Aller au contenu

Change

dans le métier on m’appelle le simplet

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Guest_garetta_*

Guest_garetta_*
  • Visiteurs
salut a tous et merci d'avance pour votre aide ( enfin a ceux qui m'aideront ^^ les autres merci pour votre lecture ^^ )

bon j'explique mon problème , vue que je suis un gros flemar , le jour ou j'ai reçu mon asus G53 et que je les allumer , il ma proposer de faire une sauvegarde de l'os , me suis dit " on ferat sa demain " et bien sur le lendemain je les pas faite , est sa va faire 1 mois et j'ai toujours pas faite cette sauvegarde , mais bon maintenant s'est foutu , j'ai installer 50.000 truc donc ma sauvegarde ne sera pas propre ( si je la fait maintenant )
donc j'aurais voulu savoir comment je pourrais faire

merci d'avance pour vos idée

ensuite , hier j'ai toucher a je sait pas quoi est j'ai désactiver le touchpad , ( il ne se lance plus au démarrage )
donc si vous pouvez m'aider , merci d'avance

EDIT : en écrivant le topic j'ai eu un flash ^^ j'ai donc réussi a re faire marcher le touchpad
maitenant me manque plus qu'a savoir comment faire pour la sav de l'os

Modifié par garetta, 10 octobre 2011 - 12:52.

• 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
orthographe :pff:
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
raaaaaah mes yeux !!!
Par pitié, un effort sur l'orthographe !!!
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Guest_garetta_*

Guest_garetta_*
  • Visiteurs

orthographe :pff:

j'ai fait le maximum desoler , s'est quand même lisible , faut pas abuser

enfin perso j'arrive a me relire

serieux s'est vraiment illisible ?
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Cadeau : http://bonpatron.com/
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
ben ne pas savoir utiliser un participe passé, ni faire la différence entre le verbe avoir et la préposition "à" et faire la différence entre c'est et le s'est pronominal, oui, cela fait assez mal aux yeux :vert:
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
C'est pas illisible, c'est pénible à lire; tu piges la différence ?

Soyons honnêtes: tu viens ici demander de l'aide, et je suis persuadé que des âmes charitables se feront un plaisir de t'aider, pour peu qu'elles en soient capables bien entendu...

Toutefois, admets que tu ne mets pas toutes les chances de ton côté en écrivant comme le flemmard que tu prétends être...

Pour exemple, tu pourrais déjà appuyer sur le bouton "correction" qui gît en haut de la boîte dans laquelle tu entres ton texte, et ça serait déjà beaucoup mieux, quoique ce correcteur en laisse passer beaucoup...

Par exemple:
Image IPB

[align=center]Au mieux, ça donnerait ceci:[/align]

Salut à tous, et merci d'avance pour votre aide (enfin à ceux qui m'aideront ^^ les autres, merci pour votre lecture ^^)

Bon j'explique mon problème: vu que je suis un gros flemmard, le jour ou j'ai reçu mon asus G53 et que je l'ai allumé, il ma proposé de faire une sauvegarde de l'OS, et je me suis dit: "on fera ça demain" et bien sûr, le lendemain, je ne l'ai pas faite, et cela va faire 1 mois et je n’ai toujours pas fait cette sauvegarde. Mais bon, maintenant, c'est foutu, j'ai installé 50 000 trucs, donc ma sauvegarde ne sera pas propre (si je la fais maintenant). Donc, j'aurais voulu savoir comment je pourrais faire. Merci d'avance pour vos idées

Ensuite, hier j'ai touché à je ne sais quoi est j'ai désactivé le touchpad (il ne se lance plus au démarrage); donc si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

EDIT : en écrivant ce topic j'ai eu un flash ^^ j'ai donc réussi a refaire marcher le touchpad; maintenant, ne manque plus qu'à savoir comment faire pour la sauvegarde de l'OS.
[hr /]

Pour répondre à ta question: la paresse du gros flemmard qui sommeille en toi fait en sorte que tu vas devoir te taper la réinstallation complète de l'OS et des programmes installés d'usine si tu veux en faire une sauvegarde propre...

:dodo:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 10 octobre 2011 - 17:16.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
:+1: & un gros lol!![hr /]

inutile de citer toute une message situé juste au dessus. un grand merci :)

Modifié par parisianooo, 10 octobre 2011 - 19:41.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_garetta_*

Guest_garetta_*
  • Visiteurs
ah desoler , je veux pas me trouver d'escuse mais je suis en apprentissage de la langue francais depuis 4 ans je pensais buen me debrouiller et je doit avouer que vous m'avez bien calmrr . je m'escuse encore et je ferais des effort au prochain post
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
On dit je m'excuse et non je m escuse lol :D
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Guest_garetta_*

Guest_garetta_*
  • Visiteurs
bon merci pour vos reponse , j'accepte les critique sa peut que faire evoluer . sauf que la sa tourne au troll Enzo a bonne entendeur

d'habitude le forum P4G et bien plus acueillant . enfin comme je dit plus haut j'accepte les crtique surtout quand elles sont fondée
je sait que m'ont ecriture est loin d'etre impecable . et sa fait fu bien de me le rappeler . mais quand sa devient de l'acharnement s'est pas cool . bref je ne ferait pas de polémique
merci a ceux qui m'ont aider

Modifié par garetta, 10 octobre 2011 - 22:43.

