Aller au contenu

Change

Problème lecture DVD sur lecteur BR d'Asus G73SW

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Bonjour (voir bonsoir :) )

J'ai des soucis avec le lecteur BR de mon G73SW TZ075V, c'est un lecteur slimtype BD E DS4E1S. Il lit parfaitement les bluray, mais je dois m'acharner parfois plus de 30mn pour parvenir à ce qu'il reconnaisse un DVD. (d'ailleurs ce soir pas moyen de lancer un petit DVD) :arf:

J'ai cherché un driver ou un firmware pensant que ça pouvait venir de là, mais rien sur google :cut:

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

Merci à ceux/celles qui me répondront.

[un edit pour préciser que j'ai fais "mettre le pilote à jour" dans Gestionnaire de périphériques, Windows me dit qu'il est à jour...:nana: ]

[+1 screen] = http://imageshack.us.../lecteurpb.png/

Modifié par DarkRayn, 08 octobre 2011 - 01:25.

• 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
salut, tu as essayer de désactiver/réactiver ce périphérique dans le gestionnaire ?
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
changer le lecteur, tout connement,
j'avais pareil avec mon m17x, ils ne lisait plus les blu rays, mais réussissait à lire les cd et dvd, mais soit au bout de ebaucoup de temps, soit quand il bootait avec ...

et miraculeusement, le changement de lecteur à tout arrangé
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je suis toujours victime du même problème, j'ai désinstallé réinstallé le lecteur, le pilote a été reinstallé au redémarrage, rien n'y fait, j'aimerais éviter le SAV pour l'instant, aucune autre solution ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Une idée comme une autre, mais tu as essayer de changer la zone du lecteur ? OU d'appliquer la bonne zone ?

Après, si il est HS, tu n'auras pas le choix de passer par le SAV .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Je suis en zone 2, je crois que c'est la bonne non? Merci, je vais essayer en tout cas. :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, c'est la bonne zone : 2 pour les DVD et B pour les Blu-ray :)
  • 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Le changement de zone n'a rien donné et le lecteur ne lit plus les CD-R depuis peu... Mon lecteur doit-être défaillant. Je vais investir dans un lecteur DVD externe, comme il lit parfaitement les Bluray le SAV attendra un peu (que la pâte thermique soit HS par exemple).

Merci à tous.

Modifié par DarkRayn, 20 novembre 2011 - 20:43.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Peut être qu'il existe une mise à jour du firmware du lecteur (pas un driver).
  • 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Oui j'y ai pensé, mais étant donné la marque du lecteur (Slimtype pour rappel...Gné? Slimquoi??), je ne pense pas qu'il y ai un suivi constructeur, et donc d'autres firmwares.

En tout cas c'est ce que j'ai recherché sur Google, je n'ai rien trouvé! D'ailleurs que le grand Cric me croque (oh le vieux souvenir) si quelqu'un en trouve un :P

Modèle Slimtype BD E DS4E1S

(Pour un PC portable payé 1500euros en mai dernier, la seule déception que j'ai eu jusqu'à présent en optant pour Asus, c'est ce choix de lecteur douteux) Mékéc'kiCpassé ???
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)