Aller au contenu

Change
Photo

Vieux jeu qui a commencer à ramer hier...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Étrange problème que voilà :(
Depuis quelques semaines je me refais Shadowman, qui est un jeu qui date de plus de dix ans tout de même, et je m'amuse à enregistrer mes exploits avec Fraps. Forcément, le jeu tourne sans problèmes.

Mais voilà qu'hier je lance le jeu, je commence à enregistrer avec Fraps...Et ça rame quand même un peu. Je me prends même un méchant freeze quand le titre du jeu apparait. L'instant suivant le jeu semblent enfin tourner correctement...Avant de subir une chute de 20fps les secondes suivants, puis retour à la normale, puis chute de framerate, etc.
Au sein du jeu ça se traduit par une étrange sensation de "slow-mo", le jeu restant assez fluide la plupart du temps.
Le jeu ne rame plus si j'enregistre à 60fps avec Fraps, pourtant à 30 depuis des semaines (option "lock framerate" non coché afin que le jeu tourne plus rapidement) et aucun problème.
De toutes façons, si je désactive Fraps tout rentre plus ou moins dans l'ordre (encore heureux!), mais je note quand même quelques baisses de framerate qui me semblent étranges. Sans parler de chargements anormalement longs (quelques bonnes secondes de plus...).

Je redémarre l'ordi, pas de changement.
Je tente l'expérience avec Bioshock et je me mange de gros freezes dès le début. :bigeyes:

Je n'ai pourtant pas fais grand chose avec mon portable depuis la semaine dernière, à part installer/désinstaller quelques packs de codecs (étrangement, camstudio n'enregistrait plus correctement, et quand le programme y parvenait, le résultat n'était pas fameux: beaucoup de lag).
Je désinstaller tous mes codecs: rien ne change. Je les réinstalle: rien ne change.

En désespoir de cause, je décide de réinstaller la dernière image ghost que j'ai à jour et datant de...Fin Avril: et oui, depuis fin Avril je n'ai pas fait le ménage sur mon portable.

Hop, on réinstalle, on télécharge les derniers drivers, je réinstalle le jeu étant donné qu'il ne se lance plus correctement (à coup sûr une clef de windows quelque part), je relance. Et ben ça rame encore avec Fraps. Peut-être un peu moins, mais le problème est toujours là.

Je teste avec Bioshock et Dead Space: aucun problème, ça passe même très bien cette fois.
J'installe la dernière version de Fraps, essaye en changeant quelques options, en cessant d'enregistrer l'audio, etc, peine perdu.
De toutes façons, Fraps activé ou pas, mon vieux jeu ne supporte plus vraiment ma machine et ce depuis hier! :/
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Vérifie tes températures, la carte baisse peut être ses fréquences en se mettant en sécurité?
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Check tes drivers, sa arrive parfois que des vieux jeux ne soit plus supportes
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Désolé pour la réponse tardive, j'ai été bien occupé ces derniers jours.

Je vérifierais les températures dès que je le pourrais.

Les drivers sont à jours, mais ça m'étonnerait quand même un peu que le problème vienne de là vu que le jeu tournait parfaitement depuis des semaines...Jusqu'au week-end dernier. :/
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)