• 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Ah ok le français n'est pas ta langue maternelle, nos réactions ont donc été un peu excessives je pense.

D'autant plus que ce n'est pas une langue facile à apprendre (grammaire et orthographe particulièrement complexe et souvent fort peu logique...)

Je te conseille de préciser dans tes messages que le français n'est pas ta langue maternelle, cela nous rendra tous nettement plus tolérants!

Aprés, concernant les réactions les plus "vives", elles expriment juste un ras le bol vis à vis de certains membres qui bien que parlant le français depuis leur naissance, ne sont pas fichus d'aligner trois mots sans faire des fautes toutes plus grossières les unes que les autres... Ce qui indique un manque de respect total à l'encontre de ceux qui les lisent (voire les déchiffrent) et qui prennent bénévolement sur leur temps pour répondre...
Manifestement tu n'entres pas du tout dans cette catégorie et il est certain que le français écrit est particulièrement difficile!

Je me permet de te donner un modeste conseil, prends le temps de lire beaucoup, tu apprendras ainsi l'orthographe, la conjugaison et la grammaire plus facilement qu'en retenant par coeur les règles!

Concernant ton problème informatique, si tu possèdes un 2eme disque dur, tu peux éventuellement réinstaller le système dessus (en enlevant donc le disque système du pc) et ensuite en faire une sauvegarde.
Cela t'éviterais d'avoir à réinstaller tous tes logiciels juste pour faire une image ghost...

Sinon si tout fonctionne déja bien, tu peux aussi après un petit nettoyage des programmes inutiles, en faire quand même une sauvegarde, ce sera toujours mieux que rien en cas de pépin!
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
"le français n'est pas ma langue maternelle" c'est l'excuse de base.
Quand on écrit "m'ont" à la place de "mon", ce n'est pas une faute commise par un étranger. En fait, les fautes commises par les étrangers sont toutes les mêmes : ce sont des fautes d'accords, et des fautes de conjugaisons.
Rien que nous avons là.
Ici, nous avons des fautes d'orthographe de base, et une expression écrite très française.
Aucun étranger ne peut tourner ses phrases comme un français de naissance. ça se reconnaît.
donc stop la mauvaise foi pour apitoyer.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages

Quand on écrit "m'ont" à la place de "mon", ce n'est pas une faute commise par un étranger. En fait, les fautes commises par les étrangers sont toutes les mêmes : ce sont des fautes d'accords, et des fautes de conjugaisons.
Rien que nous avons là.
Ici, nous avons des fautes d'orthographe de base, et une expression écrite très française.
Aucun étranger ne peut tourner ses phrases comme un français de naissance. ça se reconnaît.

:+1:

Garetta au lieu de te faire passer pour la victime, reconnais tes tords et agis en conséquence...
On fait tous plus ou moins des fautes dans nos phrases, mais là typiquement tu utilises "le parlé" ado, tu penses que le langage sms est suffisant...
Sache qu'il vaut mieux 'corriger' dès maintenant ta façon d'écrire, ça ne sera qu'un plus pour plus tard.
Idem pour ton travail, si tu envois une lettre de motivation avec un style comme ci-dessus, tu n'as aucune chance!
Motives toi, achètes un bled s'il le faut, tu verras c'est très efficace!! :)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_garetta_*

Guest_garetta_*
  • Visiteurs

Rien que nous avons là.

j'ai pas dit que se n’était pas ma langue maternelle , j'ai juste dit que j'apprends a l’écrire et le lire depuis 4 ans NUANCE ;)

jeracontemavie.com : j'ai eu quelque problème de santé plus jeune qui m'ont empêcher d'aller a l'école ou d’étudier chez moi , a mes 18 ans j'ai donc pris mon courage a 2 mains et j'ai décider d'apprendre

alors s'est sur pour toi qui a appris a lire est écrire a 5 ans s'est tellement plus simple de s'acharner sur moi , mais tkt je te pardonne ,

et la prochaine fois évite de parler a ma place ;) ( car je le répète j'ai jamais dit " le français n'est pas ma langue maternelle " par se que dans ses cas la , si moi je doit apprendre a écrire toi tu devrais apprendre a lire

edit : merci nunchakuman , je vais faire comme ta dit , avec une deuxième disque dure ,

Modifié par garetta, 11 octobre 2011 - 10:01.

