Aller au contenu

Change

O/c GTX 460m probleme de taille !

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_damonk_*

Guest_damonk_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous,

Je precise avant toute chose que ca fais trois jours que j'ecume les forums (dont celui ci) pour trouver une reponse a mon soucis mais sans aucun resultat. (comprendre j'ai fais pas mal de recherche et test avant de poser ma question :P)

J'ai un Alien MX15 avec donc cette fameuse carte. Je suis sous drivers 280.26 (derniers officiels donc)

A l'heure actuelle sous Msi Afterburner j'ai :
Core clock = 570
Shader clock = 1140
Memory clock = 1250

Bref c'est pas terrible du tout et occasionne pas mal de saccade. (meme valeur sous d'autres softs referencés sous "reglage usine")

J'ai reussi 2 fois par je ne sais quel miracle a o/c la carte a respectivement : 745/1490/1500 avec reel gain de perfs MAIS :

impossible de reproduirel'o/c : sous
- Msi Af quand je remet les valeurs et que je clique sur "apply" ca me remet les valeurs d'origine
- sous Ntunes ca me met que les parametres ne sont pas valides et ne seront pas appliqués (donc ca change pas)
- et sous pas mal d'autres logiciels idem je suis bloqué (systemtool, inspector,etc..)

Bref je suis super emm.. car du coup les jeux recents sont injouables a cause de saccades enormes et persistantes.

Quelqu'un voit une solution pour que je puisse faire tenir les parametres de mon o/c pour pouvoir jouer correctement ?

Je precise que je suis pas un surdoué de l'o/c (genre rivatuner sans tuto detaillé je m'y aventure pas car je ne sais pas a quoi tout correspond mais sur du logiciel simple ca va).

Je n'ai pas encore testé avec les drivers 285.27 (recommandés ici sur un autre post) mais je profite des 20minutes de dl pour poser la question au cas ou ca ne resoud pas le probleme (je viendrais donner le resultat ici)

Merci a tout ceux qui se creuseront les meninges parce que vu le prix de la bestiole j'aurais franchement les boules de pas pouvoir en profiter ! :)

EDIT : tentative d'installation des pilote 285.27 = pas de materiel compatible trouvé : ca regle le probleme

EDIT 2 : pour info screen de mes fenetres
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par damonk, 08 octobre 2011 - 22:40.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Salut !

Moi ça me faisait ça (avec une 570M) quand j'étais sur batterie. Il a fallut que je branche le secteur pour que apply ne fasse pas sauter les valeurs.

Après, si ça fait trois jours que tu cherches, j'imagine que t'as du passer par le secteur au moins une fois.

Juste au cas où.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Guest_damonk_*

Guest_damonk_*
  • Visiteurs
merci pour la reponse mais en f ait je me sers du portable comme d'une tour, qui veut dire qu'il est (quasiement) toujours branché sur le secteur. Mais merci d'avoir pris le temps de repondre... et oui trois soirés completes a chercher (a coup de "-'h/soirée) c'est long et la je seche vraiment :P Mais j'ai pas le choix faut que je trouve je peux pas rester comme ca c'est injouable.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Je penche pour un problème de pilotes/logiciels, même à ces fréquences là ta carte est largement assez puissante pour faire tourner des jeux, si tu as vraiment des saccades "énormes" il doit y'avoir un problème de pilotes avant tout. :/

"EDIT : tentative d'installation des pilote 285.27 = pas de materiel compatible trouvé : ca regle le probleme"

Ca, ça veut dire qu'effectivement y'a un soucis. ^^

A moins qu'alienware utilise des pilotes propriétaires dispos sur leur site, mais j'en doute.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Aie, pas étonnant déjà que l'oc ne veut pas s'appliquer : une des règles d'oc est de respecter le ratio fréquence core/shader :
Normalement, la 460M a une fréqence de core de 675 Mhz et de shader de 1350 Mhz
1350/675=2 donc le ratio fréquence core/shader est de 2.
http://www.notebookc...0M.38917.0.html
A 570 Mhz tu as downclocké la carte : tu as réduit sa puissance donc pas étonnant que cela saccade.

Essaie à 700/1400 (core/sahder) avec ntune. C'est bien ntune 6.05 que tu as ?

Chose inquiétante : les réglages soit disant usines qui sont downclockés

Les drivers 285.27 qui plantent, ne t'en fait pas, c'est des bêta donc cela veut dire qu'ils sont susceptible de comporter des bugs car non finalisés.

