Aller au contenu

Change
Photo

Changement de PC ... ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Bonjour, ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous poserez vos jolies prunelles sur ce post.

Je tiens à avoir votre avis sur une configuration de P4G que je compte peut être m'acheter. La config est un assemblage de DevilTech comme suit :

Bildschirm: 15,6" HD 1600 x 900 LED Backlight -Widescreen mit NON-Glare-Technologie
Betriebssystem: kein
Sprache Betriebssystem: Französisch ( Falls Betriebssystem ausgewählt )
Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
Prozessor: Intel® Mobile Core i7 2630QM / 6MB L3 Cache, 2.00GHz - 2.90GHz Turbo Modus [+79€]
Speicher: 4 GB - 2 x 2048 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+55€]
Grafikkarte: nVIDIA® Optimus Technologie! nVIDIA® GeForce® GT555M mit 2GB Videospeicher [+59€]
Festplatte: 320 GB 7.200 U/Min SATA
CD DVD Blu-Ray: DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth
WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
Maus: keine
Headset: kein
Office-Software: kein
Anti-Viren-Software: kein
USB-Stick: kein
Notebook-Tasche: kein
Ersatz-Akku: kein

Le tout pour 872 €

La première question est simple et sans doute attendue, d'un avis général, que pensez vous de ces composants ?
Ensuite, j'ai lu sur le forum que DevilTech avait quelques soucis au niveau du temps de livraison du matos, donc je voulais savoir si c'était véritablement redondant ou non ?

Cependant, peut être avez vous d'autres configurations à me proposer pour un prix maximum de 900€ qui allieraient des performances honorables (environs équivalentes à la configuration DT) à une bonne portabilité ? (en effet, le principal défaut de l'Alienware que je cherche à corriger en en changeant, c'est le poids et l'encombrement).

Sur ce, merci d'avance pour vos réponses. ;)
  • 0

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
Le prix est pas mal et la configuration est équilibré.
Le temps d'envois, je ne sais pas mais il semble que le retour atelier est pris en charge par Deviltech se qui est pas mal.

Ensuite c'est sur une base du chassis W150rm il me semble donc c'est du tout bon en terme de qualité/finition.

Pour équivalent au +°/- même prix tu as le XPS 15 mais CG plus faible, mais un SAV au top et finition/qualité au top également.

Quels utilisation tu comptes en faire ? Une dalle Full HD peut être pas mal non ?

Modifié par sisi08, 10 octobre 2011 - 18:25.

• 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Ce serait principalement pour avoir une machine à la fois suffisamment nomade pour ne pas être un fardeau dans le métro et qui permettrait de jouer confortablement le soir en rentrant à l'appart' :P

Je fais des études dans le Jeu vidéo, donc ce serait pas mal de bureautique et de prise de notes pour la partie cours, sachant qu'on fait aussi tourner la suite Adobe (toshop, illustrator...) et pour Starcraft 2 et d'autres jeux plus récents avec un peu de level design pour la partie jardin (chez moi quoi...). Mais je ne demande pas à faire tourner tous les jeux qui sortent en Ultra. C'est aussi pour cette raison que je ne veux pas de dalle Full HD, j'en ai une sûr mon AW, et certes, c'est beau etc, mais aussi plus demandeur en CG ce qui impacte l'autonomie et les perfs.

Cela dit, merci de tes précisions sur le chassis et l'assembleur en général ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il y a plusieurs reviews, dans la section appropriée, pour ce PC.
Pour le jeu, ce sera assez limité, mais pas moche non plus. Genre medium pour la plupart des jeux en résolution native.
Il est pas très gros et pas très lourd, mais regarde bien ses dimensions tout de même : on est loin d'un ultraportable. Si tu dois te le coltiner tous les jours, il faut que tu prennes ceci en considération.

Sinon, pour l'utilisation de logiciels, il marchera très très bien. Photoshop tournera sans soucis même lors de gros calculs.
Les Nvidia sont optimisées pour Adobe, et le processeur est très puissant (tout de même).

Je pense que c'est un bon compromis !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Effectivement, j'ai jeté un oeil aux reviews. On dirait que le principale défaut est une légère fragilité de l'écran et une chauffe et un bruit assez importants.
Qu'est ce que tu entends par assez limité en jeu ? La CG sur Notebook check affiche des Fps assez honnêtes me semblait il, peut être qu'en usage plus particulier les performances ne sont pas les mêmes ?