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Et donc je reviens à la charge avec http://www.bonpatron.com
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Coucou garetta, so Bonpatron is your friend!
Pourquoi à ce moment là si tu n'es pas sur de ton écriture ne pas utiliser le lien de Thalack? De fait, si à chaque fois tu fais l'effort de passer par un correcteur d'orthographe, tu apprendras à te corriger beaucoup plus rapidement!
Tu as 22ans, le temps du langage sms est fini!
Aller au boulot! - si tu veux apprendre rapidement à écrire parfaitement, tu peux utiliser le programme rosetta stone.

Pour cloner ton disque, tu peux utiliser : EASEustodo
http://www.todo-backup.com/download/
C'est simple, ça fonctionne sous windows.
Ça te permettra de faire une copie de ton windows actuel & d'épurer cette copie!
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
:pff:

@ tous : Bon on va s'arrêter là peut-être non ? Le mot est passé, on revient au sujet. Merci

@ garetta : Il existe sur le net pas mal de chose pouvant t'aider à la rédaction de tes posts, merci de t'en aider afin de pondre un message correct.

Si ça part à nouveau en sucette, :fight:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ne t'embête pas à faire la sauvegarde de l'OS. Le mieux est de réinstaller Windows en standard et d'installer les drivers spécifiques à ta machine. C'est le seul moyen de faire une install clean. Éventuellement, le prochaine fois que tu feras une install clean de l'OS + drivers, tu pourras prendre une image de ton disque. Comme ça, la fois suivante, tu n'auras qu'à redescendre cette image plutôt que de refaire une install "from scratch".
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
:slt:
J'ai repensé à ton souci de sauvegarde à l'état d'usine, d'origine, et j'en suis venu à la conclusion que ta meilleure solution est probablement la restauration.

En effet, en restaurant ton système avec la plus antérieure des sauvegardes, points de restauration créés par windows, tu retrouveras ton système, windows et programmes, tout près de leur état initial, avec en prime la "non-destruction" de toutes tes actuelles données sauvegardées, qui seront du coup elles, épargnées.

Pour ce faire: Clique sur le "bouton windows", puis ? Entre "C:\Windows\System32\rstrui.exe" (sans les guillemets) dans le champs de recherche, puis ? Appuie sur "retour" et, ? Tu obtiendras ça:
Image IPB
En cliquant sur suivant, tu obtiens:
Image IPB
Puis, en sélectionnant "Afficher d'autres points de restauration" et en cliquant sur "Rechercher les programmes concernés", tu obtiens ceci:
Image IPB
Comme ça, tu vois très bien où tu t'en vas.
Voilà, j'espère que tout cela t'aidera !

Oh, j'allais oublier, si je puis me permettre, je t'ai aussi concocté, à toi et à tous ceux que le français écrit parfois fait rager, ou simplement douter, je vous ai concocté disai-je un petit aide-mémoire qui, sans prétendre à la gloire, pourrait vous être agréable à boire, matin ou soir, ça reste à voir, mais faut y croire, et y voir !

À recopier et distribuer gratuitement !

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 12 octobre 2011 - 13:04.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci à tous (et Ail-eYe-Aille ! naturellement) d'être revenus sagement sur le fil technique de la discussion ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_garetta_*

Guest_garetta_*
  • Visiteurs

:slt:
J'ai repensé à ton souci de sauvegarde à l'état d'usine, d'origine, et j'en suis venu à la conclusion que ta meilleure solution est probablement la restauration.

En effet, en restaurant ton système avec la plus antérieure des sauvegardes, points de restauration créés par windows, tu retrouveras ton système, windows et programmes, tout près de leur état initial, avec en prime la "non-destruction" de toutes tes actuelles données sauvegardées, qui seront du coup elles, épargnées.

Pour ce faire: Clique sur le "bouton windows", puis ? Entre "C:\Windows\System32\rstrui.exe" (sans les guillemets) dans le champs de recherche, puis ? Appuie sur "retour" et, ? Tu obtiendras ça:
http://img197.images.../8687/rests.jpg
En cliquant sur suivant, tu obtiens:
http://img41.imagesh...8941/rest2t.jpg
Puis, en sélectionnant "Afficher d'autres points de restauration" et en cliquant sur "Rechercher les programmes concernés", tu obtiens ceci:
http://img705.images.../7633/rest3.jpg
Comme ça, tu vois très bien où tu t'en vas.
Voilà, j'espère que tout cela t'aidera !

Oh, j'allais oublier, si je puis me permettre, je t'ai aussi concocté, à toi et à tous ceux que le français écrit parfois fait rager, ou simplement douter, je vous ai concocté disai-je un petit aide-mémoire qui, sans prétendre à la gloire, pourrait vous être agréable à boire, matin ou soir, ça reste à voir, mais faut y croire, et y voir !

À recopier et distribuer gratuitement !

merci Ail-eYe-Aille ! sympas de ta par , je fait sa de suite

et encore désoler pour mon orthographe plus que médiocre
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)