Aller au contenu

Change
Photo

Problèmes de blue screen

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Bonjour,

J'étais passé par ce site il y a quelques temps pour trouver une configuration d'ordinateur portable et comme vous aviez été de bon conseil je me suis dit que je repasserais bien par là pour que vous puissiez m'aider à résoudre un problème.

J'ai un problème sur mon vieil ordinateur en fin de vie un Fujitsu Siemens AMILO Xi 2428 qui dure maintenant depuis 5 ans (à compter de 8h de fonctionnement par jour en moyenne). Bref cet ordinateur est un warrior et j'en ai encore besoin jusqu'à avoir mon prochain ordinateur (qui ne sera finalement pas du P4G).

Pour résumer mon problème. Il y a quelques temps mon ordinateur a commencé à faire des blue screen. Comme je suis une tanche en informatique je l'envoie au magasin, ils le réparent, tout se passe bien, récupération des données itou itou.

Il y a une semaine rebelotte. Je l'emmène de nouveau chez le réparateur. Après tests tous les composants sont bons et il n'y a strictement aucun problème (il vient d'être formaté, il est tout neuf quoi). Cependant pour lui il s'agirait de l'instabilité de la carte mère qui fait planter le pc. Après avoir testé les composants il a réussi à le refaire démarrer correctement (c'est à dire pas en mode sans échec avec prise en charge réseau).

Mon pc a planté plusieurs fois mais si j'ai la patience d'attendre qu'il se débug tout seul et de ne pas l'éteindre "unexpected shutdown" il redémarre correctement à chaque fois. Par contre dans le cas contraire je tombe sur des blue screen et je suis obligé de passer en mode sans échec (et franchement c'est casse c****** quoi qu'on en dise).

Alors avec ma logique d'informaticien hyper qualifié j'ai émis l'hypothèse que c'était le dernier arrêt qui l'a fait planté. Comment puis-je faire pour que l'ordinateur redémarre correctement comme si je ne l'avais pas éteint au bouton power ?

Je ne sais pas si le problème a été bien compris mais bon auquel cas je repréciserai. Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Essaye d'avoir les informations sur le blue screen, il donnent souvent voir tout le temps les infos sur la cause du problème.

Image IPB
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Merci pour ta réponse. Cet après-midi après maintes essais il a bien voulu redémarrer correctement mais si à l'occasion ça se reproduit (et il y a peu de doutes à ce sujet-là) j'essaierai de faire une capture d'écran ou une photo et de mettre tout ça ici.

En espérant que je n'aurai plus besoin de vous redemander conseil à propos de ce problème, merci ;) !!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)