Aller au contenu

Change
Photo

[topic unique] Alienware Area-51 m15x

• Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

Raphaël

Raphaël

Geek certifié

• Membre
  • 1 688 messages
  • LocalisationBruxelles
perdu^^
http://portables4gam...?pid=1736#p1736
  • 0

Guest_Eleth_*

Guest_Eleth_*
  • Visiteurs
ouais je sais mais pour ce genre de propos j'attends de voir
D'une part car je n'ai pas encore pu rencontrer ses problèmes d'autre part on me parle d'un sav pourris et pourtant moi ca s'est toujours très bien passé, donc moi j'attends de voir avant de ronchonner car au final, le seul truc que je peux vérifier de ses allégations est faux.

Après si cela s'avère exact et ben je verrais ce qu'il faudra faire pour y remédier, et puis un retard d'une semaine sur la date prévu ne me gène pas plus que ca, en plus je vais avoir un new PC alors pour casser ma bonne humeur faut vous accrocher :P

Ils ont annoncés le pire et au final c'est pas une joyeuse surprise de se voir livrer "qu'avec" 6 jours de retard ?
J'ai un collègue qui a un magnifique HP (rien avoir avec un portable de jeux mais un PC neuf quand même) et son écran a claqué en 2 mois, après recherche c'est un défaut redondant pourtant il n'y a pas de polémique sur les HP comme sur les alienwares (victime de son succès ?)

Wait and see
  • 0

Raphaël

Raphaël

Geek certifié

• Membre
  • 1 688 messages
  • LocalisationBruxelles
certes, mais je montrais juste ça pour dire que maintenant, tu sais à quoi t'attendre. maintenant possible que tu ne rencontres pas tous ces problèmes, tant mieux si c'est le cas.
par contre tu n'as pas encore eu affaire au sav, vu que t'as pas encore reçu ton pc.

puis pour ton collègue, son pc a surement pas coûté aussi cher et si c'est un défaut redondant, c'est que d'autres ont eu le cas et se sont plaint, c'est juste que ça a pas fait autant de bruit.

en tout cas, j'espère que tu l'auras vite et que ça marchera bien.
raconte-nous tout quand tu l'auras eu. :D
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Moi je suis extremement mécontent du service techniquer/sav alienware, ce sont des néophytes qui ne savent même pas ce qu'ils vendent, pas de connaissances informatiques, des machines qui doivent normalement suivre 200 points de controles, certaines semblent échapper à la régle, longueur sur la production, un service apres vente catastrophique, de plus des tarifs à la hausse, et je ne parle pas des piéces à la demande

Bref payer une machine chére certes, mais pour des clous au niveau du suivi non .
mon prochain laptop ne sera surement pas alienware, ni DEll ..

Clevo Je serais la huhu (chez un bon monteur des chaumiéres)
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_Eleth_*

Guest_Eleth_*
  • Visiteurs
Ouais c'est vrai que j'ai pas vraiment pu voir le sav mais j'ai appelé plusieurs fois le service client quand même et ce que je trouve bien c'est que généralement je les appelait a 18h59 et il m'ont pas raccrocher au nez a 19h00 ^^ Après le sav est incompétent je veux bien ^^ mais trouvez moi un mec qui bosse pour un sav qui s'y connait en pc et j'y vais direct ^^ les sav c'est des boulets comme partout, ce qu'il faut voir c'est les techniciens si ils ont du niveau ou non.

Rhaaaaaaa et je veux que ca marche c'est tout ^^
Comme je le disais pour le moment je suis tout content et je m'efforce de croire que cela ne changera pas ;p sinon il va y avoir du sang partouuuuuut :P
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
De toute façon, tu as interet à le tester sous toutes les coutures dès le départ afin de pouvoir bénéficier de la période de rétractation au cas où...
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
3 jours de lan pour le mètre a l'épreuve (ou de bench en continu)
  • 0

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
Je veux bien qu'on dise qu'il chauffe, mais est-ce que les acheteurs US
qui l'ont depuis plus d'un mois, on fait les netoyages d'usages ??

