison (le dernier 3dmark que j'avais fais avant OC j'étais a 88°). Je suis content que sa marche, j'ai créé moi aussi mes raccourcis (très pratique).

Je suis en train de faire un profil 3d pour le moment je suis a 789/922@1.050V quand je tente de trouver le max a 790 sa me met "artefacts ! un pixels est incorrect a 790" sa veut dire que je ne dois pas monter plus haut ?

Modifié par Prism, 13 octobre 2011 - 21:12.

• 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
ben le P combine le score CPU et GPU, mais bon on a quasiment tous le même cpu ^^

La a cause de mes problèmes de dur je peut pas te dire exactement a cb je suis monté, mais au max que je me suis accordé je montais a 820/918@1.051V il me semble, enfin je voulais surtout mettre en avant le 1.051V car dans mon cas le 0.001 en plus faisait toute la difference, entre plantage ou pas... (c etait la même chose pour 1.001V)

Oui si tu as des interfacts ca veut dire que ta config commence a être instable et donc soit tu diminues un peu les freq, soit tu augmentes le voltage.
Sachant que si tu reste a une freq proche de celle qui te donnes des artefact tu as de grandes chance que ta config ne soit aps stable sur les longues periodes de jeu... enfin ca c'est a testé, y a que de maniere empirique que tu arrivera a savoir :D

Pour les témpérature 3D mark, ne t y fie pas trop, tu peux ajouter au moins 4°c pour avoir tes températures réels en jeu et 6°c pour les température furmark.
Bref je te conseil pour être trankil de te fier aux température sous furmark (apres 2 bench de suite, ou en test de stress pendant au moins 2 min), la au moins t'es sur que c'est la température max à laquelle ta cg montera

Modifié par Bobdole, 13 octobre 2011 - 22:12.

• 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Ce profil 3D, je le laisse tomber, j'en ferais un autre a 1.051V, même si sa dépasse un peu 90° =/, mais de toute manière c'est un profile que j'utiliserai rarement, j'utiliserai plutôt celui a 1.001V, sa devrait suffire je pense pour les jeux actuels, non ? (sauf les exceptions style battlefield 3 ou metro 2033)

Par contre je vais me créer un profil 2D en plus pour firefox, j'ai remarqué que quand je suis sur daily avec des vidéos HD, sa rame bien (sur le profil 100/150@0.8V), surement du a ce profile, je me souviens que tu m'avais dis que tu avais créé un profile 3D pour firefox en 680/900@0.95V, peut être sa fera moins ramer le tout avec ça mais sa chauffera plus

Modifié par Prism, 13 octobre 2011 - 22:54.

• 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
a 680/900@0.95V c'est sur que ca ne ramera plus et et ca chauffera plus qu'à 150/100@0.8V...

tu peu toujours t en faire entre les deux, mais perso je peu pas te donner d'indications sur les fréquences, j'ai jamais essayé ^^

Mais le truc qu'il ne faut pas oublier c'est que avec ATT contrairement aux reglages dans le bios tu ne peux avoir que 2 profils auto, oublie pas qu'il faudra que tu uses des raccourcis pour utiliser le 3 ieme profil :D
  • 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Ou sinon pour que sa chauffe moins je peux tenter de monter les fréquences en 0.8V.
  • 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Ben test mais bon tu va chauffer plus en idle
  • 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
Bon j'ai supprimé mon ancien post, en gros je comptais faire un OC en 0.8V, au bout d'un moment écran noir, et bluescreen au démarrage, restauration donc ouf qu'il me restait une save, je supprime les plus vieilles, bon je dois refaire tout les profils, mais voila en 0.8V je suis pas monté très haut.

J'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller un profils firefox (pour lire de la video 720p, un truc un peu plus gourmand) qui chauffe pas 50-60°, parce que j'ai gardé le profil 680/900@0.95V mais sa monte a 60+ en températures, c'est peut être moi qui suit exigent (je trouve que <64° c'est un peu beaucoup pour firefox, je peux me tromper). Je sais plus a combien il montait (en températures) firefox sous daily ou youtube, mais je pense pas a 64°).

Je suis bien *où sont les... trop tard...* je sais, mais bon a testé des trucs sa m'a couté des black screens. Merci d'avance, même si on peux pas me conseiller, me dire si 60° et + sou firefox c'est normal, parce que sur le net je trouve pas. Merci.
  • 0

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
ben la température, ca depend de la charge sur ta CG et des freq/voltage... sous firefox tu fais plein de choses, mais on peu pas dire qu'il y ai une température "normal".

Est ce que ca vaut vraiment le coup de se prendre la tête pour ca ? les températures c'est intéressant ds la mesure ou tu veux optimiser ton installation (diminuer les températures, pour pouvoir augmenté les freq et donc ne pas augmenter la température de base avec des perf supérieures), alors que la c'est pour un truc très particulier, sachant que la cg pour la lecture vidéo n'est pas plus utilisé que ca... ca va te switch sans arret tes profils au final tu vas pas gagné gd chose...
  • 0

maxwell62

maxwell62

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • Localisationpas-de-calais
pas trop facile à comprendre pour un no geek en mon genre!

