Aller au contenu

Change
Photo

[Questions] Développer sur iPhone ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Salut à toute la communauté P4Gienne!
Je fais appel à vous une N ième fois pour m'instruire grâce à vos compétences (décidément, un jour faudra que j'vous paie un verre!)

Je suis actuellement en 2ème année dans des études d'informatique système et réseaux.

Je dois faire un projet pour mon cours de "Mer aka Montage et réalisation"

Ce projet peut être un programme informatique, comme un projet électronique.
N'ayant pas envie de coder un Xième jeu de poker/cartes/échec/pacman/etc ou un projet électronique qui restera sur une étagère à prendre la poussière.

J'aurais envie de faire un truc vivant et qui m'intéresse. C'est pourquoi j'aurais eu envie de me tourner vers le développement d'une (plusieurs applications si mon projet est trop léger) iPhone.

M'étant renseigné un peu, j'ai appris que pour développer sur iPhone il fallait un Mac (premier Fail), un compte développeur @ 99$/an (mais je ne sais pas si je dois payer ce compte si je ne met pas sur l'appstore)

Je pensais donc me tourner vers une application Cydia, qui j'imagine sera moins contraignante vis à vis des normes Apple, etc etc etc.

Les applications Cydia, les "Tweaks" ont une extension .deb au lieu du .ipa comme les applications officielles.
Donc si déjà l'un de vous savait m'aider à répondre à ces questions ca serait déjà pas mal.

Sinon pour ce qui est de mes compétences de programmeur (scolaire), j'ai appris le C et le C# (histoire de toucher à de l'orienté objet). Cette année sera consacrée au java. Le langage Apple étant l'objectiveC, ressemblant un peu au C/C++ je pense pouvoir m'en sortir si je bosse ma progra ^^

Bref si vous avez une quelconque expérience la dedans faites partager, ca serait cool!
  • 0