Aller au contenu

Change

Quels pilotes M17xR3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition ( grâce à ce forum) d'un M17xR3.
Alors apparemment il fonctionne nickel, en tout cas de ce que je peux en juger en tant que tout nouvel arrivant dans ce monde informatique.

Mais en ce moment j'en suis à me prendre le tête avec les pilotes.
Déjà je ne suis même pas sûr qu'il faille en installer étant donné qu'il est neuf et que je n'ai découvert aucun problème. Mais en même temps je crois comprendre qu'il serait préférable d'optimiser la machine.

Et de toute façon c'est trop tard. Je me suis rendu sur le site de Dell et j'ai télécharger bêtement tous les pilotes recommandés. Et ce avant d'apprendre qu'il y avait un ordre pour l'installation. Sans compter que j'en ai peut-être pris certains qui concernent des composants que je ne possède même pas.

Bref j'y suis aller un peu à l'aveugle en pensant que ça se ferait automatiquement.
Et malgré les rubriques d'aide ou le site touslesdrivers.com je ne m'en sors pas.
Je ne trouve pas quels sont ceux que je dois télécharger, comment savoir dans ceux que j'ai déjà lesquels sont inutiles et comment les désinstaller.

Pourriez-vous m'aidez charitablement?
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Par exemple dois-je télécharger l'un de ces pilotes plus récents pour la carte graphiques ou c'est inutiles?

http://cjoint.com/?AJdqNsdSCqJ
  • 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Mets ta config en signature pour mieux t'aider ;)
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Ah oui j'avais oublié. Merci.
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Euh...tu peux nous dire combien de shaders il y a sur la carte graphique? ^^
Ou directement si tu sais, si c'est la 6970 ou la 6990

Sinon, il te faut sur le site de dell :
toute la catégorie applications, le pilote audio, la catégorie chipset, catégorie disques sata, dans réseau il te faut atheros, wiki link 6300 (et le bluetooth si tu l'as), la catégorie souris clavier
Et pour la carte graphique on fait plus simple, tu installes directement depuis ati le catalyst control center, ou sur touslesdrivers.com (en prenant soint de prendre les mobility
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas se que sont ces shaders. Mais la carte est une 6990.

J'ai donc télécharger tout ce que tu m'as dis. J'en avais déjà la plupart en fait.
J'ai aussi dl le pilote pour la carte graphique au même endroit.

Et pourquoi me conseille tu le catalyst control center? Je ne pense pas en avoir besoin.
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Ben parce que si tu prends sur le site d'ati, tu as un telechargement qui fait 1,8 mega environ qui dira que ton materiel est pas compatible, et le catalyst control center qui fait dans les 90mega qui marchera et te mettra a jour le CCC et les pilotes
pourquoi tu dis ne pas en.avoir besoin?
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
Ah d'après ce que j'avais vu je croyais que c'était simplement une sorte de gestionnaire des pilotes enregistrés. Mais si ça permet de détecter automatiquement ceux dont j'ai besoin c'est cool. Je vais voir ça.

Sinon comment fait on pour désinstaller des pilotes. Parce que je crois que j'en ai télécharger des inutiles, genre pour une GTX 580 ou autres composants que je ne possède pas. Impossible de les trouver, et j'imagine que sa peut être gênant (lnteur du PC; conflits...)
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
En fait oublie ce que j'ai dit xD
Il détecte pas ce que tu dois avoir direct ni rien, je me suis un peu embrouillé ^^
Il t'installe tout court les pilotes, et le CCC, et peut etre d'autres trucs que j'ai pas en tête. C'est la mise à jour quoi ^^
En ce moment les derniers pilotes sont les catalyst 11.9
Tu peux aussi trouver les beta 11.10 pour les mobility

Va dans panneau de config --> systeme et sécurité --> gestionnaire de périphériques
Et si c'est pas là je sais pas...
  • 0

Guest_unPARASITE_*

Guest_unPARASITE_*
  • Visiteurs
:eyes2: Bon j'ai rien compris. Tant pis je le télécharge et je verrais bien.

Dans "gestionnaire de périphériques" il n'y a que les pilotes en rapport avec ma config (logique) mais pas les autres.
Je ne sais pas si c'est vraiment nuisible de les laisser.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)