Aller au contenu

Change
Photo

Au secours ... Mes nerfs.

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Bonjour tout le monde.
Je sens que mes nerfs vont lâcher, alors je me tourne vers vous ^^"
J'ai deux problèmes, chacun plus embêtant l'un que l'autre.
[hr /]
Problème n°1
Le premier problème concerne ma carte graphique. Lorsque je tente de lancer un jeu (Tomb Raider Underworld pour ceux que ça intéresse) il me balance un message d'erreur me disant que l'accélération Direct3D n'est pas pris en charge par ma carte graphique (GTX560 Ti). Mais bien sûr ...
Voyant ça j'ai mis les pilotes à jours ainsi que Directx. J'ai lancé un DxDiag.
Celui-ci m'annonce fièrement que:
Image IPB
Le véritable problème c'est que ça ne me le fait que de temps en temps (Parfois, je démarre le pc, et ça fonctionne correctement ...)

[hr /]
Problème n°2

Ce second problème concerne soit ma ram, soit ma carte mère, ou soit le BIOS (Je pense)
J'ai déjà parlé de ce problème dans un autre topic, mais je préfère toute rassembler dans le même topic par soucis de clarté.
Tout d'abord, voici la carte mère P8Z68 Deluxe
Puis la mémoire ici G.Skill

Le problème est que je n'arrive à brancher que deux barrettes. Lorsque je branche une barrette sur le port A1 et une sur le port A2 ça fonctionne (Seulement dans cette position.) (Bien que le Bios fasse tourner ces barrettes en 1333 au lieu de 1600)
Dès que je tente d'ajouter une autre barrette, la led rouge de la carte mère s'allume. Le MemOk n'y change rien. De plus, je n'ai même pas accès au Bios quand je mets plus de deux barrettes.
J'ai appelé le SAV, on m'a dit qu'il fallait que je règle le Bios parce que c'était des barrettes Eco qui tournent en 1.35V.
J'ai donc mis deux barrettes, été jusqu'au Bios et j'ai mis le profil XMP des barrettes.
Comme ça
Le problème est le même. Quand y en a deux, ça va. Plus, ça ne va plus.

Peut-être qu'il faut que je mette le Bios à jour ? Peut-être que ça vient de la carte mère (Les ports qui sont mort ? La carte est neuve.)
J'ai testé chaque barrette seule, elles fonctionnent.

J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi, parce que j'en peux plus de chercher partout sur internet quoi faire.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
et quand tu places tes deux barettes sur les deux autres ports , cela ne marche pas non plus?
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Nop. La seule configuration qui fonctionne c'est A1 A2. Dès que je place quelque chose sur B1 ou B2, ça ne fonctionne plus.
J'ai essayé avec une seule barrette. En A1, en A2 ça fonctionne. En B1 et B2 ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec deux barrettes, A1 et A2, c'est bon. A1 B1, pas bon, A2 et B2, pas bon, B1 et B2, pas bon non plus.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Qui peut le plus peut le moins donc peu importe qu'elle soit en 1333 ou 1600...

Je ne vois qu'un problème de CM

Tente de flasher le bios même si il est déjà à jour sinon go SAV!

Modifié par ciamanacce, 07 octobre 2011 - 14:39.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Bon bah j'ai rappelé le SAV avant de toucher à quoi que ce soit. (Au moins on ne pourra pas me dire que j'ai touché à quelque chose qu'il ne fallait pas ^^)
J'ai mis le Bios à jour comme on m'a dit de le faire (Logique)
Puis j'ai réglé manuellement la mémoire dans le Bios (Les fréquences et le voltage) et ça ne fonctionne toujours pas. Je vais donc renvoyer tout ça au SAV histoire qu'ils voient ce qu'il y a ...

J'aurais préféré que ça fonctionne directement, mais bon ...
  • 0
Image IPB

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Est ce que tu as tenté avec 4 barrettes identiques?
Sur une ancienne CM, j'avais le même genre de soucis (c'était d'ailleurs spécifié dans la doc de mettre les barrettes dans les premiers slots, les deux autres slots ne fonctionnant qu'en mode synchrone, donc 1 / 2 / 4 barrettes mais jamais 3...)
Pour ton prob de carte graphique, ça sent le truc pourri... Un bug pas encore corrigé, prob de compatibilité, à voir. Tu as des messages d'erreurs dans le journal d'evt?
Tu as essayé des versions de drivers plus ancienne (au cas où?)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Pour les barrettes de ram, oui ce sont les 4 mêmes (A savoir celles que j'ai indiquées en lien dans le premier message)
Pour ce qui est de la carte graphique, ça m'a en effet l'air d'être un truc à la c**.
Du coup je n'ai rien pu essayé car j'ai démonté mon pc pour l'envoyer au SAV (Sauf qu'il va me falloir une pince pour tourner une des vis qui tient la CM parce que le tournevis n'accroche plus dans l'encoche ... J'adore le métal de qualité :D)
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)