Version du package du pilote 8.81-101208a-111204C-Clevo
Fournisseur ATI Technologies Inc.
Version du pilote 2D 8.01.01.1114
Version Direct3D 7.14.10.0806
Version de OpenGL 6.14.10.10428
Version de Catalyst Control Center 2010.1208.2156.39317

je suis à jour dans mes pilotes?

pour moi the witcher 2 en mode ultra spec
tourne comme une horloge mais j'ai mis en dessous un refroidisseur
après je dit ça
  • 0

P4G:

Clevo P751DM-G

Intel Core I7-6700K 4Ghz-4,2Ghz TDP:91W

Nvidia Geforce GTX 980M 8Go GDDR5

Mémoire vive:Kingston HyperX 12: 2 barrettes(4+8) Go DDR4 SODIMM 2133 MHz Cas ?.
WD Black Mobile 750 Go (7200 RPM, SATA-III)+Samsung SSD 850 EVO M.2 250GB  ( SATA-III)

Ecran: Matte 15.6" IPS  S1150

M.2 Wifi Killer™ Wireless-AC 1525 - 867 Mbps + Bluetooth 4.0.
Pate thermique utilisé:ARTIC FORMULA 7

Clevo P150HM
Intel i7-2630QM ATI AMD Radeon 6970 M 2Go (OC suivant CCC 710/1000 :roll: ) 500Go(7200tr/min)

8GB DDR3 kingston PnP 1600Mhz CL9

PnotG:

Asus N56VZ

intel i7 3610QM,Geforce GT 650M 2Go 750Gb(7200tr/min)6Gb

maxwell62

maxwell62

Touriste

• Membre
  • 262 messages
pas trop facile à comprendre pour un no geek en mon genre!

Version du package du pilote 8.81-101208a-111204C-Clevo
Fournisseur ATI Technologies Inc.
Version du pilote 2D 8.01.01.1114
Version Direct3D 7.14.10.0806
Version de OpenGL 6.14.10.10428
Version de Catalyst Control Center 2010.1208.2156.39317

je suis à jour dans mes pilotes?

pour moi the witcher 2 en mode ultra spec
tourne comme une horloge mais j'ai mis en dessous un refroidisseur aussi non ça coupe aux bout de 15 min!
excellent la touche fn+1!

moi la consommation ça ne m'interresse pas moi ce que je recherche c'est la qualité graphique et une fluidité parfaite!
après je suis preneur de conseil pour optimiser ces 2 critères!
  • 0

P4G:

Clevo P751DM-G

Mémoire vive:Kingston HyperX 12: 2 barrettes(4+8) Go DDR4 SODIMM 2133 MHz Cas ?.
WD Black Mobile 750 Go (7200 RPM, SATA-III)+Samsung SSD 850 EVO M.2 250GB  ( SATA-III)

Clevo P150HM
Intel i7-2630QM ATI AMD Radeon 6970 M 2Go (OC suivant CCC 710/1000 :roll: ) 500Go(7200tr/min)

PnotG:

Asus N56VZ

Vladik

Vladik

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Salut,

Je m'incruste un peu dans le sujet.

J'ai également un clevo PH150 - I7 2820 QM - HD 6970M

Je souhaitais savoir ce pc possède des modes genre energy save/performance/game qu'on pourrait switcher?

Merci par avance.
  • 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
maxwell62 : Bonjour va ici http://www.touslesdr...x.php?v_page=29 et lance la détection, il va te demander d'installer un plugin, tu le fais, et tu relance la détection, et une fois le scan terminé, il va t'afficher les pilotes dispo (si nécessaire pour tes périphériques), à un endroit tu vas avoir d'afficher ta carte graphique et la liste de pilotes plus récents que les tiens, ne prends pas de béta (un conseil, c'est souvent bug)

Vladik : il y a pas de mode turbo ou éco, c'est automatique.
  • 0

maxwell62

maxwell62

Touriste

• Membre
  • 262 messages
c'est en cours de téléchargement,en revanche

je procède comment aux mise à jours?
j'installe les nouveaux pilotes un à la fois sans désinstaller les pilotes antérieurs?
genre:

par http://www.touslesdrivers.com

ATI Technologies Inc Blackcomb [AMD Radeon HD 6900M Series]
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem6.inf | Classe: display | Version: 8.810.0.0 | Date: 08/12/2010

Drivers disponibles:
Ati Radeon Mobility HD 2000/3000/4000/5000/6000 (drivers 11.9 WHQL)
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: c7125033.inf | Version: 8.892.0.0000 | Date: 08/09/2011 | Date de publication: 29/09/2011

a-t-il un ordre particulier de mise à jour des pilotes?
puis je suis suivre la liste des pilotes proposé?

Modifié par maxwell62, 20 octobre 2011 - 18:15.

• 0

P4G:

Clevo P751DM-G

Clevo P150HM

PnotG:

Asus N56VZ

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages
désinstaller le pilote antérieur puis installer le nouveau pilote

"Ati Radeon Mobility HD 2000/3000/4000/5000/6000 (drivers 11.9 WHQL)
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: c7125033.inf | Version: 8.892.0.0000 | Date: 08/09/2011 | Date de publication: 29/09/2011"

je crois que la version 8.892.0.0000 est la dernière version actuel.

Personnellement j'installe seulement les WHQL, pas de bêta ni rien.

Modifié par Prism, 21 octobre 2011 - 16:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)