Et à part ça, aucune autre proposition de config qui aurait fait ses preuves parmi la communauté ?
  • 0

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
salut jette un coup d'oeil sur www.notebookguru.de. Leur prix sont pas mal du tout d'habitude. il faut parler anglais (ou allemand)....
  • 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Effectivement, les prix sont intéressants mais l'entrée de gamme se limite à une GT550M au maximum. Je sais pas vraiment ce que vaut cette carte, mais si je me souviens bien elle est encore inférieure à la GT555M :/
Est ce qu'elle permettrait de faire tourner un fullHD de quinze pouces ?

Modifié par FanatiX, 11 octobre 2011 - 09:45.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Je reviens à la charge avec les bras chargés de configurations, et de quelques questions aussi ;)

Première config, venant du site Guru. Son prix 789€. Pour commencer, si vous avez des remarques à faire, ne vous privez pas, que ce soit sur le hardware, le revendeur etc
* Processor:
* Intel Core i5-2520M 2,50-3,20 GHz 3 MB Level3 Cache (max 8 GB)
* Memory:
* 4 GB DDR3 1333 MHz
* Screen:
* 15,6 inch FullHD LED TFT 1920x1080 Pix Glare Type
* Webcam:
* 2.0 MegaPixel
* Graphics Card:
* NVIDIA GeForce GT550M mit 2048 MB GDDR3 RAM DirectX 11
* Optical Drive:
* 8x Multi DVD Burner
* Hard Drive:
* 320 GB WD Blue Scorpio 5400 rpm
* Wireless LAN
* Carry Case:
* without
* Keyboard:
* Deutschland / DE
* Operating System:
* without
* Installation:
* i have not selected an operating system
* Warranty:
* 24 Month Premium Warranty PickUp & Return

Deuxième config, elle se trouve sur le site de LDLC : http://www.ldlc.be/f...PB00118529.html
La même chose que pour la première, si vous avez des objections. Asus, je sais que leur gamme type G53/73 est de plutôt bonne qualité, mais je me demandais ce qu'il en était de celle-ci.

Une autre config est un Dell XPS15, à 784€, mais avec une résolution d'écran 1366*768 et une GT540M, mais un i7 2630QM.

Donc je me retrouve un peu à la rue sachant que j'ai resséré mon budget à 800€.
Pourriez vous éclaircir mon horizon si noirci par la profusion de choix ?
Encore une fois, si une autre config-de-la-mort-qui-tue-et-qui-O-joie-correspond-à-mon-budget existe, n'hésitez pas à me le faire savoir x)

Merci d'avance pour votre aide !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La différence entre GT 540 et GT550m est moindre.
Je te conseille d'acheter chez LDLC. De plus, Guru ne prend pas en charge le retour au SAV en cas de panne. C'est presque 100 Euros l'aller-retour, et à tes frais :vert:

Je te conseille un Clevo par ldlC, ceux classés dans la marque "LDLC".
Moins épais que le Asus, mêmes caractéristiques à peu près, un peu moins chers, probablement.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Bonsoir, j'aurais encore besoin de vos conseils pour le choix de ma configuration future.

Laquelle des deux prendriez vous entre ces deux là, et pourquoi ?

DELL:

Processeur
2nd generation Intel® Core™ i5-2430M processor 2.40 GHz with Turbo Boost up to 3.00 GHz modifier
Système d'exploitation
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français modifier
Restauration du système
Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus modifier
Logicels de Bureau
Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook. modifier
Services et Support
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur modifier
Logiciels de photographie numérique
Non compris modifier
Protection contre les dommages accidentels
Aucune protection contre les dommages accidentels modifier
Sauvegarde en ligne
Sauvegarde en ligne DataSafe 2Go - Licence d'1 an modifier
Protégez votre nouveau PC
McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français modifier
Protection contre le vol
Non compris modifier
Ecran LCD
Écran TFT 40 cm(15,6") WLED HD (1 366 x 768) 720p avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels intégrée modifier
Mémoire
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz modifier
Lecteur optique
Lecteur optique de DVD+/-RW 8x modifier
Disque dur
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200tr/min) modifier
Batterie principale
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
Clavier
Clavier intégré (AZERTY) - Français modifier
Carte graphique
Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 540M modifier
Connectivité sans fil
Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000 modifier
Accès aux réseaux mobiles
Mobile Broadband non inclus modifier
Tuner TV et télécommande
Tuner TV en option modifier
Alimentation
Adaptateur CA (130 W)

LDLC :

Type de processeur
Intel Core i5-2410M (2.3 GHz - Cache L3 3Mo)
Taille de la mémoire
4 Go
Taille de l'écran
15,6 pouces
Résolution Max
1366 x 768 pixels
Format de l'écran
16/9
Ecran large
Oui
Dalle brillante
Oui
Chipset graphique
NVIDIA GeForce GT 540M
Taille mémoire vidéo
1024 Mo
Disque dur
500 Go
Capacité
500 Go
Type de Disque
HDD (Hard Disk Drive)
Vitesse de rotation
7200 RPM
Interface du disque dur
Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Type de Lecteur / Graveur
Graveur DVD Super Multi double couche

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu pouvais mettre les liens ce serait cool ;)
Parce que le choix dépend, selo moi, du châssis du Clevo (il y en a deux différents chez LDLC pour cette catégorie, un est meilleur que l'autre). Et aussi le prix !

