Aller au contenu

Change
Photo

Réseau entre deux Windows 7 sans câble croisé

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Salut à tous !

Ayant acquis mon MSI, j'aimerai faire un petit transfert de données entre mon PC fixe et la nouvelle machine.

Alors, pour faire sans intermédiaire de routeur ou autre switch, il faut un câble croisé.

Mais il me semble avoir lu ici que sur les PC récents, ou du moins les cartes réseaux récentes il n'y avait pas besoin de câble croisé.

J'aimerai savoir ce qu'il en est et la démarche à effectuer pour faire ce transfert de données, si possible.

Merci pour votre lecture.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Non, tu n'as pas besoin de câble croisé. Par contre, je suis incapable comment faire un transfert de données avec Windows dans cette config.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Normalement, tu peux le faire avec un simple câble Ethernet. Les rares fois où j'ai eu à le faire, j'ai simplement branché et déclaré les fichiers qui m’intéressaient comme étant partagés. Ça marche aussi via wifi, pour ça, il faut créer un réseau à partir d'un des pc et connecter l'autre dessus (par contre, ça je n'ai réussi qu'une seule fois :gne: )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Depuis Vista, il n'y a plus besoin de câble croisé, c'est Vista ou Seven lui-même qui "croise" le câble de manière logiciel si ton câble n'est pas croisé.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Si le câble réseau croisé n'est plus nécessaire, il faut surement appliqué la méthode habituelle mais avec des câbles standard. Donc attribué des IP local au deux PC tout en étant sur la même passerelle. Activé le partage de se que tu souhaite (Dossier, HDD...). Et ensuite faire des raccourcis pointant sur le réseau pour pas se prendre la tête à tout refaire à chaque fois ou carrément des lecteurs réseau dans le poste de travail.
Je propose mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec le câble non croisé.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Sous windows 7, il te suffit simplement de faire Panneau de config/Connexion réseau/ ensuite, tu séléctionnes ton réseau éthernet et ton réseau wifi grâce à CTRL et ensuite tu fais connexions de pont. Tu pourras ainsi partager la connexion internet de ton premier pc vers le deuxième.

Ensuite il ne te reste plus qu'à configurer les droits de partages des dossier qui t'intéresses.

Je procède comme ça, c'est pas forcément la seule solution mais je sais qu'elle marche.
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Merci pour vos réponses.

Le problème que j'avais eu, c'est qu'ils étaient déjà sur le réseau WiFi et que du coup, ils voulaient passer par le WiFi pour communiquer.

Enfin bref, je vois ce soir.

[hr /]

Nous voilà le soir, mettons les choses à plat :

J'ai deux PC sous Windows 7. Ils sont connectés à Internet par WiFi-N sur la Livebox. Ils sont aussi dans le même Groupe résidentiel grâce à Livebox qui fait office de routeur.

A présent je branche un câble RJ45 non croisé entre les deux PC. Dans le Centre Réseau et partage de Windows 7, sur les deux PC la connexion est détectée en tant que :

Réseau non identifié
Réseau public
Type d'accès : Pas d'accès Internet
Connexions : Connexion au réseau local

Si j'essaye de faire un transfert de données pas les accès du groupe résidentiel. Je passe bien évidemment par le WiFi et j'ai un débit de 2Mo par seconde.

Je souhaiterai donc passer par le câble. Comment m'y prendre ?

Petite précision : Je ne peux pas changer le type Réseau public en un autre type.

Modifié par Doug-le-Guedin, 07 octobre 2011 - 19:06.

• 0

Alienware 17 R3

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Désolé du double-post, mais c'est pour up. Il ne me semble pas que mon edit notifie un nouveau message.
  • 0

Alienware 17 R3

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Enlèves le câble, c'est le meilleur moyen de tout planter dans le réseau wifi. En effet, une fois j'ai bricolé les paramètres en activant le partage de connexion mais en gros le pc cherchait internet par l'ethernet et non par le wifi :(.
Comme tes pc sont tous deux connectés à ta box, va dans centre de réseau et partage et pour le mode réseau résidentiel, active "découverte du réseau" et "partage des dossiers publics". Dans l'onglet ordinateur, va sur réseau, le nom de l'autre pc apparaîtra tu cliques dessus, tu rentre le nom d'utilisateur et le mot de de passe (un mot de passe session est obligatoire sous win7, même sans, il le demandera quand même, on peut l'enlever mais c'est une sécurité utile quand tu es connecté à un réseau public). Tu places les documents à transférer dans la partie public/documents.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Tout à fait, mais ta méthode utilise le WiFi ! Qui pour moi est trèèèèèès lent (malgré qu'il soit en N).
Je cherche le moyen de faire la même chose, mais en passant pas le câble Ethernet.

