Aller au contenu

Change
Photo

Mot de passe disque dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

alfred

alfred

En transit

• Membre
  • 131 messages
Hello,

Sur mon ancien XPS M1530 de DELL je pouvais définir un mot de passe pour le disque dur directement depuis le BIOS de la machine mais maintenant que je suis passé à un Alienware M17X R3, je ne retrouve plus cette option.

Savez-vous s'il existe un moyen d'activer cette protection du disque dur par mot de passe, soit via un BIOS personnalisé soit via un programme Windows ?
  • 0
M17x R3 / 17" Full HD / i7 2630QM / GTX 580M / 8Go RAM / SSD Samsung S470 256Go / WDC Scoprio Black 720Go

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
En fait la protection par mot de passe dans le bios protège le démarrage du pc, mais pas directement le disque dur.
Si tu veux vraiment protéger ton DD, tu peux utiliser Bitlocker (windows 7) qui est un cryptage intégré à windows. Celui-ci fonctionne dès le démarrage, dans ton cas, il faudrait le configurer en "User authentication mode" (mot de passe avant démarrage)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)