Tu peux aussi regarder chez Invasion Labs, avec le W150HRM, le même châssis que le bien chez LDLC, GT555m, disque SSH en option.
IL faisait des offres pour les membres P4G, tu peux voir si c'est toujours le cas.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Ouai, avec les liens, c'est quand même vachement plus pratique, tu as raison.

Donc le portable LDLC : http://www.ldlc.com/...PB00111812.html

Pour le Dell, le prix est de 709€ dans cette configuration.

Je vais éventuellement faire un tour chez Invasion labs, mais leur tarifs sont plus élevés me semble-t-il.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, chez IL c'est plus cher.
(Mais c'est normal, t'as la GT555m, un i7 -upgrade offert pour les P4Giens je crois-, le savoir-faire IL.)

Je vote donc LDLC, puisqu'il s'agit ici du bon châssis, et qu'il est moins gros que le Dell (à vérifier, mais je crois bien).
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Ca fait un avis favorable pour le LDLC, d'autres avis pertinents ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
T'auras pas mieux pour ce prix.
Et c'est un Clevo :chant:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Je suis en train de faire le commande du LDLC, et il existe visiblement des codes promo. Où peut on se procurer de tels codes promo ?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
:bigeyes::huh::gne:
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Obambulatus

Obambulatus

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationViroflay (78)

âêëþ÷èëè, ñîîáùèëà ìàìà, êîòîðàÿ òîæå âûãëÿäûâàëà â îêíî. À Óàéàòò óæå âòîðîé ðàç ñìîòðèò íà ÷àñû. Íå æåëàÿ âûâîäèòü åãî èç òåðïåíèÿ, âñå ìû âûøëè
îáëàäàëà äîñòîèíñòâîì è êðàñèâîé âíåøíîñòüþ. Îíà ïîäõîäèëà äëÿ æèçíè íà îñòðîâå ãîðàçäî ëó÷øå, ÷åì ÿ. Èíòåðåñíî, êàêèå ÷óâñòâà èñïûòûâàë Ìèëòîí ê
íåäîóìåíèþ Àëüòèè è, ïîäõâàòèâ êðóæêó, ãðîìêî çàñòó÷àë åþ ïî ñòîëó, ïðèâëåêàÿ âíèìàíèå ìàëü÷èøêèïîäàâàëüùèêà. Òîò ìèãîì ïðèáåæàë ñ
îáåðòêó. ß æàäíî ñõâàòèëà ïå÷åíüå. Îòêóñèëà è äàæå íàøëà â ñåáå ñèëû óëûáíóòüñÿ. Íàâåðíîå, òåïåðü áóäó æèòü. Åùå òðè ïå÷åíüÿ, è ãîëîâà ìîÿ ïî÷òè
íåíàâèäåëè, íî áîÿëèñü. Ññîðèòüñÿ ñ íèì áûëî ñìåðòåëüíî îïàñíî. Íå îäèí âîçáóõàâøèé íà íåãî çåê áûë íàéäåí ñ ïðîëîìëåííîé ãîëîâîé

Ïðîñòèòóòêè íå äîðîãî êðàñíîÿðñê

Ïðîñòèòóòêè ïèòåðà ðçìåùåíèå ðåêëàìû áåñïëàòíî

Ïðîñòèòóòêè ãîðîäà ãóáàõè ïåðìñêîãî êðàÿ

Äåøåâûå ïðîñòèòóòêè ìîñêâû ì íîâîãèðååâî

Ïðîñòèòóòêè ì áaáóøêèíñêaÿ

Bonjour,

Il est d'usage de se présenter avant de poster :
http://portables4gam...php?id=65&p=398

:lol:
  • 0
HAF X, Asus P8Z68-V PRO, i7 2600K, Asus EAH6970, 8 Go DDR3 PC16000, Vertex 3 120 Go, 2 Caviar Black 1 To, ProLite B2403WS - W7U64
iPhone 3GS 32Go / MacBook 13" fin 2009, 4 Go DDR3 1066MHz, Momentus XT 750 Go - Snow Leopard, Lion
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Vertex 3 120 Go, Travelstar 7K750 - 750Go, BluRay - W7U64

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Utilisateur banni, exclu, supprimé :)
"Oma l'a tuer...."
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)