Il me parait logique de nettoyer les ventilos 1 fois par mois, surtout que sur ce laptop l'accès aux ventilos est extremement simple, on enlève la plaque et hop.

Alors que sur mon M1710 je n'avais pas acès directement aux ventilos.
J'avais aussi grillé ma carte à cause de ça, depuis je le nettoyais souvent.

Pour les défaut, de caisse, je pense qu'il s'agit de la 1ère série.
Par contre, j'i cru comprendre qu'il y'avait des problèmes avec le clavier ?
  • 0
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Aussi...
Et yen aura ptet d'autre !!! :P
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
mais quels sont ces problèmes de clavier ?
  • 0
Image IPB

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
touche qui se barre; ensemble de touche qui se soulèvent
bref des truc que tu vois sur des acer ou des HP mais tu t attend pas a sa de alienware
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Il y a un internaute US qui se fendait la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* en disant qu'il y a marqué "Made in China" dessus.... D'où :a qualité... ;)
  • 0

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
j'ai lu un post sur
http://forum.noteboo...t=228254&page=6

Comme le dit le gars à la fin, il y'a une difference entre les usines de fabrication US et euro, ce ne sont pas non plus les memes fournisseurs.

Y'a-t-il deja eu des européens qui ont été livrés ?
Je n'arrive pas à savoir si c'est le cas.
  • 0
Image IPB

Guest_The Fly_*

Guest_The Fly_*
  • Visiteurs
@Eleth: Ils viennent de t'expédier ton m15x déjà ???????:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

J'ai appelé AW aujourd'hui et ils m'ont dit qu'aucun m15x n'avait été envoyé pour l'instant car il leur manquait des pièces (carte mere et proc pour moi) et qu'ils ne livreraient que début avril !
Pour info j'avais commandé le 4 Février jour de la sortie, sauf changement pour un proc perynn dès que cela a été rendu possible (comme toi non ?).

J'ai allègrement incendié les 2 personnes d'AW que j'ai eu au tel en leur disant que payer 3200 € pour un portable et attendre environ 2 mois n'était pas tolérable. D'autant plus qu'avec le feedback des possesseurs de m15x il y a beaucoup de problèmes le plus grave étant la surchauffe du proc qui downclockait le proc d'où l'intérêt d'acheter un m15x pour sa puissance était ainsi réduit à néant. Réponse: si vous contatez un problème renvoyez le nous et puis vous avez 14 jours pour vous rétracter, comme si les rumeurs des heureux possesseurs de m15x n'éxistaient pas. Je lui ait dit qu'il fallait écouter ces gens et prndre en compte le problème plutôt que de jouer leur jeu mesquin. Mais ce sont des gens qui bossent pour une boîte qui les paye à dire cela, alors qu'attendre d'eux ?

Pfff....
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
en même temps ces personne à n'y peuvent rien c'est plutôt au niveau marketing et au niveau de la conception qu'il faut les engueuler ;)
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
T'engueule sur qui tu tombe, tu prends le premier qui vient et tu le baffes :cool: (avec 4 CG commandées, je commence à connaitre :D
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Mouaaaaaaaahahahahaha !
ça sent la vengeance gratuite !!! :P
Bon, certe, sur ce coup là, ils craignent vraiment chez Alienware... :/
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Tu sais que DHL devait passer hier après midi entre 12h et 16h, le livreur est jamais passé, il est passé cet après midi ... :mad: J'ai une carte 7950M GTX parents à la maison, qui n'en veux ? :lol:
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
mouaip, enfin recentrons le sujet sur le M15x ;)
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
j'ai envoyé un mail, à la personne qui avait posté la video des 2 filles qui avait 2 m15x pour leur anniv

Je lui ai demandé, s'il avait remarqué des problèmes avec.
Voila se qu'il ma repondu:

I can apreciate your concerns and to be honest with you these laptops are only a week old and so far no problems. just the past weekend we played call of duty 4 on a private server for over 4 hours strait with no overheating and that can answer your concerns on overheating, but it's too soon to tell if any other problrms may occur.I'll post any problems that might occur or you can write me again if you need to.