Déjà, vire tous leslogiciels d'oc non nvidia, ntune et désintalles complètement les drivers et réinstalles les drivers 280.26 WHQL + ntune 6.05 : avec ça tu devrais être paré pour l'oc. Si cela plante encore : reformatage windows, sinon, SAV (gpu HS).
Pilotes ->: http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr
Ntune 6.05 -> http://www.nvidia.co...tools_6.05.html

Modifié par toto63, 09 octobre 2011 - 09:04.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_damonk_*

Guest_damonk_*
  • Visiteurs
alors quelques precisions :

les reglages "d'usines" sont ceux avec lesquels j'ai reçu le Pc. Apparement c'est comme ca quand ca vient de chez Dell vu que pas mal ont la mme chose : http://www.lesdellie...002#entry376002

Ensuite ce matin j'ai retenté le coup et la, me demandez pas pourquoi mais ca tiens et j'ai pu apply ! (j'ai rien changer pourtant). D'humeur sceptique, j'ai eteint et rallumer 3 fois le pc pour voir. A chaque redemarrage c'est toujours ok donc ca a l'air d'etre bon :) Du coup je touche plus a rien si ce n'est que n'etant pas un pro j'aimerai votre avis :

J'ai mis 745:1490:1500 (chose que j'avais deja faite auparavent). J'aimerai svoir si c'est bon et que je conserve bien les ratios (le 2 c'est ok mais c'est pour la memory la question) car je vais laisser tourner mon pc en permanence comme ca. Sachant que j'avais testé sous jeux recents genre "ghost recon"," ork must die" ou "warhammer 40k ; space marine", ma temperature ne monte pas au dessus de 70° (ce qui m'a l'air tres bien).

Et voila un chouette score avec 3dmark (enfin !) :
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par damonk, 09 octobre 2011 - 11:29.

• 0

Guest_damonk_*

Guest_damonk_*
  • Visiteurs
nouvelles du front : aujourd'hui impossible de repasser l'o/c ... bref ca le prends que qd ca veut c'est tres lourd. donc je cherche toujours...
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Tente nvidia inspector, il marche bien pour moi alors que Msi Afterburner ne marchait pas :D
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Guest_damonk_*

Guest_damonk_*
  • Visiteurs
testé et ca passe pas non plus ;( je suis vraiment degouté je comprends pas pour quoi des fois ca le prends (tres rarement) et des fois non (quasi tout le temps). Je me laisse encore un peu de temps de recherche mais a defaut je pense que j'e vais devoir faire marcher la hotline... ce qui ne m'enchante guere.

@toto : je ne t'ai pas repondu mais je te remercit d'avoir essayé de m'aider :) Donc pour te tenir au jus (meme si les autres post sont explicite) ca ne fonctionne toujours pas. J'ai les bons drivers, j'ai tout virer sauf les logiciels nvidia. Pour le downclock ce n'est pas de mon fait, la carte est arrivée ainsi reglée et c'est bien le probleme je ne peux rien faire tourner correctement avec ces valeurs.
Pour ce qui est du ratio je l'avais bien respecté (745/1490), comme dit plus haut j'ai reussit a faire passer l'o/c deux fois avec msi afterburner mais bon j'ai besoin d'une solution concrete pour le passer quand je veux et non quand le pc est dans un bon jour...

Modifié par damonk, 10 octobre 2011 - 23:19.

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Tu peux extraire le bios de ta carte avec GPU-z & ensuite l'ouvrir dans Nibitor.
TU pourras alors mettre tes nouvelles valeurs dans le bios.
Ensuite, il faut bien penser à garde sous le coude une clef usb avec son bios originel (au cas où écran noir au démarrage)
Sur cette clef, tu la formates avec l'utilitaire HP, tu mets un système de fichiers Windows 98
Pour bien je vais te donner ma version :
http://dl.free.fr/iHvO9tvpg
Tu dois impérativement garder une copie du bios originel!! Tu l'appelleras BASE.ROM & la colleras sur ta clef
Le fichier help.bat est à lancer si ton écran reste noir au démarrage (faire le test de la manip avec ce fichier pour voir si tout va bien)
Après le démarrage (sur la clef) Tu tapes : help
¬e si le programme te demande des infos supplémentaires (normalement il faut appuyer 2 fois sur y)

La commande pour mettre un nouveau bios est la suivante : nvflash.exe -4 -5 -6 new.rom
new.rom étant le nouveau bios configuré
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_damonk_*

Guest_damonk_*
  • Visiteurs
salut ! Merci tout d'abord pour ta reponse :)

Cette solution me fais tres peur et je pense que je ne me risquerai pas a toucher au bios directement. Pourquoi ? parce que si ca foire byebye la garantie de la carte et je n'ai pas les moyens de la remplacer. J'aurais du le preciser mais je recherche donc toutes solutions sans toucher au bios directement.
A mon humble avis de toute facon il y a quelques chose qui bloque les changements de parametres a l'etat (usine) donc il doit bien y avoir un logiciel pour passer outre ce blocage sans rentrer dans de l'ultra technique que je ne maitrise pas je pense.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)