Aller au contenu

Change

[G53] Besoin d'aide sur O/C 460M

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_FauconFOXTROT_*

Guest_FauconFOXTROT_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

Voilà comme dit dans le titre, j'aurais besoin d'aide sur l'overlock d'une 460M.
Je m'explique, j'ai télécharger ASUS GPU Tweak comme dit dans le tuto, et j'augmente donc la fréquence core jusqu'à 800MHZ, et la mémoire jusqu'à 2900MHZ, seulement j'ai remarqué sur un topic que des personnes arrivent à l'o/c jusqu'à 860mhz voir un petit peu plus il me semble, or moi dès que je dépasse les 800MHZ, ça crash et ça revient aux fréquences d'origine, donc voilà j'aurais souhaité connaitre le niveau optimale pour l'o/c d'une 460M, je suis débutant en informatique, donc merci d'être indulgent avec moi ^^

Sinon tant que j'y suis, je voudrais nettoyer la CG car elle à tendance à chauffer, en jeu sans o/c j'attend les 83°, c'est beaucoup, seulement je ne sais pas comment y'avoir accès sur un G53, vous devez certainement savoir bien plus que moi ..

En tout cas, je vous remercie de vos réponses future, et bonne soirée :)
  • 0

Lazerchicken

Lazerchicken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • Localisation38
La fréquence maximale d'overclock varie pas mal d'un PC à l'autre, il n'y a pas vraiment de valeur "optimale". Moi je suis à 830 sur le coeur au max, au dessus ça crash mais je m'en contente ;)
Sinon pour tes températures rassure toi elles sont normales, moi j'atteins fréquemment 85°C en jeu, sans o/c donc pas de soucis de ce côté-là ;)

J'espère que ça t'a aidé :)
  • 0
Asus G53SW : i5-2410 / GTX 460M / 4 Gb Ram / 750 Gb DD / W7 / Ubuntu 11.10

Guest_FauconFOXTROT_*

Guest_FauconFOXTROT_*
  • Visiteurs
D'accord merci pour ta réponse. :)
J'ai essayé à 830, et en jeu ça crash au bout de quelques secondes, mais j'ai l'impression qu'avant que j'installe les drivers 285 de chez Nvidia, je pouvais monter plus, fin je me trompe peut être ..
J'avou que pour les températures je trouvais que 85° non o/c c'était beaucoup, en plus même en o/c je ne dépasse pas 85°
  • 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
Ouai tout dépend des machines, sur la mienne je suis déjà monté a 850 pour passer un 3D mark 11..
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
  • Visiteurs
Petite question:

A combien on peut pousser l'overclock en minima sans faire chauffer trop la carte graphyque ?
pour :
Le clock core ?
Le Shader clock ?
Le Memeory clock ?
  • 0

Guest_FauconFOXTROT_*

Guest_FauconFOXTROT_*
  • Visiteurs
Bah justement, en o/c j'atteint des températures aussi elevée qu'en non o/c, c'est à dire 85°
Moi en tout cas je l'o/c à 815, au dela ça crash, et il y'a l'image qui scinitille en jeu
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)