Merci d'avoir passer du temps à me répondre, dans tous les cas.
  • 0

Alienware 17 R3

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Hello,

Je ne penses pas que Windows detecte un cable croisé, ca se passe bien avant, niveau matériel, donc carte réseau je dirais, mais je peux me tromper.

Tu n'as pas de box, genre freebox ou neufbox, qui integrent un serveur dhcp et un switch ?

Snon pour configurer :
- Sur le premier pc, sur la carte reseau (ethernet -> cable) tu rentres une adresse ip (IPV4) du genre 192.168.0.10, masque de sous reseau 255.255.255.0
- Sur le deuxieme pc, toujours pour la carte reseau, tu mets une adresse 192.168.0.11, masque de sous réseau 255.255.255.0 (même reseau)
- Tu partages par exemple un dossier sur ton 2 eme pc, en lui attribuant un nom de partage, par exemple "P4G4ever" (accessible via bouton droit > partager en général)
- sur le premier pc, dans l'explorateur tu sélectionnes "connecter un lecteur réseau", tu rentres l'adresse du deuxième pc avec le nom de partage sous la forme "\\192.168.0.11\P4G4ever" et en attribuant une lettre pour le lecteur (par exemple Z: ).

Si tout va bien, la connection s'etablie et un lecteur Z: apparait.

A noter que windows te demandera un nom d'utilisateur si ce n'est pas le même sur les 2 machines.

Modifié par Patou, 07 octobre 2011 - 23:20.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Merci, j'ai trouvé une solution qui ne marche que dans un sens. Je ne sais pas pourquoi.
Avec le WiFi désactivé, je connecte les deux PC avec le RJ45. Je vais dans Ordinateur/Réseau, là une barre apparaît en haut et dit que la découverte réseau est désactivée (car le réseau détecté est considéré comme public, et il n'est pas possible d'en changer à ma connaissance), on clique dessus et on active la découverte réseau pour ce réseau uniquement. On créer un dossier partagé sur chaque PC et on dépose les fichiers à transférer dans le dossier partagé de l'autre.
Quand je disais que ça ne marchait pas dans l'autre sens, c'est que je ne pouvais pas aller chercher dans le fichier partagé de celui qui avait déjà les données, mais seulement, comme je le dis plus haut, donner des données à celui qui n'en a pas.
Si vous voulez, je ferais un petit tuto' imagé.

Ce qui ne m'a pas empêché de tester ta solution Patou, mais je n'ai pas réussi à la mette en place. :o
Je mets des adresses IP fixes, des masques de sous-réseau identique (si d'ailleurs tu sais à quoi ils servent, je suis curieux de le savoir) mais quand j'essaye de créer un lecteur réseau, il ne trouve rien.
  • 0

Alienware 17 R3

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Apres avoir entré les adresses fixes, tu peux tenter de trouver l'autre pc via un ping, par exemple du pc 192.168.0.10, via l'invite de commandes ou directement dans executer, tu tappes ping 192.168.0.11, et tu devrais avoir une réponse de l'autre ordinateur si bien sur le firewall accepte les requetes icmp (donc le ping).
A ce stade, a part un probleme de firewall, je ne vois pas trop...
Si 2 pc configurés avec des adresses fixes et reliés par un cable ne communiquent pas, c'est qu'on a raté un truc dans la simplification de l'informatique :gne:

Au pire, vu que le wifi est eteint et que tu n'es pas connecté au net, essaies de couper ton firewall le temps des tests ! N'oublie pas de le reactiver par contre :P
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Je crois savoir !
La connexion WiFi était prioritaire par rapport à la connexion câblée. Du coup, le routage vers les adresses IP qu'on avait rentré était fait sur le WiFi. Et comme ça n'aboutissait à rien sur le réseau WiFi.*

Pas très clair ce que j'écris, je le conçois.
  • 0

Alienware 17 R3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)