• 0
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Belle initiative !
Il semblerait de toute façon que les problèmes de "surchauffe" (et donc du downclocking qui en résulte) ne soit pas présent sur toutes les versions livrées...
Certains disent même que cela viendrait d'un défaut de gestion de la vitesse de ventilation des CPU et GPU : le ventilo ne soufflerai pas assez, peut être pour limiter les nuisances sonores en utilisation quotidienne... Du coup, la courbe des vitesses/T° ne serait pas bonne...
Et ça montre ce que j'avais dit dans un autre post, c'est à dire que le système de protection interne des CPU Intel est bien foutu, ce qui n'était pas forcément le cas sur les AMD au début (je ne sais pas si cela a changé...)
  • 0

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
Il faudrait aussi savoir sur quel config cela se produit?

- Avec quel processeur : T9300 / T9500 / X9000 OC ou Non OC
- Avec quel Disque Dur: 7200 / 5400

Si le laptop est nettoyé regulièrement au niveau des ventilos
Si le laptop est posé sur un cooler pad (logiquement surélevé le laptop par l'arrière permet de gagner 1/2°)
  • 0
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Vu les dates d'expédition, la majorité d'entre eux ont moins d'un mois de fonctionnement...

Image IPB
  • 0

Guest_Eleth_*

Guest_Eleth_*
  • Visiteurs
Sympa le mec ^^

sinon j'ai crié victoire trop tôt car le mail qu'ils m'ont envoyé comportant les références du m15x était en fait juste pour la clé USB ^^ (Non content de livrer en 15 ans ils jouent avec nos nerfs ^^)
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
pas mal je me marre avec vos histoires de M15x.
  • 0

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
J'ai bien l'impression, en lisant le topic sur les problems du m15x,
que la surchauffe n'est là que sur des config avec le X9000.
  • 0
Image IPB

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Ouf j'ai pris le T9300 :P
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_The Fly_*

Guest_The Fly_*
  • Visiteurs
Et ben au moins si nos histoires de m15x font marrer certains, c'est toujours ça de gagné !

Bon Eleth c'est donc qu'ils ne m'avaient pas raconté de carabistouilles chez AW. Aucun envoi de m15x n'a été effectué pour l'instant.

Pour info voici le mail que je viens de recevoir suite à ma demande d'en savoir plus sur la date de livraison:

J’ai essaye de trouver un date de livraison plus précise pour vous, mais mal heureusement, vu q’ il y a un manquant considérable de parties pour les Area 51 m15x, ce n’est pas possible de faire ca pour l’instante. La date estimée est toujours fin de mars à début avril.
J’ai essaye de me renseigner le plus possible par rapport a ca, et les parties qui manquent sont la caisse et certains accessoires.
S’il vous plait veuillez accepter nos excuses pour les inconvénients causes pour le délaie de votre system.

Cordialement,

bla bla (merci de retirer les noms.)
Équipe de Facturation

Sinon j'ai commandé le x9000 moi et j'ai un peu les boules pour la surchauffe. :(

Mais bon allé faut positiver....Tout va bien se passer...Et vu les plaintes qui remontent sur les sites, il va bien falloir qu'ils remédient au problème rapidement. :rolleyes:
  • 0

Guest_The Fly_*

Guest_The Fly_*
  • Visiteurs
Et au fait, pour le coup de "la caisse et certains accessoires" il y a quand même de quoi rigoler.

Purée la précision !!!!

J'ai pas commandé une boîte à savon à ce que je sache !!!:lol:
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
C'est une traduction Googlesque d'une nana anglaise, ce n'est pas possible autrement... :rolleyes:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)