Aller au contenu

Change
Photo

Problèmes sur Qosmio x770-10M

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonjour à tous,

Possesseur du Qosmio x770-10M depuis peu, je me retrouve avec 2 problèmes qui m'intriguent.
Config : 4g de ram ,Proc i7 2630qm, GPU Nvdia Gtx 560.

1er problème :

Quand je lance un vieux jeux des années 2002, nommé Dark Age of Camelot, je remarque sur speedfan ou everest une montée anormal de la température sur un jeux de graphisme basique. Les températures des 4 cœur se mettent à monter a 76°c + en quelque minute alors que je débute le jeux, ainsi que le GPU nvidia, sachant que le ventilateur se met en route et souffle très fort, tout ça en l'espace de moins de 5 min environ. Les température chute alors très vite quand je retourne sur le bureau, ou que j’effectue des taches hors jeux vidéos.

J'ai effectué un test avec mon ancien portable, Dell inspiron 1720, 4g de ram , T5550 core2duo, Nvdia 8600GT. Sur everest/ speedfan le jeux stagne sur des températures correct vers 60°c, et le ventilo tourne à vitesse réduite alors que ce pc date de 3 ans.....

Voila je ne comprend pas ou est le problème l'ordinateur est neuf, acheté il y'a quelque semaine, aucune poussière ect.....Est ce un problème de compatibilité ou quoi que se soit, ou juste les processeurs qui déconnent ?

2 ième problème :

Mon Transfo/alimentation émet des sifflements continu et discontinu assez énervant, C'est à dire que des que j'allume le pc, les sifflements commence, et quand je vais sur internet en effectuant des tache sur Mozilla ou autre, les sifflement change en fonction des mouvement des fenêtre ect.... J'aimerai savoir si vous avez aussi ces sifflements ou es ce un problème de mon alimentation ?

(ps: sur batterie sans secteur y'a aucun sifflement)

Merci pour vos futur réponse ;)
  • 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
1)Vive les nouveaux pcs!! Ils tournent à fond même quand ça sert à rien
2) Le sifflement c'est pas trop bon, c'est un condo qui est en train de griller. Il faut changer de transfo! ou si tu es bricoleur, le démonter & changer le condo hs (il doit être "gonflé" sur le dessus)
ex :Image IPB
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)