Aller au contenu

Change

Choix d'une configuration

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_Glopz_*

Guest_Glopz_*
  • Visiteurs
bonjour à tous,

J'ai longuement parcouru le forum notamment les parties "test" effectués par les membres et j'avoue que je suis encore plus indécis qu'auparavant ! :huh:

Je m'explique, j'ai vendu mon pc fixe qui tournait sur mon écran de télé (107 cm 3D Samsung), je cherche un pc portable performant avec un budget situé entre 2000 et 2500.

J'avais trouvé le M17x R3 formidable, avec en proco le 2670QM et en CG la 6990M.

Le seul point qui m’ennuie sur ce PC c'est le DD proposé en effet il ne propose pas de DD hybride comme le Momentus. est-ce que le gain générer par ce DD vaut la peine d'investir dedans ? Ou alors se "contenter" d'un raid 0 de 2x750 go est suffisant ?

Autre question, j'ai regardé le m18x, c'est vrai qu'il est tentant, mais là également un point m'ennuie !!! (quel *où sont les... Rhôôô ! Occupé...* celui là !) Au niveau de la aCG une seule possibilité : crossfire ou sli. Et j'avoue ne pas être fan du tout de cette technologie pour la simple et bonne raison que les drivers sont moisis et que les développeurs n'ont toujours pas compris qu'il était temps de s'y mettre !

Et vous possesseurs de Cf de 6990 sur un AW dites moi ce que vous en pensez ? Performance ? Chauffe ?

Merci d'avance !!! :pray:

Ps : pour la configuration des machines je regarde sur op rentrée car sinon sur le site de dell j'arrive à un prix de + de 2100 euros juste pour un DD hybride, cela fait cher la différence par rapport à Op rentrée je trouve !

Modifié par Glopz, 07 octobre 2011 - 12:50.

• 0

Kiwi

Kiwi

Touriste

• Membre
  • 238 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux toujours prendre le DD de base et rajouter un SSD à part par exemple, meilleur performance et prix ;)

Je partirais également sur le m17x, je ne suis plus du tout fan des technologies Xfire et SLI depuis que j'y ai goutté :P De plus, il est plus léger, petit...

Pour un bon prix, envoie un mp à Narcissik, c'est un commercial Dell grand compte qui peut te proposer un devis intéressant !

Edit : Oublies pas de passer par la case présentation du forum si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts hihi

Modifié par Kiwi, 07 octobre 2011 - 12:56.

• 0

T4G : NZXT Phantom blanc - I5-2500K - 580GTX - 1TO DD - 8GO RAM - Seven 64Bits
P4G : Alienware M14X - i5 - 750m GT - 500GO DD - 8GO RAM - Windows 8 64Bits

P4G : Alienware M9750 - T7600 - 7950go GTX - 160GO DD - 2GO RAM - Seven 32Bits

Guest_Glopz_*

Guest_Glopz_*
  • Visiteurs
Bonjour Kiwi !

Merci pour ta réponse ! Effectivement, le Cross ou Sli me paraisse bien couteux en énergie et niveau tarif pour le gain apporté ! Sans compter les histoires de drivers.

Merci pour l'info je vais envoyer un MP a Narcissik, afin de voir ce qu'il me propose.

Ps : Pour la p'tite présentation elle est faite ! :cool:
  • 0

Guest_Glopz_*

Guest_Glopz_*
  • Visiteurs
Des utilisateurs de m17x r3 sous 6990m qui pourraient me donner leur avis sur la bête ?! :D

Niveau graphisme, un jeu comme BF3 vous obtenez quel résultat ? par rapport à un m18x ?

Merci ! :pray:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso, je te conseille de te "contenter" d'une GTX 580m.
T'auras moins de soucis qu'avec un Crossfire, moins de chauffe, d'excellentes performances tout de même, plus les technologies Nvidia.

Le i7 2670Qm est cher pour rien. Le i7 2720QM sera presque aussi performant pour moins de sous ... je dis ça dans le cas où tu le prendrais chez Dell.
En effet, tu peux négocier en appelant un conseiller vente Dell, et pour un M17x à 2000 Euros, tu peux t'en tirer avec 20% de remise si tu t'y prends bien (argumente en utilisant la concurrence, etc ...).
Ceci a été fait il n'y a pas très longtemps par un membre, tu devrais pouvoir retrouver ça dans la section "choix d'une config".

Enfin, je te conseille moi aussi d'acheter un SSD à part : il sera plus rapide et moins cher. Le top en ce moment est le Crucial M4. Le 500Go 7200 TPM de Dell en deuxième disque sera très bien.

Pour finir, 4Go de ram seront largement suffisants, à moins d'une utilisation de logiciels très gourmands ou de gestion de données très lourdes, ou utilisation de VM Russes.

Voilà voilà.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Glopz_*

Guest_Glopz_*
  • Visiteurs
D'autres avis ?!

Merci encore pour vos participations !
:pray:
  • 0

inFy

inFy

En transit

• Membre
  • 144 messages
Je ne peux t'aiguiller n'ayant toujours pas reçu mon m17x.
Si ce n'est que j'ai longuement hésité entre celui-ci et le m18x, et qu'au final, il me semblait plus judicieux en terme de rapport prix/performance d'opter pour le 17"

Sinon, en négociant bien, j'ai réussi à obtenir un peu plus de 20% de réduction, alors n'hésite pas à appeller ;)
  • 0
P4G -> AW M17x R3 > HD6990M 2GB GDDR5 / i7 2760QM (2,4 Ghz/6MB) / 4 Go 1333MHz DDR3 / 320GB HDD /Europe Killer Wireless-N 1103
Notebook -> Macbook Air 13" / i5 1,7 Ghz Intel HD3000 / 250 Go SSD TS256C / 4 Go 1333Mhz

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Mais de rien :D
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)